Petite Hbox Homemade

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Petite Hbox Homemade

Messagepar Tsb » 13 Déc 2007, 22:11

tiens un chanvri :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Petite Hbox Homemade

Messagepar jack1 » 14 Déc 2007, 06:56

t'es chanvri fais plaiz de te revoir :)

Je te vois que tu as reduit la culture a son stricte minimum :) héhé bonne idée pour un pti placos pas cher ;)
et lesplantes dedans ???? c'est quoi il demande le monsieur :o)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar jackfreud » 14 Déc 2007, 16:56

Pinaise!!! On dirait une vraie!!!

Je suis sûr que t'as flashé dessus parce qu'elle ressemble grave à l'originale question design (et sûrement aussi pour le prix :wink: ...).

Je suis sûr qu'une hps ou mh 150w ira à merveille pour la gestion volume/chaleur, avec un tout petit extracteur de chez cas-BIP-rama (100mm 100m3/h=>30 euros).

A plus et bonne bricole!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Petite Hbox Homemade

Messagepar jack1 » 17 Déc 2007, 03:29

Post censuré par l'administration.
Merci aux utilisateurs du site de ne pas répondre à ce genre de provocations
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar pépé » 17 Déc 2007, 14:02

salut,

j'ai vu que tu fais de la blackjack,la j'ai une session en cour,et jte colle deux tofs
d'une culture précédante:

blackjack issue de seeds...
Image

Image

c'est une tres bonne herbe,je n'ai eu aucuns hermas ou de truc chelous,forte odeur de pins...

ca donne envie de tester des autres souches de chez eux :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
pépé
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 07 Oct 2008, 12:00

Petite Hbox Homemade

Messagepar wawa » 23 Déc 2007, 21:00

Salut "vieux frère"... J'suis content de voir que tu continus....
Trés sympas ton placosApasChere, j'aime beaucoup l'idée (et ça devrais en inspirer quelques un)
A bientot amigos :wink:
wawa
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Jan 2016, 09:45
Mode de culture:
indoor et outdoor en terre

Messagepar telecommande » 24 Déc 2007, 20:02

chanvrissimo a écrit:et pas du tout etanche a la lumiere

Dites, moi ça fait un moment que je me demande pourquoi est-ce si important que le box soit étanche à la lumière, parce que depuis que j'ai commencé, je n'ai jamais vraiment eu d'espace totalement étanche à la lumière et ça n'a pas empêché mes plantes de pousser plus qu'honorablement (à une époque, mes plants étaient en floraison sur une table derrière le dossier de la chaise sur laquelle j'étais assis devant mon PC donc éclairés par l'écran du PC et elles ont très bien fleuri)
Et puis on nous rebat les oreilles à dire que si on met les plants trop loin de la lumière la déperdition est telle que c'est comme s'il n'y avait pas de lumière, alors ou est la vérité siouplé ?
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Petite Hbox Homemade

Messagepar Upok543 » 25 Déc 2007, 09:09

Salut telecommande,
Tu vas t'offrir une box ou des lampes pour Noyel ? :P

"on" dit que le cannabis est sensible à la durée d'ensoleillement.
"on" dit que le passage de la croissance à la floraison dépend de la durée d'ensoleillement quotidien (-de 14h de lumière par jour provoquerai une floraison)
"on" pense que si ton box est hermétique à la lumière exterieur, c'est beaucoup plus facile de gerer la durée de la lumière à l'intérieur. En plus d'etre discret, rapport à la couleur tout à fait particulière de la HPS.

C'est pour toutes ces raisons que "on" fait fleurir nos chères petites dans des box étanches. En plus comme "on" est des gros rats, "on" fait l'etancheité avec un truc qui reflechi bien la lumière vers l'interieur, histoire de ne pas perdre un photon de nos ampoules à sodium...

Et si tu ne fais pas comme tout le monde, bah honte à toi et à ta famille sur 5 générations. "on" te promet des floraisons minables, des dégénèrescence, des hermas, des petits gnomes qui vont te foueter les pieds pour ne pas avoir suivi le modèle des maitres, et, bien sur, les keufs à la maison ca tous tes voisins on capté que t'avais une HPS :mrgreen:

Quand à la quantité et la durée de la lumière à l'intérieur euh.. y'a des FAQ !
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar telecommande » 25 Déc 2007, 10:05

Upok543 a écrit:Salut telecommande,
Tu vas t'offrir une box ou des lampes pour Noyel ? :P

Inutile, une pièce de mon appartement est déjà consacrée à la culture d'intérieure, et question lampe j'ai ce qu'il faut aussi :D --> http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11222

Upok543 a écrit:"on" pense que si ton box est hermétique à la lumière exterieur, c'est beaucoup plus facile de gerer la durée de la lumière à l'intérieur. En plus d'etre discret, rapport à la couleur tout à fait particulière de la HPS.

