Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 21:16

Slt tout le monde je vien de recevoir mon hps 400W aujourd'hui j'ai ete tres impressionne par la lumiere que ça degage et je me posais quelques questions qui me faisait flipper pour ma plante.

A combien de CM je dois mettre mon hps 400W(la elle est a 50 cm)mais le maximum que je peut la raprocher c combien?

Ds mon placard il fait 29 degres c bon?Pourtant j'ai mis un ventilateur colonne a la vitesse 2.

La ma lampe est en 18 heures de lumieres 6h de nuit,combien de temps je dois la laisser comme ça avant de passer en 12h/12h
Merci a tous et bonne pousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
 

Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Messagepar kriiizzz » 10 Oct 2003, 01:22

Slt,
pour la distance, 40-50cm semble être une bonne chose.

29° c'est un peu bcp, ton ventilo ne sert à rien d'autre que brasser et harmoniser la température dans le box, pour réduire la température il te faut un extracteur afin d'expulser l'air chaud et en faire rentrer du frais et neuf

Pour la taille à laquelle passer les plants en flo, tout dépend de l'espace dont tu disposes, mais généralement pour les petits espaces, c'est aux alentours de 30cm
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Messagepar Durban » 10 Oct 2003, 04:49

yop,
Bon l'HPS peut quand même se trouver à 30 cm des buds, y a pas de soucis ...
Par contre il te faut une extraction d'au moins 200 m³/h ! Style extraction de salle de bain ou de cuisine ... Cette extraction est nécessaire pour faire descendre la T° ( en dessous de 21, c'est bien 8) ) mais également pour renouveller en permanence l'air dans le placard : cela stimule le processus de respiration de tes futurs plants :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 05:05

L'extraction c'est vachement inportant !! Il t'en faut un !!!
Anonymous
 

Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 14:42

30 cms, c'est pour les têtes à la fin. Une 400 watts en début de croissance, c'est beaucoup plus loin, 80 cms en moyenne. tu vas les crames si tu les mets à 30 cms (même 40).
Avec une 250, enb début de croissance, je suis en moyenne à un peu plus de 50. Et elle chausse moins et éclaire moins. Les plantes au début son fragiles. j'avais rapproché, mais j'ai faillit toutes les bruler.

Sacha
Anonymous
 

Re: Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 22:11

oui mais la ma plante mesure deja 60 cm alors la lampe de 400W hps a 50 c bon?
Et apres la lampe va etre surment a 30 cm 25 cm sa va etre bon,ou elles vont cramer?merci encore a tous
Anonymous
 

Re: Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Messagepar Fela » 12 Oct 2003, 18:50

Salut Flo,

je mettais ma HPS 600 a 40 cm des fois 30 cm de mes plantes
et elles ne cramaient pas, bon je pense que ca depend
aussi de la variete...

mais a 40 cm avec une HPS 400 je pense qu il y a peu de chance
maintenant moins de 30 cm je peux pas t affirmer qu elles ne
vont pas cramer !

quant a passer tes plantes en flo, ca depend de la hauteur de
ton placard, moi j avais pas de problemes de hauteur dnc
je les ai passe en flo quand elles faisaient 1 metre...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Re: Besoin d'aide urgnent au sujet d'une hps 400W

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Je suis à 3 semaines de flo, (pour voir mon journal de culture, c'est là http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5208) les sommets sont maintenant à 20 cm de l'ampoule (400W HPS), avec un ventilo qui souffle dessus, et pas d'extraction (mon espace de culture est ouvert). La T° tourne autour des 30° (entre 28 et 32) au niveau des sommets les plus hauts. Très vite, la T° diminue avec l'éloignement, pour descendre à environ 20-24° au niveau de la base des plantes (soit environ 1m plus bas), tout ça la journée, lampe allumée. J'ai bien conscience qu'il va quand même falloir que je remonte la lampe (pour pas que ça touche 8) ), au niveau de la T°, je teste en sachant qu'une T° excessive est néfaste, mais il me semble que c'est jouable, l'air est renouvelé, les plantes ont l'air pas mal. Et au pire, je reverrai l'install pour les boutures qui attendent la place :wink: .

Je te conseille de mettre ta lampe au alentours de 50cm la première semaine, tu laisses la plante monter un peu et ensuite tu conserves une distance de 20 ou 30cm, suivant la T° et ton feeling...

En ce qui concerne la durée de croissance végétative, je tente (mais va falloir m'aider les gars) de faire le point dessus, et c'est làhttp://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5254

@+
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v