Sondage

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Sondage

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 00:39

Salut a tous,
Je voudrais me mettre a la culture mais j'ai peu de place 1m*0.75*1.5. Pour vous quel est le meilleur moyen de produire le plus avec la meilleure qualite possible (en limitant les frais, je suis etudiant!)? Sachant que je suis debutant (1 fois en interieur, 2 fois en exterieur sans que ce soit serieux) cependant j'ai comme meme de bonnes bases sachant que je fais des etudes dans l'agronomie.
Merci a tous ceux qui voudront bien me repondre et a bientot surement.
Anonymous
 

Sondage

Messagepar S0r0N » 07 Mai 2004, 09:34

Bienvenue à toi.
Si tu veux donner dans le productivisme (déformation professionnelle chez l'agronome j'imagine :mrgreen:) essaye une 400W HPS + installation hydro. Vu la taille de l'espace t'as quand même interet à prévoir un bon extracteur voire un reflecteur ventilé histoire de rester sous la barre des 25° fatidiques. Sinon une 250W avec des ventilos de recup (type PC) ça le fait aussi. C'est moins cher mais ça produit moins.
Pour le système hydro tu peux le bricoler toi même si tu veux faire des économies. Cherche sur le forum tu devrais trouver des idées.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Sondage

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 10:17

Ben vu la taille de ton placard et le fait que le coût soit important, je te suggère vivement une 250 W maxi parceque pour évacuer la chaleur d'une 400 dans un espace aussi réduit ( j'ai à peu près le même ) , tu vas galérer un max. Maintenat tu peux aussi utiliser une 150W ( plus dure à trouver ) ou des turbo néons qui t'éviteraient de devoir acheter un extracteur. ( pour la 150 W je ne sais pas si l'extracteur est nécessaire mais si je me rappelle bien , sieur Soron en utilise une donc ... tu sais à qui t'adresser ). Concernant la quantité, en théorie, tu peux obtenir jusqu'à un gramme par Watt avec une HPS je trouve que c'est déjà franchement pas mal. L'idée est à mon avis d'arriver déjà à bien rentabiliser ta culture avec un "faible" éclairage. Si ensuite tu souhaites plus il sera encore temps de passer à la vitesse supérieure.
Concernant l'hydro ou la terre, c'est également à prendre en compte en fonction de ton budget. La terre ne demande que très peu d'investissements ( quelques pots, un bon terreau de growshop et 25 € d'engrais ) , pour l'hydro ça dépend de tes capacités de bricoleurs ou de ce que tu peux te procurer puisque tu es dans le "milieu" :wink:

Le mieux est d'abord de te demander combien tu veux produire au minimum par an. Ainsi on pourra mieux te renseigner sur les différentes possibilités. :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Sondage

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 13:05

Salut a tous et merci pour repondre si rapidement. C'est moi qui ai poste le message au nom de Nanouille car je venais de m'inscrie et je n'arrivait pas a faire marcher mon pseudo. Faut pas trop m'en demander apres 1h du mat!
Sinon, pour repondre a zig zag j'aimerai pouvoir produire environ 50g par mois (est-ce une utopie?) pour pouvoir fumer uniquement ma recolte et non des produits douteux venant de gens tout aussi douteux! Donc en un an ca ferai 50*12= 600g environ !?!?!?
C'est vrai que j'aimerai eviter pour l'instant l'achat d'un extracteur d'air donc que me conseiller vous: turbos neons, HPS 150, HPS 250...?
Et est-ce que se lancer dans un sog ou un scrog au debut est suicidaire ou bien c'estenvisageable, et surtout est-ce que je gagnerai en productivitee, cependant je ne veux surtout pas oulier la qualite qui est pour moi primordiale!
Anonymous
 

Sondage

Messagepar S0r0N » 07 Mai 2004, 13:35

Une HPS 250 avec des ventilos de récup c'est tout à fait gérable dans ton espace même si il risque d'y faire un peu chaud en plein été.
Un SCROG c'est peut-être un peu technique pour débuter. Une SOG c'est déjà plus gérable mais ça necessite d'avoir un bon stock de boutures sous la main.
Si tu pars de graines le plus simple est de les laisser en CV jusqu'à maturité et de lancer la flo à ce moment. Une culture classique qui devrait te prendre dans les 3 mois.
Le principal si tu recherches une herbe de qualité c'est de partir d'une souche sérieuse et adaptée à tes conditions de culture.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Sondage

