Projet : double cooltube pour pas cher

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Projet : double cooltube pour pas cher

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 12:58

Salut tous ! ça fait bien longtemps.

Je voulais vous proposez une idée pour fabriquer un cool tube pas cher, original et surtout adapté aux cultivateurs (bricoleurs aussi) qui possèdent une hps et une mh(pour les sativas) mais pas 300 euros à investir en cool tube. je tiens à dire que je ne l'ai pas réalisé (et pour cause : impossible de faire de l'indoor pdt un an ou deux) et qu'il reste surement des problème à régler.

matériels :
plat en pyrex d'environ 5Litres : en grande surface 30euros environ
un moule à gateaux souple : 15euros je crois
plaques en métal vis, boulons, perceuse ... et du doigté et de la patience :D

Comme il faudra percer le pyrex ( 8O , si il parait que c'est possible ) voici un petit lien qui explique comment faire :

http://www.mr-bricolage.fr/trucresult.a ... =bricolage

ptite précision, les bouts de moule c'est pour amortir la courbure du plat pyrex, pour que les vis tiennent mieux.

Par contre je ne sais pas comment fixer le bout de tuyau metal à la plaque tordue (voir schéma), si vous avez des idées :D ...


J'espère que ça pourra servir à quelqu'un

@++

PS : ça fait plaisir d'etre de retour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Projet : double cooltube pour pas cher

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 13:45

Je n'ai qu'une chose a ajouter; bonne merde 8O :lol: , le truc de ouf
Pourquoi s'efforcer de faire un cool tube alors que c'est si simple de refermer votre réflecteur d'origine et d'y placer une vitre :?:
C'est quand m^me nettement plus facile :wink:
A la rigueur essayer a partir du verre d'une lampe à pétrole.
Anonymous
 

Re: Projet : double cooltube pour pas cher

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 14:08

Merci pour ta franchise :?, actaon.
C'est vrai que c'est un truc de ouf (c'est pas la premiere fois que je fais des trucs de ouf et que ca marche). Si je me suis torturé l'esprit à imaginer ce système c'est que celui que tu décris ne me convient pas pour les raisons suivante :


1 : pas envie de me prendre la tête à trouver une vitre trempée ou en pirex. ( jpréfère me prendre la tête à bricoler c'est vrai 8) ).

2 : et surtout je voulais faire un réflecteur en mylar (donc très inflammable d'après des posteurs d'overgrow) que je ne veux surtout pas mettre à l'intérieur du cooltube pour des raisons de sécurité.

Cela dit, tu en penses ce que tu veux, si tu pouvais simplement ne pas être offensant ce serait cool.

@++

PS : je suis preneur de toute autre idée de cool tube pas cher, pour deux ampoules et avec des matériaux (très) simple à se procurer :P .
Dernière édition par Anonymous le 29 Avr 2004, 14:24, édité 1 fois.
Anonymous
 

Projet : double cooltube pour pas cher

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 14:14

Pourquoi s'efforcer de faire un cool tube alors que c'est si simple de refermer votre réflecteur d'origine et d'y placer une vitre

cette question me tarabuste aussi depuis que je connais l'existence du cool tube et les différents moyens d'essayer de le fabriquer soit meme. J'y vos plutot une quete mystic, le cool tube home made doit representer la pierre philosophale du Grower :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Projet : double cooltube pour pas cher

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:43

Ok je sors :oops: :arrow:
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v