Big Brother is watching you

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 19:32

Salute jardiñeros,

y'a un petit truc qui m'chiffonne avec les grow shops. Tout le monde sait que ces établissements fourguent du matos destiné à la culture de plantes aromatiques illicites. Ces magasins doivent forcément être surveillés par les poulets ou les RG. Ceux d'entre nous s'y rendant plus ou moins régulièrement, sont donc probablement fichés. Comment se fait-il que nous ne soyons pas plus inquiétés que ça ? Je sais, on est que du menu fretin mais bon.... y'a qq chose qui ne tourne pas rond dans tout ça, vous trouvez pas ?

Gregaroux
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 20:32

non
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 06 Juil 2004, 21:06

Ca tourne on ne peut plus rond.
Le bobo cultivateur cultivé intégré, est transparent.
Le terroriste, c'est celui qui deale dans sa cité du matos d'importation et son client.
Faire poussr sa skunk chez soi, c'est comme n'importe quel consommateur de coke moyen,
être un citoyen intégré qui consomme, un bon capitaliste ...
Les grows shops respectant l'hypocrisie des lois en vigueur ont l'avenir devant eux à mon sens, et ils ont raison, les autres, les revendicatifs et utopistes, ceux la oui, sont clairement en sursis.
J'ai quelques echos du marché (je paye bien mes taupes lol) et je peux vous dire qu'au niveau marketing, chez le leader, on s'oriente plus vers le cultivateur d'orchidées que vers le "membre LMV moyen" même si le gros de leurs vente (et de leur activité de grossiste) est orientée canna...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 21:28

A mon avis les cocotes attendent les fuites d' eau intempestives ou les dénonciations odoriférantes de la cage d' escalier....plus simple et moins casse couille qu' une enquête "james bond", j' ai nomé la bonne vieille dénonciation si chère au coeur de certains semi-humains vivant en ce beau pays des droits de l' homme (au départ et pour la propagande lol)....
Hypocrisie, hypocrisie!!! toute cette farce n' est que le reflet de l' ambiance très très merdo-politico-financière-franchouillarde habituelle. Ptet que dans 30 ans les actes de ces cons seront en harmonie avec la pensée progressiste de 30 ans auparavant.... m' enfin j'me comprends :mrgreen:
Le monde est une partouze , dit Arno, va savoir après tout....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 21:32

je vais de plus en plus vers le particulier amoureux du jardin car avec les lmvertiens et autres cultivateur de jardin secret ;o) ca ne permet pas a suffir pour un shop (je ne parle pas de s'enrichir ni meme un salaire au dela du smic horaire,juste de quoi faire tourner l'affaire) bien malheuresement ,la plupart des clients c'est pour un engrais terre,des renseignements (ca oui beaucoup)un cloonex ect ect ,tres peu de systeme hydro en fin de compte ,enfin je ne vais pas m'appitoyer sur mon sort je fais ce que j'aime et c'est ca le plus important ,ceci dit il y a aussi la mesentente entre shop qui fait que ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 21:37

Trinita ""Ptet que dans 30 ans les actes de ces cons seront en harmonie avec la pensée progressiste de 30 ans auparavant.... m' enfin j'me comprends """

Je n'arrive pas a comprendre le sens de la phrase ??!
Anonymous

Messagepar Thrand » 06 Juil 2004, 21:43

C'est un point intéressant que tu viens de soulever.
Le gros problème des systèmes hydro (à la vente, je parle), c'est qu'ils sont simples à fabriquer soi-même. Du coup, et comme souvent les gens qui jardinent sont aussi un minimum bricoleurs, je pense qu'il y a une bonne partie des hydroculteurs que vous ne voyez jamais (en tout cas pas pour ça). Le côté négatif des systèmes bricolés maison c'est qu'ils sont souvent inesthétiques, mais dans un placard ça ne gêne pas beaucoup.
L'amateur de belles plantes (orchidées, plantes carnivores, broméliacées, etc.), lui, aime bien les beaux systèmes qu'il pourra placer au milieu du salon. Pour ça, je suis assez d'accord avec le Che quand il dit que l'avenir des growshops est à l'ouverture.

