projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 15:03

Lut!!!
en fait jai le projet d ammennagé un grenier sous les toit en placos:
je vai occupé un espace de 1m50 de large sur 1m50 de lon et 1m de haut délimité par des couvertures de survie en guise de cloison (ben ouais le grenier est kan meme achement grand et je me fous d aller leclairer le tas de merde kil y a o fond :lol: )
la ou ça se complike c ke vu la faible hauteur je v faire une culture sur grillage (scrog) et j aimerai monté un cool tube un peu comme ceux que j ai vu fait par des LMVistes pour rapprocher o max ma 250hps.
Ma grande question (ça y est j y arrive...) porte sur la ventil, je veu installer le filtre a charbon sur le reflecteur (cool tube) puis le reflecteur sur une gaine ( ki sera coudée) juska l extracteur ( un 300m3/h de salle de bain) et je me demandai si la perte de charge n allai pas etre trop importante??????
Merci d avance les mecs :wink: ( ya toujour pas de fille hein???? :lol: )
Anonymous
 

projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 14:36

personnne!!! :?

jsui ptetre pa tres clair apres tout :(

un ptit up tout seul alors :wink: :mrgreen:
Anonymous
 

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Tsb » 24 Juin 2004, 14:46

avec une 300m3 tu ne perdras pas en puissance.

mais faudras que tu m'explique comment brancher ton filtre d'un coté du cool tube,
et le tube d'extraction de l'autre coté du meme cool tube
sans que ton ampoule se casse la gueule :lol:

enfin pour un box de 250w tu vas te compliquer beaucoup la vie en mettant tout se materiel,
pourant ca chauffe peu, et un simple 200m3 regule la temperature sans probleme.
et en mettant la lampe a 20cm du haut des tetes c'est amplement suffisant.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar EL PROFESOR » 24 Juin 2004, 14:49

ça devrait pas poser de problème, c fait pour...le seul hic c l'extracteur qui, malgré son débit, a peu de force de dépression (je sais pas si on peut appeller ça comme ça :wink: ), c à dire qu'il va perdre beaucoup en puissance d'extraction avec les gaines (surtout s'il y a un coude).
Pour cela, je te conseillerais vivement d'investir dans un extracteur de type RVK (les extracteurs en forme d'UFO ou extracteur tubulaire) qui perdront beaucoup moins de force et que tu garderas en vie bien plus longtemps :wink:

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar EL PROFESOR » 24 Juin 2004, 14:53

mais faudras que tu m'explique comment brancher ton filtre d'un coté du cool tube,
et le tube d'extraction de l'autre coté du meme cool tube
sans que ton ampoule se casse la gueule


comme je disais, c fait pour...d'un côté du Cool Tube tu branches ta gaine qui va à ton extracteur, de l'autre côté, tu mets aussi une gaine qui relie ton cool tube au filtre (ce dernier devra être placé en hauteur pour aspirer l'air chaud), ce dernier pouvant être placé horizontalement ou verticalement.

c l'avantage des cool tubes comparé à la plupart des réflecteurs ventilés qui n'ont qu'une sortie pour l'extraction mais pas d'entrée pour un filtre anti odeur :?

@+

El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Tsb » 24 Juin 2004, 14:56

Tahiti Bob a écrit:et j aimerai monté un cool tube un peu comme ceux que j ai vu fait par des LMVistes pour rapprocher o max ma 250hps.



rien a voir donc avec les tubes vendus dans le commerce.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar EL PROFESOR » 24 Juin 2004, 15:03

rien a voir donc avec les tubes vendus dans le commerce.


arffff...g pas vu les cool tubes LMVistes, désolé...c pas le même genre???

je vais cherché mais si vous avez le lien du post...?

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 15:07

Anonymous
 

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 17:50

En fait g ptetre fai une ptite erreur de langage pluto ke cool tube je dirai reflecteur ventilé dans ce style:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6604&sid=83fb2bdeef3c31f03ef73f043c6dab7e

kerala pour ce ki est de la temperature je t assure k une 250w il fo bien la ventilé surtout chez moi il fai deja 25 a lombre alors dans le placard.....
en plus g un tout pti espace (1.50*1.50*1m de haut) donc placar a sucette (ou scrog) et la temp monte d otan plu vite

el prof, j croi ke t a bien cerné le truc (le pren pa mal kerala :oops: :lol: ) en fait je vai faire le test avec mon extracteur et je verrai a l usage si je chage, si tu veu l extracteur type salle de bain ça ma couté 40 euro et un type ufo c pa pareil kan meme mai j y pense j y pense....

tan ke j y suis a votre avis je prevoi kelle epaisseur mini pour le verre????
et pui j abuse un peu: si kkun sait a combien je peu descendre ma 250 avec ce type de matos???

merci deja et merci d avance :wink:
Anonymous
 

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Anonymous » 28 Juin 2004, 11:27

:twisted: hello :twisted:
je pense faire la meme chose pour l'été mais tu devrais ne pas utiliser un extracteur de salle de bain, ce n'est pas assez puissant, le mieux c'est l'extracteur avec une espece de turbine renfermée dans une une boite en plastique (je ne sais plus comment ca s'appel, p't'etre "rvk").

ne raccorde pas directement ton filtre sur le cool tube, laisse +- 50 cm entre ces 2 ci en utilisant des gaines prévue pour (sorte de tuyau en alu avec une couche de laine de verre a l'intérieur).

Un ami à fait ca et il se plein parfois du manque de chaleur.lol
Anonymous
 

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 12:35

pourkoi ne pas brancher le filtre a charbon direct sur le reflecteur????????

pour l extracteur de salle de bain je c ke c pa l ideal mai pour l instant peu pa faire otrement et associé a un extracteur ils ont tous les deux bien remplis leur role dans mon ancien placard...
je test et si ça suffit pas ou si il claque bien sur :wink: je changerai.
Anonymous
 

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 12:42

:twisted: hello :twisted:
Laisser un écart entre le filtre et l'appareil aspirant ou le reflecteur augmente l'efficacité de la filtration mais je ne sais pas pourquoi.

Je dis ca par expérience et le growshop me l'a conseillé.

Maintenant, on fais ce qu'on veux avec ca beu !!!!

bonne culture
Anonymous
 

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar EL PROFESOR » 29 Juin 2004, 12:50

pourkoi ne pas brancher le filtre a charbon direct sur le reflecteur????????


parce que déjà tu vas te prendre la tête quand tu voudras remonter ton reflecteur alors que si le filtre est fixe avec une gaine qui va au cool tube, t'es plus emmerdé :wink:

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: projet ventil+cooltub+filtre a charbon

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

"Laisser un écart entre le filtre et l'appareil aspirant ou le reflecteur augmente l'efficacité de la filtration "
oki si tu le dit jprend pa trop de riske a t écouter (merci :wink: )

"parce que déjà tu vas te prendre la tête quand tu voudras remonter ton reflecteur alors que si le filtre est fixe avec une gaine qui va au cool tube, t'es plus emmerdé "
toute la sagesse des anciens a parlé,j avai pa pensé a ça c vrai ke ça sera d autan plus pratike a manipuler...

Merci a vous deux, et en ce ki concerne l epaiisseur mini du verre, une idée???
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v