Page 1 sur 1

putain de galère !!!

MessagePosté: 03 Mai 2005, 03:33
par lee 'scratch' perry
voici le recit de ma derniere galere :evil:

j'etais paisiblement en vacances en Bretagne (cote d'armor) au bord de mer, quand apres quelques jours d'insouciance, je me decide enfin (lundi vers 18H30) a consulter la messagerie de mon portable, et la stupeur ! j'entend la voix du fils du proprio de mon apparte, qui me dit que suite au decet de son pere, il decide de vendre l'apparte et qu'il se pointera demain (c'est a dire dans quelques heures) a 9H30 avec des agents immobiliers pour faire estimer l'appart (il a les clef de l'apparte :? , et j'abite en IDF)

j'ecourte alors mes vacances (premieres vacances depuis plus de 2 ans !) je saute dans ma voiture, me tape 500 bornes de nuit, j'arrive chez moi vers 2h15 du mat, et la (4h20) je viens de finir de demonter tout le placos (lampes, exctracteurs, ventilo, système d'irrigation...baches..et de metre tous ca en carton ainsi que toutes mes plantes et il me reste plus que quelques heures pour dormir avant que le proprio se pointe avec les agents immobiliers :evil:

d'ailleur j'ai du reveiller mes plantes (qui etaient en flo) vers 2H45-3h00 du mat ; alors que leur cycle de lumiere va de 12H30 à 22 h30, et la elles sont a l'obscurité bien camouflées dans des cartons; vous feriez comment pour retablir un cycle classic sans trop les deranger ? si je les sort demain vers 18h et que je leur laisse de la lumiere jusqua 10h30 et que je reprend un cycle normal par la suite ca le fait ? si vous avez d'autres suggestion n'hesité pas :wink:

a ouai aussi, je cherche un nouvel appart a louer avec un proprio super cool qui previent au moins 2 semaine avant de débarquer :wink:

bon je suis crevé je vais me coucher

putain de galère !!!

MessagePosté: 03 Mai 2005, 07:15
par aligator427
Enorme ! ça pourrait faire un script de court métrage.
Bravo pour ton efficacité en tout cas.
Et pas de soucis pour le cycle des plantes : dans la nature il y a des nuits de pleine lune, des jours avec une faible luminosité... et les plantes ne perdent pas la tête !
Bon repos mec.

Re: putain de galère !!!

MessagePosté: 03 Mai 2005, 08:25
par daniel
Un jour j'ai du tout éteindre pendant deux jours alors que les plants étaient en croissance
J'ai redémarré décalé et il n'y a pas eu de problèmes ...

Re: putain de galère !!!

MessagePosté: 03 Mai 2005, 08:37
par lee 'scratch' perry
ca y'est, le proprio vient de passer avec l'agent immobilier, ils ont regarder partout, heureusement que j'avais tout bien planqué; par contre maintenant ca me gonfle, parceque si il met l'appart en vente, va y'avoir des visites et tout, et deja sans pied de weed, c'est un truc que je supporte pas (les gens qui visite qui regarde partout, qui passe au milieu de mes affaire et tout) mais alors en plus si il faut que je planque tout a chaque fois ca deviens grave crainios et ingérable et tres risqué

PUTAIN CA ME GONFLE :evil: :evil: :evil:

putain de galère !!!

MessagePosté: 03 Mai 2005, 11:15
par kriiizzz
arf, pas cool pour toi, finis ta flo et met toi en stand by...
ca me parait bizarre que le proprio puisse débarquer comme ca avec un préavis oral de même pas 24h...
Dans tous les cas, clefs ou pas clefs de ton appart', en ton abscence il n'a aucun droit de pénétrer dans ton domicile. Qu'il en soit le proprio ou non. M'est d'avis qu'il aurait dû t'envoyer un courrier te demandant un rdv.
A ceux a qui ca pourrait arriver, votre propriétaire n'a aucun droit de pénétrer dans votre logement en votre abscence sans votre accord, écrit de préférence pour lui. Sinon c'est une violation de domicile au même titre qu'un cambrioleur, clefs, ou pas clefs, proprio ou non.
courage lee 'scratch', comme le dit chanvri, faut voir le bon coté des choses, tu vas pouvoir refaire un placos tout neuf :? :wink:

Re: putain de galère !!!