Enfin, juste une pensée...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Che Bleu » 06 Juil 2004, 21:44

Planta; si ça peut t'encourager, j'ai de plus en plus d'examples autour de moi de gens qui ont un peu d'espace, et qui se mettent a reduire les plants de canna, leur rendement leur suffisant,
pour se mettre a faire pousser à coté des haricots verts, des tomates et de la menthe...
On m'a même parlé d'un végétarien qui habite dans un studio de 25m2 et qui s'auto suffit quasiment avec deux lampes de 600 w...
Il est la l'avenir à mon avis :)
Après, je dis ça comme ça hein, pas d'aggressivité ou de sous entendu, mais le gros filon à mon sens,
vu ce que je lis partout, c'est les additifs :) Et je conseillerais a tout tenancier de grow shops, quelle que soit sa politique, d'avoir une vitrine super achalandée à ce niveau,
parce que c'est le rayon "growshop" qui fait le plus réver les clients :)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Re: Big Brother is watching you

Messagepar S0r0N » 07 Juil 2004, 10:12

gregaroux a écrit:y'a un petit truc qui m'chiffonne avec les grow shops. Tout le monde sait que ces établissements fourguent du matos destiné à la culture de plantes aromatiques illicites. Ces magasins doivent forcément être surveillés par les poulets ou les RG. Ceux d'entre nous s'y rendant plus ou moins régulièrement, sont donc probablement fichés. Comment se fait-il que nous ne soyons pas plus inquiétés que ça ? Je sais, on est que du menu fretin mais bon.... y'a qq chose qui ne tourne pas rond dans tout ça, vous trouvez pas ?

Il traine ici et là quelques histoires sur des planteurs qui se sont fait alpaguer à la sortie d'un shop mais c'est vraiment anecdotique. Le minimum de précautions à prendre c'est de payer en liquide et d'éviter de stationner en double file devant le magasin pendant que tu charges tes 15 Aquafarms dans ta BM cab. ;)

Che bleu a écrit:vu ce que je lis partout, c'est les additifs Et je conseillerais a tout tenancier de grow shops, quelle que soit sa politique, d'avoir une vitrine super achalandée à ce niveau,
parce que c'est le rayon "growshop" qui fait le plus réver les clients

Un peu comme le rayon pompe agrandisseuse de pénis et crèmes aphrodisiaques dans un Sex shop. :mrgreen:
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2004, 20:04

Je suis tout de même étonné que cela ne soit pas un peu plus surveillé... Mais que fait la police ! Probablement ma schizophrénie à tendance paranoïde qui se manifeste ;-)
D'autre part Che, je pense que tu te trompes lorsque tu dis que le fumeur de teuteu des cités (accessoirement dealer à un moment ou un autre) est la cible de la vindicte policière. J'ai fréquenté looooongtemps les porches pour y être né et si il ya effectivement régulièrement harcèlement des forces de l'ordre, histoire de rassurer la ménagère inquiète, dans les faits, j'ai constaté plutôt un laisser faire. Oh ! bien sûr de temps à autre, on en choppe un, de préférence celui qui est plus fort en gueule, histoire de pas laisser germer de leader mais pas plus. C'est qui sont pas si cons dans le France d'en haut. Une véritable répression du trafic du cannabis dans les cités et c'est la révolte assuré. Non seulement le shit, ça calme mais aussi ça permet de bouffer.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2004, 12:26

on en reparlera avec plaisir Che ,mais une chose est sure c'est qu'il faut voir du coté de l'agriculteur privé avide de legume bio ou propre dejas, cultivé chez lui et consommer sur place ,il y a un tel plaisir qu'il est facile de se prendre au jeux ,fut il avoir passer le cap d'essayer ;o)
Apres pour les additifs comme tu dis c'est une histoire de politique ;o) Avec tel additif j'ai fait une belle recolte (donc apres tout pourquoi pas le vendre) mais est ce que sans cet additif je n'aurrais pas fais aussi une belle recolte ,this is the question ;o)
Vu les bons resultats obtenus avec ces additifs par nombre ici je pense donc que je commencerais a en vendre aussi ;o) un de ces jour ....
Anonymous