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 13:58

50 grammes secs ( on parle bien ici du poids en fin de séchage, très différent du poids lors de la récolte ) par mois c'est jouable mais ce ne sera pas évident. Si on suppose un roulement constant ( tu as toujours des plants en flo ) en comptant ( large ) 10 semaines par flo ça veut dire que chaque récolte doit atteindre les 125 grammes secs. Comme je te l'ai dit c'est faisable si tu as un peu la main verte et que tu te débrouilles bien. Toutefois, si c'est vraiment ton objectif ( penses-y ça fait quand même pas mal de beuh par mois ) je ne pense pas que tu y arriveras sans HPS. Te reste donc à choisir la puissance. Je reste convaincu qu'une 400 c'est trop difficile à gérer, surtout de mai à septembre. Une 250 est une bonne alternative et tu devrais rentrer dans tes quotas avec un peu d'entraînement mais l'extracteur s'impose. Pour la 150 je te renvoie à Soron car je ne sais pas ce qu'on peut en tirer et s'il te faut un extracteur.
Concernant le scrog, si tu as déjà une première expérience ça me semble jouable et ça t'aidera dans tes problèmes de limitation en hauteur. Si toutefois tu ne te sens pas prêt, il te reste la taille FIM ( voir l'article de smile dans la faq ) qui est un bon compromis. Réfléchis bien à la technique que tu emploieras ainsi qu'à la lampe car tu es vraiment limité en hauteur. N'oublie pas qu'en théorie une 400w devra se trouver à 40 cm de tes plants et une 250 à 20-25 cm ce qui te fait encore perdre de l'espace en hauteur. A cela s'ajoutent la hauteur de la lampe et des pots, sur une hauteur de 1m50 ce n'est pas négligeable.
Comme le dit Soron, dans ton cas, vu que tu as quand même 0.75 m² de surface au sol tu peux envisager le SOG. Ca résoudra ton problème de hauteur mais ce sera peut-être un peu juste pour la 250W si tu utilises toute la surface au sol. En outre tu te retrouveras avec un grand nombre de plants et ça ... moi je n'aime pas trop mais bon, c'est toi qui vois :wink:
Anonymous
 

Re: Sondage

Messagepar bart » 08 Mai 2004, 05:21

salut,le choix des variétés est important dirige toi vers les indicas trapues et touffue comme la northern light.Pour 150 cm il te reste 60cm pour la plante avec une 400w.avec des variétés plus grandes ou sativas la taille seras obligatoire.a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Sondage

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2004, 09:09

salut, tu as déja eu pas mal de réponses de nos experts alors je ferais bref,
si tu veux envoyer pendant les mois à venir ca va être chaud de gérer 400w surtout si tu ne veux pas investir ds l'extraction tu peux tjs essayer le turbo néon tu ne produiras pas de grosse quantitée (quoique j'ai vu sur le forum des résultats très bien sous ce type de lampe) mais suffisament pour ta conso , n'oublie pas qu'un nombre de pieds important c risqué et plus difficile a gérer; de plus ton turbo néon te servira ensuite de lampe pour tes boutures et pieds mèreb et tu pouras acheter ta 400 après l'été tu partiras avec tes boutures 100% fém !
sinon je dirais plutôt en terre ca te coutera moins chère et je dirais mieux vaut commencer par le commencement ; pour la varité la top44 c génial pour les petits espace et les culture courte en temps .
voila bonne chance a toi :wink:
Anonymous
 

Re: Sondage

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:44

Oubli direct la 400 watts hps trop de blem de chaleur vu ton espace de culture il faudrait un max d extraction d air et d intraction ( vu que tu as pas le budget )

pour la 250 watts jouable mais pas gagne etant donne que nous arrivons a grand pas aux grandes chaleurs ( été ) et que tu veus pas investir trop en matos ou alors il faut faire tes periodes d eclairage la nuit et faire en sorte que ton intracteur pompe l air exterieur ( la nuit l air etant plus fraiche biensur ) comme cela tu peus tirer ton epingle du jeu avec des ventilo de pc Pour rappel la capacite de travaille d un ventilo pc est souvent en CFM pour avoir son equivalent en en m3 il faut multiplier par 1,6 sa donne une equivalence presque egale
donc : CFM X 1.6 = mettre cube
pour info le ventilo de chez evercool l' Evercool EC12025M12S est un ventilo pas chere et tres bien (120 m3/h) voir http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140059.html
pour les adresses si tu as besoin.

Pour la 150 watts hps c est une bonne solution surement la meilleur meme.
Sa degage peut de chaleur tu peus approcher la source pret des buds seul hic les kits y en a pas bcp en growshop en 150 watts (indoorgarden)
de plus assez chere ou alors il te reste la solution de le bricoler toi meme ( pas evident si tu as pas la bricolite aigue )

le turbo neon je dirais oui et non je viens de finir une culture sous turbo neon (c etait un test ) pourtant j avais mis un tube en plus pour booster la flo
resultat pas mal mais vraiment rien a voir avec certain resultat que j ai vu de poster :roll: .... ?????
toute facon si tu veus des resultats maximun avec les turbos neon il te faudra optimiser un max tout le reste de ton box.

enfin il te reste la solution MG LIGHT aucune idee des resultats mais elle existe donc je te la donne
tu peus voir cela chez http://www.thc.fr/
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v