Bouturette (petite construction rapide)

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 14:36

emballage pulverisé lol
Anonymous
 

Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 14:37

Si je ne m'abuse les plus petits néons font 60 cm donc il faut que ton armoire ait au moins cette taille mais à vue de nez ça à l'air d'aller :wink: Chouette, une après-midi bricolage :mrgreen:
Dernière édition par Anonymous le 02 Mar 2004, 14:39, édité 1 fois.
Anonymous
 

Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar S0r0N » 02 Mar 2004, 14:39

Et non hélas tu ne peux rien garder...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 14:39

Et juste pour les faires prendres racines ce n'est pas assez ? car en tout qu'a j'ai ma 400w hps donc ... enfin je ne sais pas lol
Anonymous
 

Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 14:40

A mon avis si tu ne l'utilises que pour le bouturage ça devrait faire l'affaire. C'est juste dommage de gaspiller 60 W pour un si faible rendement mais bon ... c'est pas dramatique non plus. Néanmoins tente de rapprocher au max ta lampe pour bien profiter des lumens :wink:
Anonymous
 

Re: Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 14:47

et bien je vais laisse comme ca un peu de temp et je vais reinvestire dans des autres lampes lol et sur 2etages comme ca pas trop me cassé la tete a changer chaque fois la hauteur lol ;)


es que ce genre ferai l'affaire ??? je suppose que oui lol

http://www.lamainverte.be/catalog/product_info.php?cPath=21_35&products_id=517

j'ai modifié la hauteur aussi en attendant
Image

Image

Image
Anonymous
 

Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 16:04

pour les bouteilles ça devrait faire l'affaire niveau humidité. Par contre on ne voit pas bien tes boutures mais elles ont l'air très petites. Combien d'étages et de feuilles as-tu laissé ?

Concernant ton lien fais bien attention à ce que tu achètes, il ne s'agit que du tube, il te faut encore le ballast ( turbo néon si je ne m'abuse ) et ça va te coûter bonbon. Si ce n'est que pour le bouturage je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel investissement. Moi je verrais plutôt un bête néon 2*18 W ( 60 cm ) à acheter dans un magasin de bricolage.
Anonymous
 

Re: Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 16:44

ben j'ai dit plus haut que c'etait des graines je fais des boutures avec une l'une d'elle et je laisse grandire l'autre pour faire une grande plante de 300gr lol et des sucettes (tu ne te souvient pas mon poste "mon chez moi ?")

donc pour le moment y en a une qui n'est pas sortie et l'autre qui fait 5cm 1etage avec le 2eme qui commence tout doucement ;)

et encore 2autres graines en preparation lol au qu'a ou lol


pour ce qui est de ton conseil GRAND GRAND merci :oops: comme un con j'avais commandé 2perds de lampe (enfin ampoule) lol j'ai vite annulé ca lol vais commandé un autre systhème mais complet !!! juste pour les boutures lol " il me semblait bien que c'etait pas cher mais juste les tube quesque j'aurai pu faire avec lololol ;) "

http://www.lamainverte.be/catalog/product_info.php?cPath=21_35&products_id=384
Anonymous
 

Re: Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar S0r0N » 02 Mar 2004, 16:47

Jkzua a écrit:ben j'ai dit plus haut que c'etait des graines je fais des boutures avec une d'elle et je laisse grandire l'autre pour faire une grande et des sucettes (tu ne te souvient pas mon poste "mon chez moi ?"

donc pour le momen tu une qui n'est pas sortie et l'autre qui fait 5cm 1etage avec le 2eme qui commence tout doucement ;)

et encore 2autres graines en preparation lol ou qu'a ou lol


pour ce qui est de ton conseil GRAND GRAND merci :oops: comme un con j'avais commandé 2perds de lampe (enfin ampoule) lol j'ai vite annulé ca lol vais commandé un autre systhème mais complet !!! juste pour les boutures lol " il me semblait bien que c'etait pas cher mais juste les tube quesque j'aurai pu faire avec lololol ;) "

http://www.lamainverte.be/catalog/product_info.php?cPath=21_35&products_id=384


Si c'est juste pour faire des boutures et démarrer des semis j'acheterai plutot 3 néons de 18w ça coute beaucoup moins cher.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 20:27

Si si je me souviens mais je croyais que tu en étais déjà à bouturer tes plants. Si il s'agit de graines et pas de boutures alors il n'est pas vraiment nécessaire de laisser les bouteilles au-dessus. Du moment que la terre n'est pas trop sèche ça doit suffire. Et pour ta lampe, fais comme Soron a dit bien qu'en ce qui me concerne deux néons de 18 W me paraissent suffisant. Ca dépend un peu si tu comptes commencer un peu la cv à cet endroit là ou pas. Voilà, allez, au boulot maintenant :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2004, 18:43

voila j'ai changer hier ;) j'ai mis 2neons de 18w avec 1200lumen chaqu'un je pense avoir pris les bons cette fois si !!!

je n'ai pas pu resisté aussi, j'ai été chercher 10boutures NLX je vais en testé 6sous neon et 4sous HPS400Watt histoire de voir la difference !!!

lundi ou mardi les photos car pas de pc ce w-end pfff je suis chez ma voisine là lol

allez la board @+

ps pour la graine qui commence tout doucement sa 3eme paire de feuilles vous me conseillé quoi ??? neon ou HPS400 ?

neon je mets juste en dessous mais pour la 400 je mets pour le moment a 1m50 lol de peur de les brulés pour le moment ;)
Anonymous
 

Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 10:31

Tu as bien raison de rapprocher ta lampe progressivement ( à mon avis pas tellement pour ne pas la brûler mais plutôt pour ne pas la stresser par une variation trop importante de luminosité ). Mais 1,50 m c'est p'tet un peu beaucoup non ? :wink:
Anonymous
 

Re: Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2004, 09:45

voici les photos de la modification de ma bouturette dans mon chez mon je vais posté les autres ;)

Image

Image

Image
Anonymous
 

Bouturette (petite construction rapide)

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:39

comme ça ça a l'air nickel :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v