je pense depuis longtemp a l'intérieur mais que faire?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

je pense depuis longtemp a l'intérieur mais que faire?

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2004, 17:54

avec une piece de 9m carré qui avec de la moquette sur le sol et une porte fenetre(qui donne sur un immeuble en face ou faut faire attention a pas ce faire grillé) au 4eme etage d'un immeuble vous feriez quoi (a oui avec un budget de 450euro pas plus (sachan que j'ai deja engrai total bloom total grow et micor et rippen et de chez general hydro et bionova A et B et testeur de ph liquide et c'est tout vous feriez quoi?
et vous acheteriez ou (ou sur le net?) ou sinon ou pres de poitier ou bordeaux. Merci d'avance pour vos conseil
Anonymous
 

je pense depuis longtemp a l'intérieur mais que faire?

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2004, 19:13

Pour commencer, un simple espace de croissance/floraison à partir de graines pas chères au début (il y a plein d'offres à 20 euros et même moins) dans un petit meuble acheté à Confo ou que tu montes, avec une HPS250 qui te sert à la fois pour la croissance et la flo.

Tu prends des teku 15x15x20 de qutre litres (le modèle carré noir standard) que tu remplis d'un mélange de brick de coco et de terreau (essaye de trouver ton terreau dans un grow shop, ou sinon tu prends un truc pas trop bon marché avec un pH de 6.0 au maximum dans une jardinerie.

La HPS250 te suffira pour faire tout et il ne faut pas un grand espace : un meuble de 80 de large, de 50 de profondeur et d'1,50 mètre de hauteur est parfait.
Une petite extraction vigoureuse sur le côté (la chaleur est le gros problème, ne lésine pas sur le débit nécessaire, pour qqs euros de pseudo économie, tu vas te faire chier des mois).

Dès que tu as ce matos, qui rentre sans problème dans ton budget, tu repostes ici et tu démarres ta culture, on précisera si tu as besoin de savoir quoique ce soit pour la suite.

Mais pour moins de 250 euros large, tu as tout pour démarrer.
Après, tu pourras penser à te faire un espace de bouture et tout le toutim. mais avec ta surface, c'est ce que je ferais pour ma part. Et ne pense pas obligatoirement à la 400watts comme le minimum. Mieux vaut maîtriser un petit espace et faire 150 grammes en moins de 4 mois, que te disperser à tout faire au début, en manque de place, et trop chaud, par exemple...

A plus !
Anonymous
 

je pense depuis longtemp a l'intérieur mais que faire?

Messagepar Che Bleu » 30 Jan 2004, 22:31

T'es bon pour signer un CDI avec plan de carrière et stock options dans un Grow Shop, Sacha :D
Pas grand chose à rajouter un 160/200 m3 h pour l'extraction devraient le faire,
et un combi PH/EC hanna acheté chez un grossite electronique (120 eur il me semble)serait le must.Et je suis presque sur qu'on tient dans les 450 la, ou pas loin :mrgreen:
-
Y a l'option tout hydro qui à bien des avantages aussi, amis faut etre un minimum serieux - tres tres tres tres tres tres tres tres faisaible cela dit lol
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

je pense depuis longtemp a l'intérieur mais que faire?

Messagepar dav » 31 Jan 2004, 05:02

Venant juste de m'equiper et etant newbie je ne peux que confirmer les dires de Sacha et Che Bleu (le contraire aurait été surprenant)
Pour ma part j'ai demarré sans avoir encore decouvert ce forum et sans ses precieux conseils. Par ex :
Après, tu pourras penser à te faire un espace de bouture et tout le toutim. mais avec ta surface, c'est ce que je ferais pour ma part. Et ne pense pas obligatoirement à la 400watts comme le minimum. Mieux vaut maîtriser un petit espace et faire 150 grammes en moins de 4 mois, que te disperser à tout faire au début, en manque de place, et trop chaud, par exemple...

Resultat j'ai acheté direct une 400w pour un trop petit placard et effectivement gros soucis de chaleur : en decoule achat cool tube + extracteur UFO.
Bref tout ça pour te dire la meme chose, de prendre une 250w. En plus au vu des resultats de certain avec cette puissance (cf journal de culture de Sacha : 8O
:doublesuper: ,suivi avec interet :wink: ) il n'y a pas a hesiter
Je n'habite pas tres loin de chez toi, je me suis equipé ici http://www.hydrozone.fr/site.php (perso le 2eme en haut en partant de la gauche) de la page :wink: ) mais comme tu le verras il y a plus pret pour toi.
Tu as egalement celui ci http://www.biohydrocompany.fr/
Voila a ++
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

je pense depuis longtemp a l'intérieur mais que faire?

Messagepar A3K » 21 Jan 2013, 03:37

ou sinon les grow shop de ton coin :)

BioHydroShop
20 rue Suffren, parc d'activité Aliénor
Bordeaux

Les Jardin d'Eulis
rue du Mirailh
Bordeaux

Cityplantes
73, cours Balguerie Stuttenberg
Bordeaux

HYDROZONE
ZA Porte d'Aquitaine
55, rue du Vercors
FONTAINE-le-Comte (proche Poitier)

:) a l'occas' , jette un oeuil ou 2 a la section grow shop un de ces 4 ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v