Inutile aussi, les fenêtres donnant sur la rue sont calfeutrées et les volets toujours fermés :wink:

Upok543 a écrit:"on" te promet des floraisons minables

J'ai récolté 150 g secs sur 2 pieds de 50 cm de haut sur ma dernière session, sans rivaliser avec certains records, je pense que ça reste honorable, non ? :)

Upok543 a écrit:Quand à la quantité et la durée de la lumière à l'intérieur euh.. y'a des FAQ !

Mes livres de chevets depuis un an sont "I love it" (moyen, la mise en page laisse souvent à désirer, article coupés qui reprennent 3 pages plus loin sans crier gare), "Jardins d'intérieur: le cannabis" (Philippe Adams), je connais donc les conditions d'ensoleillement idéales sans jamais vraiment les respecter à la lettre et pour l'instant tout marche plutôt bien.

Je pense surtout que la psychose de l'étanchéité à la lumière est là pour faire vendre des tentes (car les boxes ne sont ni + ni - que des tentes de camping verticales ) hors de prix aux growshop.Comme beaucoup de matos vendu dans ces boutiques, tu peux le faire version système D pour 4 fois moins cher, mais pour ça il faut se creuser les méninges 5 minutes, ce que peu de cannabiculteurs peuvent faire après un bon pétard de weed
:wink:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Upok543 » 26 Déc 2007, 09:03

Salut chanvri, salut telecommande,

Chanvri elle commence à froler la perfection cette box... d'ailleurs je me tates... mais non ça serait pas raisonnable...

Telecommande je vois que t'es bien equipé, bien à l'ecoute de tes plantes et bien documenté ! C'etait une question piege ?
Plus serieusement, si tu nous faisait une etude serieuse sur l'effet nefaste ou non de la lumiere sur des pieds en floraison, je crois que ca intereserait tout le monde. Moi le premier, qui continue à faire des efforts pour ne pas aller les embeter la nuit, que ce soit pour arroser, traiter ou simplement voir comment ca se passe.

Mais j'ai bien peur que l'etude soit ardue...

Exemple : Comment savoir si tes 10 unknow qui se sont révélé herma l'etait naturellement ou ont été "frustré" par un apport de lumiere exterieur ?

Perso, dans le doute, je continue à apliquer les vieilles recettes, qui, apparement, fonctionnent pas si mal.

ps : et je ne crois pas du tout que ca puisse être un argument marketing

A plus !
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar telecommande » 26 Déc 2007, 12:07

Upok543 a écrit:Plus serieusement, si tu nous faisait une etude serieuse sur l'effet nefaste ou non de la lumiere sur des pieds en floraison, je crois que ca intereserait tout le monde

Le problème, c'est que je fais sans cesse des modifications de mes systèmes, ne me laissant donc pas le temps de comparer 2 "solutions" :roll:

Upok543 a écrit:Exemple : Comment savoir si tes 10 unknow qui se sont révélé herma l'etait naturellement ou ont été "frustré" par un apport de lumiere exterieur ?

Les graines ont germé sous néon en 24/24.
Mais les boutures mises en terre en flo 12/12 dès l'apparition des racines ont poussé sous HPS 400W
Tu veux dire que le sexe aurait pu changer pendant la flo, donc que les pieds-mères n'étaient pas forcément hermas ?
En tout cas, j'ai tout jeté :lol:
Cela dit, depuis que j'ai le 2ème espace flo, je ne vais jamais voir les plantes la nuit, la seule gêne pourrait être le halo des néons de la bouturette et recouverte de mylar située à 2 m de l'espace flo qui lui est fermé par de la bâche horticole (une face noire, une blanche) ou quand j'ouvre la porte en carton de l'espace croissance situé en face de l'espace flo (mais j'ai du mal à croire que les plantes puissent être dérangées par ça, quoique...)
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar spoutnik » 04 Jan 2008, 17:59

j'adore l'idée bravo ;)

mais perso je pense que je flipperais un peu sur la qualité de l'armature surtout.
en même temps je ne l'ai pas vue.. et il n'y a pas de conforaBIP dans ma région :(

si c'est un genre de piquet de tente c'est un peu léger non? surtout si l'ensemble est déjà plié sous la pression de l'extra. maintenant tu vas peut être me dire que le tout t'inspire confiance et je veux bien te croire mais si je me décidait à en fabriquer un du genre je pense que je le renforcerait à ce niveau.

sinon c'est sûr un homebox-maison pour 30 euros ça fait rêver :D
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Messagepar Anonym@ » 05 Jan 2008, 11:16

Nickel Chanvri !!!

J'attends avec impatience la suite :D

Très bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar telecommande » 06 Jan 2008, 01:46

Super ton box Chanvri, je sens que le chiffre d'affaire de quelques grow shop va chuter :lol:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Retourner vers Matériel et agencement de placard