Page 1 sur 2

Crême de manali

MessagePosté: 06 Juil 2004, 22:46
par dav
Bonjour
J'aimerai savoir si le terme "crême de manali" vous parle ?? Quelqu'un connait il ??
Et concernant le manali (tout court) si vous avez des infos, elles sont les bienvenues :wink: ( origine, "methode de fabrication", 8) etc ...)
Merci

++

Crême de manali

MessagePosté: 06 Juil 2004, 23:25
par El-niño
Yeap man :-)

On frotte doucement à la main chaque petits plants à maturité, lorsqu'il fait soleil (température), puis avec un couteau on racle la paume de la main et on fait du "cream" !
Manali, les flics indiens ont du faire du nettoyage, alors les babs sont montés plus haut encore dans les vallées, comme Parvati par exemple :!:

Le shit en inde était fait avec des tissus fins que des femmes trainaient sur les plants en fleurs ! Elles étaient protégées des vapeurs enivrantes par des tissus autour du visage. Les babs dans les années 60 ont vu ça, et en passant par le Maroc, ils ont filé le truc aux marocains.

Ceux-ci ne fumaient que le kif, cad la tête de beuh avec un tabac spécifique, le tout coupé dans la paume de la main pour bourrer le petit foyer en terre du sepsi. Les hommes fumaient en génral par groupe de 3 : Le premier allume et tire une taf, il file au second qui prend LA taf, celui-ci file au 3ème qui prend la dernière taf, puis retourne le foyer tête en bas et le vide d'un coup de souflette ! Puis il le re-bourre, etc...

Les babs ricains donc ont "appris" aux marocains à faire le shit industriel, sauf que eux le font avec de l'herbe séchée et que le tissu est hyper tendu... Le reste vous le savez mieux que moi :wink:

Créme de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 00:58
par dav
Merci El Nino pour tes infos :wink:

Je posais ces questions car j'ai recuperé une boulette de manali ainsi qu'un petard de "créme de manali" :P

Je ne connaissais pas cette derniere, même si il y a maintenant de nombreuses années un ami qui passait plusieurs mois par an en Inde m'avait raconté "la fabrication epique de son chichon, perché à flanc de montagne, frottant entre ses petites mimines des pieds de zeb pendant des heures pour obtenir la precieuse substance" (je revois les yeux de ce grand gaillard petiller lors de la narration :) )

+++++

Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 10:31
par hanuman
En fait, la qualité qu'on appelle "crème" (ok, "cream" in ingliche) est tout simplement le charras (processus décrit ci-dessus par el-nino) de première passe, en quelque sorte.

Le rouleur fait bien attention à sélectionner les meilleurs plants et, au lieu de frotter fort pour obtenir le plus de résine possible, il frotte très très légèrement, de manière à n'obtenir que les trichomes mûrs, sans aucun contaminant végétal. Cela donne des qualités incroyablement raffinées. J'ai vu de mes yeux vu, dans la vallée de la Parvati, un québecois rouler une crème tellement pure qu'elle en était transparente !!

Malheureusement, et sans pourtant avoir la moindre intention de dénigrer quoi que ce soit, le charras de la première photo me semble un peu grossier pour mériter la dénomination de crème. (mais bon, lol, on va pas chipoter hein, je vendrais père et mère pour avoir un bout comme ça devant moi) Et puis, lol, il semble bien que le rouleur avait un poil dans la main, si on regarde bien le morceau de droite ;) ;) :mrgreen:

h

Re: Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 10:51
par Anonymous
çà c'est du manali, mais pas du manali cream (hanuman t'as aussi de bon yeux)
Foi de manali :wink:
Ah oui, j'oubliais : ce sujet à déjà été traité dans un ancien post datant de peu de temps :)

Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 11:07
par Petitgris
Quand j'ai lu le titre de ce post, j'ai cru une milliseconde (ok je fume au boulot) que manali (le bébé précoce) faisait son outing séminal !!!
Le truc que j'ai fumé à Mumbay avait l'air plus raffiné que le bloc de la seconde photo...

Re: Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 11:26
par Anonymous
lol
Comme le bébé précoce serait heureux de quotidiennement produire une telle subtance qui comblerait son apétit grandissant (fut telle de qualité crême ou non) :joint:

Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 11:28
par Anonymous
sans oublier qu'aujourdhui on trouve a Dam des charras de pietre qualité appellé aussi creme de manali ...

Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 15:19
par Anonymous
Et puis, lol, il semble bien que le rouleur avait un poil dans la main, si on regarde bien le morceau de droite

Pas sur que ce poil vienne de sa main......ou alors il la sortait de son calbute :ptdr:

Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 15:24
par Anonymous
mieux que roulé sous les aisselles, roulé sous les testicules :lol:
D'où l'appellation manali crême :ptdr:

Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 17:16
par dav
:mrgreen:

toph du proprio du poil :wink: (flouté pour les RG 8) )


bon, donc pas de cream à la maison, c'est sur que par rapport à la description d'hanuman ca n'a pas grand chose en commun, ca ressemble simplement au manali en plus mou , avec une odeur un peu plus prononcée .
Et pas de soucis pour ce denigrement constructif , au contraire :wink:
J'avoue etre relativement inculte sur les varietés de chichon et de ses differentes appellations (qui parfois varient d'1 region à l'autre)



Y'en a qui ont l'air d'avoir pris du bon temps ici :) :P


++

Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 18:56
par dav
Le truc que j'ai fumé à Mumbay avait l'air plus raffiné que le bloc de la seconde photo...

:?: Tu veux dire que la boulette de manali (le "normal") te parait de qualité douteuse :?: ? c'est son apparence qui te fait dire cela ?

Vas y parle Petitgris :wink: c'est pour avoir l'avis de connaisseurs que que j'ai posté ( je ne suis pas susceptible contrairement à mon chat :) )

++++++

Crême de manali

MessagePosté: 07 Juil 2004, 21:16
par El-niño
Comme l'on souligné Human et manali (Soit-même !), (merci pour le terme charras que j'avais oublié) pour le cream on effleure à peine la plante ce qui fait qu'il n'y a aucun débri végétal. A noter également que le cream demande au rouleur, "d'épiler" soigneusement les débris végétaux. En exagérant un peu, je dirai qu'un cream parfait ne contient que des bulles de résines conglomérées.

Mon pote qui m'a raconté maintes et maintes fois cela, et qui m'a fait goutté pas mal de fois aussi, du "normal" et 3 ou 4 du cream, me disait que la prod des meilleurs faisaient dans les 20 à 25 g de normal par jour et 5 à 7 g de cream.

Il a vu au pakistan, je crois, des grands futs en plastique qui contenaient un jus noir bizarre, et sur lesquels étaient marqué : "Vegetable oil" Les mecs en versaient sur des plants de beuh séchées et pressaient le tout avec des presses conséquantes. D'après le pote à la sortie c'était le fameux Afghan Temple :mrgreen:

Dav, ton cream comporte beaucoup trop de débris pour pouvoir avoir l'appelation :ptdr:

Crême de manali

MessagePosté: 08 Juil 2004, 14:51
par Petitgris
Salut dav,
Je dois d’abord préciser que pour émettre un avis réellement objectif sur « cette chose noire et molle », il faudrait que je puisse triturer le machin, y enfouir mon groin et le consumer dans une grande feuille.
Maintenant on peut essayer quelques petites réflexions :
- il a l’air un peu secos.
- l’état de la surface extérieure montre qu’il est plus tout jeune ou qu’il a mal été conservé / conditionné. C’est un peu trop « lustré ».
- Pareil pour la densité apparente de ce ballon de rugby, c’est trop compact pour mériter son Shiva d’or à la indian cannabis cup.
- Le cœur de la boulette, avec son manque d’uniformité est pour moi le signe le plus engageant sur sa qualité, paradoxalement.
Je peux me tromper. Je connais plus le sud de l’Inde où on trouve de la très bonne herbe mais où le hasch est plutôt rare. En fait, comme je l’indique en préambule, l’issue pour ce qui nous occupe, c’est donc l’empirisme, l’expérience, le fameux smoke report. Si comme ça a l’air d’être le cas il vient effectivement de la plus grande démocratie du monde, il doit avoir un goût plutôt parfumé et surtout, il doit carrément te coller au plafond et faire la différence avec tous les succédanés rencontrés dans l’autre pays du fromage. Le machin de bonne qualité que j’ai fumé à Mumbay m’avait littéralement mis en fusion pour plusieurs heures (excité et stone à la fois)…

Crême de manali

MessagePosté: 08 Juil 2004, 14:58
par Anonymous
(excité et stone à la fois)…

Oui! ça c'est terrible!
N'empeche que sur la tof du cream le morceau de gauche semble aussi avoir un lopem de luké (poil de cul en louchébem)
une espece de point d'interrogation incliné et inversé juste sous la fissure superieur droite (me forcer pas à l'entouré sur paint :wink: )
pas de doute le rouleur sortait des chiottes :lol: :lol: