ChocapiK a écrit:Yep
Merci Dav d'avoir partagé ce comparatif. Bluffant!! Un vrai ventilo de compèt... Il existe aussi en tour qui peut etre plus adapté pour nos box.
...
Je crois que le am06 est le moins bruyant de toute leur gamme ; c'est vrai qu'à faible puissance il est impressionnant de silence mais franchement je trouve que 300 euros c'est carrément abusif pour un ventilo. Je pensais que c'était une technologie extra terrestre pour justifier pareil tarif et pas simplement un camouflage des pales (de la turbine donc ) dans la base du ventilo.
Pour les reflecteurs tu pourrais te prendre le même que Jack par ex, un x tra cool, presque 3 fois moins cher que certains reflecteurs que tu cites et déjà tres bien comme vitré/ventilé.
Tu en as pas mal dans le même style et dans des gammes de prix raisonnables, parce qu'il me semble que tous ceux que tu cites sont vraiment cheros, 250e,300e , ...
A l'arrivée ton instal va te couter un bras non justifié pour le mini gain que tu auras, et si gain il y a ...
(ça n'engage que moi, mais je trouve que la forme est bien plus importante que le revêtement du reflecteur.)
Le karma me parait cher et l'aspiration , sur le côté de l'ampoule, derriere les 2 petites plaques en alu ne me parait pas tres judicieuse.(pourquoi faire compliqué si on peut faire simple et plus efficace en la plaçant en face ) En puis côté "réflexion" ce serait mieux de ne pas avoir ces 2 "panneaux réfléchissants" alu au milieu des 2 grands côtés
Le black og, comme tout reflecteur a ampoule verticale n'apporte rien dans un box monolampe, sinon à te vider les poches pour l'acheter (apres peut être avec une 1000w et 3ms de haut ? )
Et j'ai l'impression que les reflecteurs avec ballast sont surtout intéressants pour de "grosses installations" (de canna ou 'autre) où on va les trouver en grands nombres.
Par ex le papillon semble couvrir une " petite" surface pour une 120x120
Bon apres l'idéal ce serait évidemment que tu trouves des growers qui les utilisent (et qui en ont utilisé d'autres pour pouvoir comparer)
Bons choix
Papy Mougeot