Page 1 sur 1

Non au réacteur nucléaire EPR!!

MessagePosté: 30 Mar 2006, 19:02
par Anonymous
Salut à tous,



Appel international
NON à l’EPR, OUI aux alternatives au nucléaire.

Alors que notre pays est déjà largement suréquipé en centrales nucléaires et qu'il est urgent de maîtriser les consommations d'énergie et de développer les énergies renouvelables, le gouvernement a demandé à EDF de construire un nouveau réacteur nucléaire de type EPR (European Pressurized Reactor) à Flamanville dans la Manche.

L'intention du lobby est de nous mettre encore une fois devant le fait accompli en imposant à terme le renouvellement des réacteurs existants par des réacteurs EPR.

Pourtant, la construction d'un réacteur EPR est une mauvaise décision à tous les points de vue :
- Energétique : la France n'a besoin d'aucune nouvelle grande capacité de production électrique avant plusieurs décennies. Le nucléaire ne contribue qu'à hauteur de 15% de la consommation énergétique finale en France et 3% dans le monde. Il n'est donc pas une réponse au réchauffement climatique.
- Economique : ce chantier de plusieurs milliards d'Euros entraînera un retard dommageable dans la nécessaire reconversion d'une partie de l'industrie nucléaire française sans en résoudre les difficultés.
- Social : Energies renouvelables et maîtrise de l'énergie sont bien plus créatrices d'emplois et porteuses d'avenir. A investissement équivalent, un programme éolien produirait par exemple deux fois plus d'électricité et créerait près de 5 fois plus d'emplois.
- Environnemental : l'EPR n'apporte aucune amélioration notable du point de vue de la sûreté et de la gestion des déchets radioactifs dont le fardeau, une fois de plus, pèsera sur les générations futures.


Parce que nous refusons la perpétuation des risques du nucléaire ;
Parce que nous refusons que le lobby nucléaire nous impose un nouveau réacteur ;
Parce que nous refusons la confusion entre service public et lobby nucléaire ;
Parce que nous savons que cet investissement inutile restera finalement à la charge des clients d'EDF et des générations futures ;
Parce que nous voulons un avenir fait d'énergies renouvelables et propres ;

Ensemble, nous disons NON à l'EPR !

Je signe l’Appel contre le réacteur nucléaire EPR et je soutiens le grand rassemblement de Cherbourg contre l’EPR, des 15 et 16 avril 2006 (week-end de Pâques). Ce rassemblement sera également l’occasion de commémorer les 20 ans de la catastrophe de Tchernobyl.




Signez ici:


http://www.stop-epr.org/comment-fr.php

Re: Non au réacteur nucléaire EPR!!

MessagePosté: 31 Mar 2006, 13:49
par charbs
haaaaaaaa quelque chose de bien gor :) spas des plantes mais sa vaut egalement le coup

Re: Non au réacteur nucléaire EPR!!

MessagePosté: 28 Avr 2006, 19:05
par vol
surtout faut pas essaye d'ameliore les choses...

franchement...ont repasse au charbon....mdr!! :wink:

Re: Non au réacteur nucléaire EPR!!

MessagePosté: 28 Avr 2006, 19:11
par vol
ah ,au fait les arguments sont reelement pitoyable!!!!!!

tu vois gor,je suis humainement et politiquement anarchiste(prietiste pour etre precis),mais je ne me reconnait pas ds la stupidite de la gauche, a chier a la geule du nuclaire...

pour moi ce n'est que de la recup ,parsqu'ils n'ont pas grands chose d'autre pour exister!mdr!

en attendant t'as lampe (et le reste) tourne au nucleaire....si tu veut pedale sur un velo pour alimente ta culture ,fait le !

Re: Non au réacteur nucléaire EPR!!

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:08
par Anonymous
...