Page 1 sur 1

3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 06 Nov 2004, 19:31
par Anonymous
Hello tout le monde, les anciens et les mod... non, les nouveaux :) !

Je me fais rare, une longue longue histoire.
Toujours est-il qu'après avoir laissé pousser n'importe comment mes cultures pendant de longs mois, avec dans la foulée une récolte homérique (quatre à six mois de végétatif pour certaines, des monstres), j'ai repris - en tous cas deux fois coup sur coup, une culture (uniquement flo, j'avais trop de stock) plus sereine et moins envahissante. Je publierai en journal de culture qqs tofs.

Ici; ce n'est pas le sujet : J'ai acquis un numéro spécial de novembre de la revue Ciel et Espace, spécial Mars 3D. Il y avait des lunettes Rouge/bleu et des photos impressionnantes de la planète rouge.
Mais il y avait aussi des liens vers d'autres images 3D, cette fois-ci sur le net et donc sur écran. Epoustouflant. J'ai marché sur Mars, sérieux.

http://www.marsunearthed.com/Contents/Contents.htm

Puis j'ai cherché à en savoir un peu plus sur la fabrication de ces "anaglyphes", le procédé donc avec les filtres et lunettes.
En fait, c'est très confidentiel, et toujours un peu expérimental.
Mais j'ai compris qu'il suffisait d'un appareil numérique, d'un peu de pratique photoshop simple, et d'un logiciel de traitement. en l'occurence, là, j'ai trouvé un freeware, anabuilder,

http://anabuilder.free.fr/welcome.html

Très très simple.

Je m'y suis mis.
Bon, je rêvais de vous faire partager ces photos de beuh, mais la limitation à 100 ko est très dommageable à la qualité de vision, qui doit être irréprochable. je n'ai pas de site sûr où les mettre. Le problème s'était d'ailleurs également posé avec des photos High Resolution assez dingues que je garde également sous le coude pour lorsque j'aurai trouvé une solution.

J'ai tout de même pris des extraits (pas des réductions) de photos que j'ai réalisées. Les photos couvrent un chanps normalement 10 fois plus étendu en surface, et sont quasi exemptes d'images fantômes rouge/bleu.
Ici, rien à voir. pour dire, les originaux font dans les 2 Mo. Celles-ci 90 Ko de moyenne. Donc indugence ! Comme sur les autres, on peut zoomer, elles deviennent beaucoup plus informationnelles que les photos 2D. Ici, malheureusement, elles sont de la taille minimum et donc impossible de zoomer. ce serait même l'inverse.

Donc, ne les mattez pas plein écran, mais au contraire; commencez petit. placez-vous bien au centre. normalement ce n'est pas strictement nécessaire. Accomodez doucement. il faut que le cerveau, s'il n'a pas l'habitude de regarder d'anaglyphes, apprenne. Cet apprentissage n'est nécessaire que pour les débutants.
Le rouge des lunettes à gauche, le bleu à droite. Voilà, c'est tout !

Ah oui, n'hésitez pas à reculer de l'écran si vous n'arrivez pas à accomoder votre vision.

A plus

Sacha

Re: 3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 07 Nov 2004, 00:12
par taffy
Salut
Bien marrant comme photos cannabiques..
Dommage que je n'aie pas les lunettes qui vont avec... :cry:


allez a+

3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 07 Nov 2004, 13:51
par jack1
Salut Sacha content de te revoir parmi nous :) ca fesait un bail :)

Arf moi non plus g pas les lunettes :?

Re: 3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 08 Nov 2004, 15:12
par Anonymous
jack1 a écrit:Salut Sacha content de te revoir parmi nous :) ca fesait un bail :)

Arf moi non plus g pas les lunettes :?


Salut Jack !! Tu sais que j'utilise encore de temps en temps l'ancienne ampoule Mh que tu m'avais envoyée :)

pour les lunettes :

Chez le marchand de journaux, pour 4 euros et des brouettes, il y a le magazine Ciel et Espace de ce mois-ci où il y a deux paires à l'intérieur (vérifiez bien avant de l'acheter qu'elles soient dedans, il n'est pas dans un plastique inviolable, les lunettes sont justes un peu collées entre les pages trois et quatre). Ca vaut le coup, il y a des photos imprimées assez géniales, déjà). S'il n'y en a plus, le marchand peut le commander. Bon, je crois qu'il y a aussi des sites internet qui en vendent... Elles sont mieux, il y a les branches :)

S'il y avait une demande, je rechercherais un petit hébergement qq part de sûr, et je mettrais les grosses tofs... C'est spectaculaire !

A plus Jack :D Je vais publier des tofs de mes dernières cultures faites un peu n'importe comment pendant tout ce temps, sur le forum des journeaux de culture !

Re: 3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 08 Nov 2004, 15:23
par Anonymous
chanvrissimo a écrit:hum peut etre une idee pour vous aider : un support transparent genre intercalaire pour classeur, un couvercle de boite en plastique bref un truc transparent lol et deux feutres de couleur . Coloriez la moitiée en bleu et l'autre en rouge ..... perso a la maison sa fonctionne pas super mais bon comme jai decouvert lors de mes 3jours ( service militaire ) que j'avais bcp de mal a distinguer le relief sa viens ptetre de mes yeux ;) a vous de tester ++


Salut Chanvrissimo !

Les intercalaires, un bleu un rouge, ça marche très bien.
Les feutres, pourquoi pas, c'est pas con. Mais faut que ce soit bien fait, et sur une plaque de verre par exemple, la moitié bleue, l'autre moitié rouge. parce que du plastique, ça risque d'être trop dégueu de regarder au travers :?

3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 08 Nov 2004, 20:15
par Thrand
cherche fournisseur de lunettes 3D, pour commande de groupe :wink:

3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 08 Nov 2004, 20:33
par Anonymous
Ah Oui ! C'est vraiment génial :)

3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 09 Nov 2004, 15:38
par Anonymous
Pour 20 euro il y'a spy kids mission 3D fournit avec 4 lunettes 3D
Bon le film est à chier mais il y'a les lunettes....
A vous de voir, merci nephy pour l'info :)

3D anaglyphes : Une dimension de plus au cannabis

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:51
par caraverte
ça fonctionne plutot bien , merci pr les photos et le stratagème!


Vinz