Page 1 sur 2

Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 14 Juin 2004, 20:16
par Anonymous
Hello a tous.. j ai mis ça dans generalité-divers.. ça rien avoir avec le weed, j espere que ça derangera pas le monde.. c'est a propos de Seti le programme sur la recherche extraterrestre de la nasa.. Ils utilisent votre cpu quand vous vous en servez pas pour calculer des données, moi j ai trouvé ça assé interessant :) alors si vous voulez vous joindre

http://setiathome.ssl.berkeley.edu/stat ... 86472.html


Et si vous faite une découverte ce sera a votre nom

Re: Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 14 Juin 2004, 21:51
par Anonymous
tout le monde sait que ce programme est stupide....on recherche une aiguille dans une méga meule de foin.....tu penses bien que les Ets ont largement de quoi nous contacter , sitot qu' ils le décideront à mon avis, et vu la connerie ambiante à l' échelle planétaire, les Ets doivent bien nous prendre pour des animaux cupides, assasins et avides de richesses, de vrais barbares en somme, avais tu déjà songé à celà ?
@+

Re: Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 14 Juin 2004, 22:03
par Anonymous
je crois que tu ne devrais pas parler pour tout l'monde et de plus ok cé chercher une une eguille dans une mega botte de fouin.. mais je trouve que ça reste interessant comme project.. t'en qu a pas utiliser sont cpu pkoi pas le mettre a la disposition de cet organisation ? P-e que le ET peuvent faire comme nous.. écouter le ciel pkoi pas ??

Re: Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 14 Juin 2004, 22:51
par Anonymous
L'histoire de SETI commence le 19 septembre 1959, avec la publication dans la revue scientifique Nature d'un papier de deux pages qui allait jeter les bases de la discipline. Deux physiciens appartenant à l'université de Cornell, Philip Morrison et Giuseppe Cocconi, proposent de réfléchir aux moyens de communiquer avec d'autres civilisations intelligentes dans la Galaxie. Sans rien connaître de ces civilisations, ni de la technologie dont elles disposent, le champ d'investigation est large.

Morrison et Cocconi se penchent d'abord sur le média à utiliser pour établir une communication. Selon eux, le choix le plus évident est d'employer les ondes électromagnétiques, en particulier les ondes radios, ainsi que, dans une moindre mesure, les ondes lumineuses.

Le domaine radio est cependant extrêmement étendu, et il est absolument hors de question de tenter de scanner toutes les fréquences existantes. Les deux auteurs vont alors proposer l'un des fondamentaux de SETI : restreindre la recherche à une bande de fréquence étroite située entre 1000 et 10 000 MHz. Dans ce domaine, les parasites naturellement émis par notre Galaxie sont faibles (rayonnement synchrotron produit par les électrons circulant le long des lignes des champs magnétiques galactiques), tout comme les interférences du bruit de fond cosmique (qui constitue la signature du Big Bang). De plus, dans cette bande de fréquence, l'atmosphère de notre planète est relativement transparente, et filtre très peu les ondes radio.

Cette bande était cependant encore trop large pour être explorée avec succès. Morrison et Cocconi ont alors une idée de génie. Essayant de se mettre à la place d'une civilisation extraterrestre technologiquement avancée, ils estiment que la meilleure fréquence à utiliser est celle de 1420 MHz. D'où Morrison et Cocconi sortent-ils ce chiffre ? La fréquence de 1420 Mhz correspond en fait à celle de l'hydrogène, l'élément le plus abondant dans l'Univers. Etant donné qu'aucune civilisation intelligente ne peut manquer d'ignorer ce fait, les deux auteurs pensent que l'hydrogène peut constituer le réglage par défaut de tous les postes radios galactiques.

Aujourd'hui encore, la plupart des écoutes SETI ont lieu autour de 1420 MHz (ou de la raie de 21 centimètres de l'hydrogène, si l'on préfère utiliser les longueurs d'ondes). Cette fréquence a cependant un inconvénient majeur, qui n'est pas souvent évoqué : étant donné que l'hydrogène est l'élément le plus abondant dans l'Univers, l'émission naturelle à 1420 MHz est non négligeable, et le bruit de fond est donc très élevé : la bande correspondant exactement à la fréquence de l'hydrogène n'est donc peut-être par la fréquence rêvée pour rentrer en contact avec des civilisations extraterrestres ...

http://www.nirgal.net/ori_seti.html

ils le disent eux-mêmes.....

Re: Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 14 Juin 2004, 23:56
par Anonymous
Ton discours te fait parraitre intelligent certe, mais les belles phrases ne font que souligner ton ignorance face a ce que SETI fait faire a notre CPU.
Tout ce que tu mentionne est vrai, et surtout eux-meme le savent, donc il ont pris les moyens, developper les algorythmes et fait en sorte que tout ce qui peut-etre terrestre ou simplement bruit de fond soit éliminé. Pour ce qui en est de la bande de fréquence analysé, ces justement grace a maintenant 5 millions d'usager que le travaille titanesque avance.
Partout dans le monde maintenant les gens ne font pas qu'écouté mais traite l'information, nous ne sommes plus dans les années cinquante.

Pour ce qui est de ton choix d'etre spectateur, justifie le comme tu veux.
Tu crois que l'humain n'est qu'une erreur stupide? Desolé mais pour ma part je ne fait pas partie de la meme erreur que toi.Alors toi tu a deja communiqué avec eux? Comment sait tu qu'ils sont si evolués? Pourquoi tu ne te construit pas un radiotelescope et corriger a toi seul les erreurs que des centaines d'ingénieurs, mathématitiens, cryptographe etc.. font depuis presque 50 ans. Peut-etre a toi seul tu aura plus de chance que les 5 millions de personne inscrites.

Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 15 Juin 2004, 00:09
par Anonymous
c 'est a dire que j' ai cru jusqu' a 4 ans seulement au père noel, après j' ai compris seti c' est pareil, y a les croyants et les autres. Que la vigueur de tes propos n' entache pas tout le bien que tu penses assurément des autres.
peace and love :)

Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 15 Juin 2004, 03:03
par MaxHouse
faut se mettre en situation........

as-tu deja essayer de rentrer en communication avec une fourmilière..... 8O

NON,

ce serais la prise de tete pour rien......

et bah les ET c'est pareil avec nous.... :lol:

-----------------------------------------------------------------------------------

en plus ils pourrait nous exterminés trop facilement.......... :oops:

comme toi en marchant sur la fourmilière ou avec je ne sais quel méthode exterminatrice...... mais tu ne le fait pas, tu les laissent vivre leur truc dans leur coin... tu sais très bien qu'elle ne viendront jamais te faire de l'ombre.... et si elle font --> BOOM....

c pareil pour eux... ils nous laissent vivre notre truc dans notre coin... Ils savent très bien qu'ont ne veindras pas leur faire de l'ombre.... et si on le fait --> BOOM......


c chaud...

Re: Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 15 Juin 2004, 03:32
par Anonymous
Pkoi toujours vouloir aller direct au massacre? p-e t as écouté trop de films d'ET ? on ne peut savoir, peut emettre plusieurs hypothese oui mais la de la a comparrer ça au fourmis, franchement.....

Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 15 Juin 2004, 17:36
par Thrand
On peut donc proposer un plan en 3 points :

1. Repérer les aliens qui font du bruit avec SETI
2. Voler les technologies des aliens
3. Piller leurs ressources, les exterminer, s'installer à leur place

Parce que bon, les ET c'est la chienlit quand même :mrgreen:

Re: Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 15 Juin 2004, 21:11
par MaxHouse
CapiTaineCosmos a écrit:mais la de la a comparrer ça au fourmis, franchement.....


tu crois que l'humain est si important que ça.........; :roll:


moi je pense qu'il en ont rien a foutre de nous.......

Re: Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 15 Juin 2004, 22:56
par Anonymous
non, mais on peut pas comparer.. puisqu on le sait pas..

Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 15 Juin 2004, 23:47
par Anonymous
Franchement, si vous voulez preter du temps cpu à un programme de calcul distribué, faites ca intelligemment, allez plutot du coté des trucs médicaux qu'à la découverte plus qu'improbable d'une forme d'intelligence dans une portion ridicule de l'univers visible... Je pense que la recherche contre le cancer est bien plus utile, d'ailleurs on va tous en avoir besoin ici...
Seti c'était bien sympa 6 mois pour rigoler, mais là c'est mort, c'est devenu un soft branlette pour groupes d'overclockers fanatiques.

Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 16 Juin 2004, 09:10
par Anonymous
:ptdr: :ptdr:
En plus en sachant que depuis les années 50 et l' affaire roswell (pas le notre de lmv :mrgreen: ) dans les milieux ufologique, ils sont persuadés que les states détiennent des ptit gris ( salut à toi petit gris :wink: ) avec lesquels ils auraient mm passé des accords hébergement et silence contre technologie militaire évidement et là je pense à la mhd....
Alors en sachant tt ça, le seti c' est de la désinfo point barre pour moi aussi.
Veux rentrer maison moi m' enfin!

Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 16 Juin 2004, 09:39
par Petitgris
C'est pas les states qui détiennent les gris, c'est les gris qui détiennent les states !

Re: Preter votre CPU a Seti

MessagePosté: 16 Juin 2004, 10:01
par Anonymous
Petitgris a écrit:C'est pas les states qui détiennent les gris, c'est les gris qui détiennent les states !

exact, remettons les choses à leur place....
De là à dire qu' ils ont trahi l' espèce humaine , y a qu' un pas .... un ptit pas...