mise en place filtre a charbon

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar weeduser » 12 Mai 2008, 18:57

salut a tous!! :D
pour cause de demenagement j'ai du acheter 1 filtre a charbon mais n'en ayant jamais utilisé je ne sais pas trop comment ca s'installe :oops:
je pensais que c'etais monté comme suis:
extracteur/gaine/le filtre charbon/gaine qui sort du box pour extraire sans odeurs
mais une fois mon filtre recu,je vois qu'il est bouché!se serai donc a monter comme ca:
extracteur/gaine et le filtre

si oui il me faut donc 1 extrac en plus pour evacuer l'air chaud de ma box!!! 8O

merci de m'éclairer

ps:si vous avez des tofs de vos box et homebox ou l'on voit le filtre a charbon installé....ca m'aiderai!
merci a vous:////bonne pousse :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar portnou » 12 Mai 2008, 19:31

Salut,
En général, on commence par le filtre dans l'espace, par lequel, l'air est aspiré, puis une gaine vers l'entrée de l'extracteur et enfin on finit par une autre gaine qui évacue l'air de la sortie de l'extracteur vers l'exterieur.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Nevro » 12 Mai 2008, 19:37

Slt.

Le plus simple ; tu places ton filtre à charbon sur les tiges métalliques qui servent de support en haut a droite ; tu fais passer la gaine du filtre jusqu'au manchon de ta box ; et tu place ton extracteur directement sur le toit de celle-ci... à l'extrérieur.

++
Dernière édition par Nevro le 12 Mai 2008, 21:48, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Re: mise en place filtre a charbon

Messagepar deub » 12 Mai 2008, 21:02

Tu peux egalement le placer en fin de circuit, aprés l'extracteur (comme tu l'avais fait), ça fonctionnera parfaitement.
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Messagepar A3K » 12 Mai 2008, 22:50

non deub :)

en plaçant ton filtre de cette manière toutes les poussieres, saloperies, etc, iront tout droit dedant ... je te laisse imaginer les conséquences :)

pas de secrets, et comme ça a déja été dis : le filtre se place en entrée de ligne :)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar nicoweed » 12 Mai 2008, 23:04

J'ai tourné avec mon filtre à l'enver pendant deux session :oops:

Je confirme il etait bien encrassé.

A+
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger

Messagepar deub » 12 Mai 2008, 23:38

Chouette un débat :D

Je pense qu'a moins d'avoir placé sur les intractions des filtres anti poussieres digne de ce nom, l'encrassement devrait être le même, non ?
Placé en début de circuit, il filtre de la même maniére l'air pulsé par l'intraction, qui lui même est chargé des mêmes saloperies ?
J'ai lu ya pas longtemps un topic sur le sujet ou des mecs avaient experiementé les deux options, et ce qu'il en ressortait c'est qu'en gros les "performances" du filtre en terme d'odeur sont les mêmes qu'il soit placé en début ou en fin de circuit.
C'est plutot les problemes d'encombrement dans le box qui peuvent conduire a placer le filtre a l'exterieur, en fin de circuit...par contre c'est moins discret...
Mais ça marchera aussi bien dans les deux cas, et je pense que l'encrassement sera le même (a moins d'avoir des filtres anti poussieres sur les intractions). :D
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar weeduser » 13 Mai 2008, 17:44

ola!
merci des reponses les gars!
donc si j'ai bien compris le mieux c'est:filtre/gaine/extrac/gaine et dehors!!sans odeurs!!hop!!
:lol:
en fait l'air aspiré par l'extracteur passe par les "paroies feutrées" du filtre,puis par l'extra pour finallement etre rejeté!
c bien plus clair maintenant!!merci bien a tous!
mais continuer le "débat"qui se lance,c'est toujours bien interressant!!
shussssssssssss et bonne culture :D
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar EL PROFESOR » 13 Mai 2008, 20:48

[quote]C'est plutot les problemes d'encombrement dans le box qui peuvent conduire a placer le filtre a l'exterieur, en fin de circuit...par contre c'est moins discret...
Mais ça marchera aussi bien dans les deux cas, et je pense que l'encrassement sera le même (a moins d'avoir des filtres anti poussieres sur les intractions). [quote]

La feutrine blanche sur le filtre permet de filtrer les grosses particules afin d'éviter d'encrasser le filtre trop vite...le filtre doit donc être placé en début de course du circuit d'extraction...l'efficacité est peut être à peu près similaire dans les 2 positions mais l'autonomie du filtre sera fortement réduite si tu le place en fin de course.
Par contre il existe des filtres réversible qui permettent de doubler leur temps de vie, ou alors les filtres souple du style "ODORSOK" qui utilisent eux aussi le charbon pour la filtration mais pas sous forme de granulé (diverses couches de charbon "tissées" placées en superposition les unes sur les autres) et qui peuvent être placés en debut ou en fin de course.

En bref, s'il n'est pas spécifié que le filtre peut être utilisé dans les 2 sens, mieux vaut le mettre en début de course pour une efficacité optimale :wink: (surtout qu'il y a tjrs une place, à l'horizontale ou à la verticale pour le placé dans un box :wink: )

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar A3K » 13 Mai 2008, 22:05

content que tu aies trouvé réponses à tes questions weeduser :)

el prof : belle synthese ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Dot. » 14 Mai 2008, 11:35

P'tite question...
le fait de mettre un filtre, voir meme un silencieux en plus... est ce que ça ne reduit pas la durée de vie des moteurs ou est ce que c'est pris en compte... :?
est ce que le debit initial est toujours garantie avec ce genre d'ajouts ?
dans le cas contaire, quel est le facteur de reduction ?

Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ? :?
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar deub » 14 Mai 2008, 12:41

Merci pour toutes tes precisions El Prof...
Je vais tenter sur ma prochaine session de déporter mon filtre a l'exterieur du placo pour gratter un peu de place, et mettre en place un circuit de ventil dedié au cooltube...je reviendrais témoigner de l'encrassement/usure dans quelques mois...

:arrow: Dot.
J'avais lu sur le site d'un fabricant de filtre/silencieux un tableau donnant les pertes d'aspiration...je me souviens plus des données precises, mais il y a avait bien une perte de débit...j'essaye de retrouver ce lien...
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar EL PROFESOR » 14 Mai 2008, 22:39

Le débit semble effectivement légèrement réduit mais le peu de hausse de température dans un box semble montrer que c infime, pour peu que le filtre soit adapté à l'extracteur. En effet, le débit maxi des filtres et les différents diamètres de connexion (125mm, 160mm) incitent souvent à utiliser un filtre un peu juste pour la puissance de l'extracteur.
Pour ce qui est de l'usure causée à l'extracteur, là aussi ça dépend de l'extracteur...Un extracteur de salle de bain ou un extracteur de gaine encaissera moins bien la résistance causée par le filtre qu'un extracteur du style RVK. Ces derniers sont très puissant et quasi indestructibles pourvu qu'on les entretienne un minimum...
Le silencieux qu'en à lui ne réduit pas le débit, c juste un cylindre entouré d'une isolation sonore destiné à casser le bruit du souffle émis par le vortex d'air à la sortie de l'extracteur, afin qu'il se répercute le moins possible à la sortie ou dans la gaine. D'ailleurs un très bon moyen de réduire le bruit d'un extracteur de style RVK est de le brancher d'un côté sur un filtre à charbon et de l'autre côté sur une gaine insonorisée d'une longueur minimum de 1m-1.5m, le bruit sera réduit de plus de la moitié :wink:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Dot. » 21 Jan 2013, 04:22

Merci El Prof :wink:
Good job !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Retourner vers Matériel et agencement de placard