Messagepar charbs » 09 Juil 2004, 13:40

luti
une kestion planta est ce ke tu es au courant k'un syndicat des ptits grow shop (pas les chaines type cyti....) est a letude au tout au moins dans les tetes de kelkes gérant ou proprio de ptit grow??
notemment pour pouvor faire face dans le futur a d'eventuelles poursuites penale
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Messagepar EL PROFESOR » 09 Juil 2004, 13:47

ahhhhh...donnes nous des noms ( en MP si tu préfères) qu'on puisse se contacter, l'union fait la force :wink:
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar charbs » 09 Juil 2004, 13:52

pkoi el tu es gerant d'un grow ??
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Messagepar Che Bleu » 09 Juil 2004, 19:10

gregaroux a écrit:D'autre part Che, je pense que tu te trompes lorsque tu dis que le fumeur de teuteu des cités (accessoirement dealer à un moment ou un autre) est la cible de la vindicte policière. J'ai fréquenté looooongtemps les porches pour y être né et si il ya effectivement régulièrement harcèlement des forces de l'ordre, histoire de rassurer la ménagère inquiète, dans les faits, j'ai constaté plutôt un laisser faire. Oh ! bien sûr de temps à autre, on en choppe un, de préférence celui qui est plus fort en gueule, histoire de pas laisser germer de leader mais pas plus. C'est qui sont pas si cons dans le France d'en haut. Une véritable répression du trafic du cannabis dans les cités et c'est la révolte assuré. Non seulement le shit, ça calme mais aussi ça permet de bouffer.

Ben pour avoir fréquenté de près moult halls du 93 et du 95 des années durant, et même si je me suis carrément éloigné de cette "scène", j'ai quand même envie de dire que la situation change.
Y pas que le canna qui fait vivre loin de la.
Exta - coke - guns - voitures de luxe etc, le tableau des bons gars roots qui se cantonnent au deal de Taga après l'entrainement de foot est révolu :(
Ensuite j'ai l'exemple d'un grow shop en face de la fac de Jussieu : du tonnerre de dieu cet emplacement serait on pensé a croire :)
ben non, de la merde, aps de chiffre ou très peu : les étudiants n'ont pas de fric.
Ceux qui font vivre les grows dans leur majorité, c'est des gens intégrés qui travaillent pour la plupart et dans ce sens consomment, payent leur TVA etc...
De ce point de vue , ils sont à mon avis relativement à l'abri...
Rien à voir avec le gus qui vends des douze pour arrondir les fins de mois, pas les mêmes risques...
Le 'laisser faire" des flics ne vient pas à mon sens de leur désinteret de la chose, bien au contraire, mais plutot de l'impossibilité d'enrayer la chose vu son empleur...
Pendant des années j'allais chercher des "25" dans une grande cité près de chez moi, et j'ai vu des générations de frères se succéder dans le hall pour me servir :D
Y avait entre 250 et 500 grammes qui partaient chaque soir dans ce hall d'après mes infos, et ce n'etait pas loin de la , le plus gros "plan" du coin...
Après, la fameuse révolte, j'y crois pas trop...
Les "Robins des bois" qui partagent le fruit de leur larcin pour la "bonne cause" j'y crois pas/plus, les derniers que j'ai vu, c'etait dans les livres de mon enfance (j'exagère à peine), les examples que j'ai eu dans les cités, c'est deux ou trois familles qui s'enrichissent et un fragment de la jeunesse qui se brule les ailes à essayer d'en ramasser qques miettes dans l'espoir de se sapper un peu, en dealent des keussdi en bas de la tour...
Celui qui se fait "pécho" laisse sa place et son "marché" à un autre, alors la logique de révolte :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins