bonjour à toute la communauté aux mains vertes!
pour la petite présentation sommaire..,Fred,30 piges et fumeur depuis de très longues années.comme je commence à en avoir assez de claquer des ronds,et de fréquenter parfois des personnes peu recommandables,j'ai décidé de me lancer dans une modeste culture.du perso,que pour ma poire et les proches amis.
après avoir parcouru pas mal de sujets consacrés à la culture,je me suis vite rendu compte qu'il ne suffisait pas de semer pour récolter..,ça ce serait,trop facile.
donc,j'ai pas mal appris et me suis documenté en achetant la bible de J.Ceventes,bref,j'ai encore pas mal de choses à maitriser et de conseils à recueillir lors de la mise en route.
pour le moment,je suis au stade des préparatifs.
je vous dresse la liste des éléments que je possède en incluant une commande en cours de livraison.
ma culture se fera en terre.
je compte jardiner dans un espace de 0.64m2,soit une DARK ROOM 80 avec pour mesures 80*80*160.
pour le commencement,et d'après ce que conseille le fabricant,je vais évoluer sous 250w.du mh pour la croissance et du hps pour la floraison.l'éclairage sera ventilé à l'aide d'un cool tube.
tout d'abord,la question qui me tracasse est la suivante:je pense relier le cool tube à un extracteur de 420m3/h.
ne pensez vous pas que ça va faire too much pour la puissance de ma lampe?
je crains qu'il ne fasse trop froid,que la température ait du mal à monter.
pour l'intracteur,je ne suis pas encore fixé.ne sachant pas si je vais conserver l'extracteur actuel,je suis en pleine réflexion.
pour le brassage d'air,je placerai un ventilateur HoneyWell 750m3/h
si mon taux d'humidité est bas,je ferai appel à un humidificateur homy 6m qui semble être efficace.
pour ce qui est des engrais,j'ai pris un kit bio canna.j'ai lu pas mal de bons retours à son sujet.du rhyzotonic au bio boost en passant par le vega et le flores,j'espère avoir de bons résultats.
bon,voila en quelques lignes le matériel dont je dispose.je passe les pots,le correcteur de ph et autres timers,instruments de mesures etc..,sachant que lors de la mise en pot final,la plante s'épanouira dans un pot de 11L,pourquoi pas sous 400w.à voir..
si vous avez des remarques ou suggestions quant au renouvellement de l'air,je suis à votre écoute.
enfin,plus généralement,n'hésitez pas à me faire partager votre expérience sur la mise en place de ma box.
je vais rendre visite au grow et discutailler matos et aménagement.l'on en sait jamais trop!
bonne culture!