MessagePosté: 04 Mai 2005, 11:10
par lee 'scratch' perry
merci pour vos réponses, ca fait plaisir :wink:

Kriiizzz: effectivement, le proprio n'a pas le droit de rentrer dans l'appart, par contre le bailleur (qui bien souvent est le proprio, comme dans mon cas) en a le droit, en tout cas je dois le laisser rentrer pour faire des travaux, ou pour faire visiter l'appart en vue de le louer ou de le vendre; mais je ne sais pas si il a le droit de rentrer en mon abscence et sans mon autorisation ???

de toutes façons je vais pas me faire chier, je vais changer le verou comme ca y'aura plus de plans galere, et je serais le seul avoir la clef, mais je sais pas si c'est tres legal ca ? (je sais , cultiver de la weed aussi c'est pas tres legal :lol: mais a part la weed, je suis un honnete citoyen lol)

bon si non, j'ai vaguement discuté avec le proprio, et apparement il ne va pas mettre l'appart en vente tout de suite , mais quand ???, mais de toutes façon, j'ai l'intention de me barer quand meme, et y'a un truc que j'aimerais bien savoir, (certains d'entre vous devraient le savoir), est ce que le proprio (ou bailleur) peut faire visiter l'appart pendant la durée du préavis ? (malheureusement j'imagine que oui, mais bon je demande quand meme)

putain de galère !!!

MessagePosté: 04 Mai 2005, 12:06
par tony
Oui il na surtout pas le droit de venir en ton absence , ses une violation de domicile .
Et un preavis est de 3 mois , donc il a en aucun droit de te virer avant 3 mois

putain de galère !!!

MessagePosté: 04 Mai 2005, 13:28
par S0r0N
Dans le cas présent il me semble que le délai de préavis est de 6 mois AVANT la date d'expiration du bail et que tu disposes d'un droit de préemption si tu souhaites racheter l'appart'.
Pour la visite ton proprio à le droit à 2h par jour ouvré...pas super agréable.

putain de galère !!!

MessagePosté: 04 Mai 2005, 13:33
par Anonymous
Salut,

Juste une petite précision,

une fois en période de préavis, le bailleur peut faire visiter l'appart même si tu n'es pas présent mais doit t'en avertir. Tu seras rentré en période de transition, il est normal que les visites soient possibles. Soit tu choisis d'être présent et tout est OK mais si tu refuses la visite en dehors de tes heures de présence, le bailleur peut invoquer l'entrave à son travail si tu ne lui proposes que des heures ou jours où ses clients ne peuvent se déplacer.


A+

putain de galère !!!

MessagePosté: 09 Mai 2005, 00:01
par Anonymous
Voilà la loi concernant ton cas , j'copie l'essentiel et pour + voir le lien

http://www.universimmo.com/actu/uniactu ... e_Code=386

Le congé pour vente doit intervenir au moins six mois avant la fin du bail et doit comporter une offre de vente, le locataire bénéficiant dans ce cas d'un "droit de préemption" à la mécanique complexe, codifiée par le menu par l'article 15 II de la loi du 6 juillet 1989 .

Loi du 6 juillet 1989 , l’art.4 précise que l’on ne peut vous demander plus de 2heures de visites les jours ouvrables… Ce qui revient à dire que l’on peut vous demander jusqu’à 2heures par jour ouvrable et non 1heure…

Article 4

Est réputée non écrite toute clause :

a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

Re: putain de galère !!!

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:56
par Anonymous
Petite précision qui pourra peut-être te redonner un peu le moral,tu n'as pas de delai de préavis à respecter ce qui signifie que tu peux quitter les lieux dès demain si tu trouves un appart qui te plaît..

Plus d'infos ici:
:arrow: http://www.universimmo.com/forum/topic. ... C_ID=22988

Tu verras que finalement ce n'est pas plus mal de se voir notifier d'un congé pour vente car celà va te permettre de pouvoir faire ton choix dans de meilleures conditions car pas de contrainte de calendrier à respecter (tout du moins pendant 6 mois).

Tu as donc quelques mois devant toi pour en trouver un et peu importe la date où il se libère!

A la bonne heure,tu peux même te payer le luxe d'éviter certains proprios..

Bon courage pour tes recherches :wink: