lampe 150w de marque Jardinopolis

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

lampe 150w de marque Jardinopolis

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2003, 00:00

je viens d'acheter une lampe genre 'spot' de la marque jardinopolis qui est sans emission d' UV....quelqu'un a-t-til déjà essayé? résultats? est-il possible de s'en servir pour débuter des graines ou des boutures pour un débutant?
Merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2003, 07:13

je ne connais pas :oops:
t'as pas plus de detail sur cette lampes?
Anonymous

Re: lampe 150w de marque Jardinopolis

Messagepar portnou » 04 Fév 2003, 10:45

J'ai bien peur que ce soit des incandescences
Si c'est bien le cas, ça chauffe beaucoup et ça éclaire peu.
Toutefois, en recherchant sur le net, il s'agirait d'un fabricant espagnol qui au passage fabrique des fluocompacts de 65W et 85W !!! avec starter intégré. Ca ça peut être tres tres bien a mon avis
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2003, 12:34

sinon, pour plus d'info..l'ampoule est violette avec ces mentions sur le paquet :
-favorise la photosynthese, ne dshydrate pas les plantes
-favorise la germination des graines et repousse des boutures des plantes
-sans emission d' UV ..

mais est-ce bien vrai tout cela..........si qq'un le sait car je voudrais pas faire de bétises..
MERCI
Anonymous

Messagepar portnou » 04 Fév 2003, 16:05

Je confirme, c'est maheureusement de l'incandescence. ça se vent aussi sous la marque poussplante et encore une autre marque dont je ne me souviens pas le nom.
ça existe en 75, 100 et 150W
C'est un spot qui dispose d'un filtre de couleur (à l'intérieur de l'ampoule) qui améliore son spectre.... et qui diminue encore le nombre de lumens.
J'en ai une aussi. je l'utilise exclusivement pour faire germer mes graines (la chaleur induite par l'ampoule crée un climat favorable).

En revanche, les fluocompacts évoqués plus haut ont l'air réellement très intéressants.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2003, 14:08

ça coute combien environ svp ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2003, 16:31

les fluocompact ?
je sais pas, c'est en faisant une recherche sur jardinopolis que je suis tombé sur le site espagnol qui les fabrique.
En plus je sais même pas si on peut les avoir en france.
Chez nous, j'en ai jamais vu d'une telle puissance.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 19:35

Quitte à mettre de la thune dans de l'electricité,
autant acheter une petite Hps qui aura un
rapport lumens/consommation elec. valable, non?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

tout a fait Louis !
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard