impossible de me decider de l aide s'il vous plais !!!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar skudero » 02 Nov 2008, 09:29

bonjours a vous tous voila j ai un gros dilemme et il m es impossible de me decider j ai un placo homemade de 1.70m x 1m x 2.10m (L x P x H) qui est quasiment operationnel tout est en place l electricité est au point j ai un extracteur rvk 425m3/160mm relié a de la gaine insonorisée en entrée et en sortie ( diminution du bruit meme si je le trouve deja silencieux sans ça) un sunon 165m3 en intra , les murs sont recouvert de mylar agro sur 2m de hauteur et au sol j ai mis de la bache noire .j ai un kit commandé chez IN....GAR...S qui est le suivant :

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... z-430.html

et il comprend une Ampoule horticole Sylvania Grolux 400 watts hps 58000 Lumens.

en fait le dilemme est que j ai un bon d achat de 50 euro chez eux et j'hesite entre prendre une ampoule mh pour la croissance ou un brumisateur pour l hygro.

l ampoule et le brumisteur entre lesquel j hesite sont:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... h-294.html

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1755.html

cela fait maintenant a peu pres 2 mois que je lis tout le forum et j ai amassé un max d info je sait que la question de la lampe reviens souvent et qu il est tout a fait possible de faire la croissance et la flo avec une hps mais dans l absolu et etant donné que je peux me le permettre ne serait il pas mieux que je fasse la croissance avec la mh philips et la flo avec la hps sylvania ou je reste avec la hps du debut a la fin et j investi dans le brumisateur ?????.
pour info je compte faire partir 9 ou 10 pieds de super skunk feminisée de chez sensi (oui je sait les avis sont partagés sur les graines feminisées mais vu que c est mon premier placo je veux mettre tout les chances de mon coté et ne pas me prendre la tete avec le sexage).

voila donc la question est la suivante MH ou brumisateur ???????

en tout cas merci de m avoir lu jusqu au bout j espere que j ai ete assez clair j attend votre avis avec impatience pour pouvoir prendre une decision rapide.
et merci encore pour ce magnifique forum et surtout merci aux personnes qui le font vivre et sans lesquelles rien ne serait possible.

:wink: :wink: :wink: :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
skudero
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 16 Nov 2008, 19:55

Messagepar maiden » 02 Nov 2008, 10:21

Salut Skudero

Avant de prendre un brumisateur, regardes ton taux d'hygrométrie et vois si c'est vraiment utile d'en prendre un, car une bassine avec de l'eau à evaporer sous un ventilo, ca le fait aussi. Et une Mh peut être utile en croissance suivant la durée de ta croissance.

Tcho
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Re: impossible de me decider de l aide s'il vous plais !!!

Messagepar telecommande » 02 Nov 2008, 11:13

maiden a écrit: regardes ton taux d'hygrométrie et vois si c'est vraiment utile d'en prendre un

+1 :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar kriiizzz » 02 Nov 2008, 11:47

+1 pour la lampe, peut être même éventuellement investir dans un ptit kit pour tenir des mères, histoire justement de t'affranchir des problèmes de sexage. Si ta skunk te convient, tu pourras comme ça garder une mère qui te fournira ta future récolte. Comme ça l'a été dit plus haut, pour augmenter l'hygro c'est généralement pas très difficile.
Bon lancement !
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar skudero » 02 Nov 2008, 13:26

merci pour vos reponses les gars c est sympa je viens de lancer les tests chaleur et hygro je vous tiens au courant (sa fait vraiment chaud au coeur quand la lampe s allume pour la premiere fois surtout que ça fait 2 mois que je met toute mon energie a la construction du box electricité et mise en place de tout le matos) .

je vous tiens au courant @+++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
skudero
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar skudero » 03 Nov 2008, 13:41

me voici de retour avec mes tests du placo pour info tests effectués hier toute l apres midi lampe et intra extra allumés ainsi que cette nuit tout etend pendant 6 h de temps;rallumage du cycle lampe intra et extra de minuit jusqu a 13h (le thermo/hygro etant placé en dessou de la lampe a 70 cm donc en pleine lumiere) et les resultats sont temperature mini entre 14 et 15 degrés donc je presume la nuit) temperature maxi 27 degrés et hygrometrie max 51 % (et encore c est le taux relevé au debut du cycle qui a vite chuté) et le mini de 31% qui est aussi la moyenne. je ne monte pas en dessus de 31% en hygro sachant que c est un test effectué a vide sans les plantes mais a mon avis meme avec celles-ci le niveau d hygro ne va pas monter des masses et sachant que mon extracteur est un 425 m3.je pense alors plutot investir brumisateur celui ci serait il assez efficace pour bien refaire remonter mon hygro?:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1755.html

ou dois je invester plutot dans un humidificateur genre celui ci:

http://www.pixmania.com/fr/fr/1686822/a ... ct-ul.html

et pour la question de la lampe du coup je ne compte pas investir dans une mh vu que je privilegie un achat pour l hygro de mon box par contre je possede une autre ampoule que l on m a donné c est une philips master son t pia plus 400 w pensez vous qu elle soit plus adaptée pour la croissance que la sylvania grolux ?pensez vous qu il serait mieux de faire la croissance avec la philips et la flo avec la sylvania?

il me reste encore une question qui me tracasse en faisant le test de mon box je me suis rendu compte que la bache que j ai mise au sol scotché avec du double face se souleve literalement pour rappel j ai une intra sunon de 165 m3 et un extra rvk de 425 m3 est ce suffisant niveau intra ?suis je réellement en depression comme je l ai lu dans plein de posts? sachant que mon extracteur ne siffle pas et ne fait pas enormement de bruit. a votre avis dois je rajouter une intra passive?

voila j en ai fini de vous harceler avec toutes mes questions qui sont par ailleurs primordiales a mes yeux pour partir sur de bonnes bases avant d accueillir mes filles :lol: :lol:

encore merci d avance pour le temps que vous me consacrez.

:wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par skudero le 03 Nov 2008, 15:05, édité 1 fois.
skudero
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar maiden » 03 Nov 2008, 14:26

Salut

Pour la bache, avec le poids des pots, celle ci ne se soulevera plus.
Pour la lampe Phillips SON T, je dirais qu'elle est pour la flo.
Pour l'hygrométrie, ca me parait correct, sachant que tu vas mettre des pots et que tu vas arroser, celle-ci va monter un peu. Personnellement, j'ai entre 30 et 40 % le jour, et 70-80% la nuit. Mais je coupe mon extra la nuit et j'ai une intra passive avec un ventilo à l'intérieur qui remu l'air 45 min/h le jour et 1h sur 2 la nuit.

Tcho
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
plus rien

Messagepar skudero » 03 Nov 2008, 15:16

salut maiden

donc pour la bache tu ne crois pas que je soit en depression si j ai bien compris si c est le cas c est tres bien ainsi ça fait toujours un probleme de resolu et pour l hygro tu trouve q'entre 30 et 40 % c est correct je ne comprend pas;je pensait que pour la croissance il fallait un taux de 60 a 80% soit disant que l air trop sec n'est pas bon pour les plantes surtout pour la croissance d'apres ce que j ai pu lire 30 % ne serait part contre pas mal pour la floraison surtout niveau moisissure.j'avoue que je suis un peu perdu là.

en tout cas merci pour ta reponse :wink: :wink:
skudero
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar maiden » 03 Nov 2008, 15:25

Ce sont les conditions que j'ai dans mon box. Après à savoir si ca serait mieux d'avoir plus d'hygrométrie, sûrement. Mais, j'ai pas envie de brancher en plus un humidificateur, un récipient d'eau ou un linge humide me suffise.

Ce n'est que ma 2eme session indoor, je ne suis sûrement pas un pro, mais je te dis juste ce qu'il en est chez moi.
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
plus rien

Messagepar skudero » 03 Nov 2008, 16:06

ok maiden merci pour tes infos
skudero
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar skudero » 21 Jan 2013, 04:25

peut etre un autre avis a mon probleme n'hesitez pas tous vos conseils sont les bienvenue
:wink: :wink:
bonne soirée a vous tous :wink:
skudero
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Matériel et agencement de placard