Ballade avec sac poubelle

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Petitgris » 15 Avr 2004, 13:13

J’ai une idée de post « existentiel ».
Je cultive en appartement et les multiples tailles et aménagements que je pratique dans mon « jardin » génèrent pas mal de déchets (végétaux certes mais pour le moins suspects). Je les accumule donc dans un gros sac poubelle et quand ce dernier en a ras la gueule, je le prends avec moi le matin pour aller bosser (C’est Sarkozy qui disait que les «délinquants» ne se levaient pas tôt le matin) et après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres, je le balance dans une grosse poubelle d’immeuble (j’ai une préférence pour celle d’une école de commerce renommée – avec le secret espoir d’y voir débarquer un jour une meute de flics mal intentionnés). Je dois vous dire que ces quelques mètres ne sont pas les plus sereins (surtout que je ne déroge pas – pour cette petite prise de risque – au traditionnel stick qui m’accompagne jusqu’au métro) de mon parcours.
Et vous, citadins de France et de Navarre, vous faites quoi de vos déchets… suspects ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar S0r0N » 15 Avr 2004, 13:21

Paye ta question existentielle :ptdr:
Petits déchets: direction les chiottes.
Gros déchets: je laisse trainer dans un sac (le plus anonyme possible) le temps que ça sêche/moisisse/ne ressemble plus à rien et je balance ça dans les bennes à ordure de l'immeuble.
Au début je faisais comme toi et j'évitais de jeter dans l'immeuble mais finalement je trouve que c'est encore plus craignos de se balader avec dans la rue en attendant de trouver une benne accueillante.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar El-niño » 15 Avr 2004, 15:44

Oui fais comme Soron te conseille, tu cours de gros risques inutiles en tirant ton stick avec ton sac sous le bras ! Un pote tirant son stick comme toi, vers la gare de Lyon, a senti tout d'un coup une main se poser sur épaule fortement : "Monsieur ? Vous fumez quoi ?" " Ben...heu...un stick..." Carte bleue-blanc-rouge devant le nez :"Veuillez nous suivre au poste Monsieur".
4 heures de perdues. Fouille, déposition, fichage et confisquation de 2g de beuh.

Dans ton cas, le sac de feuilles leur plairait beaucoup. Arranges-toi pour les faire sécher au soleil, près du chauffage, ensuite serres le sac les feuilles se réduisent presqu' en poussière . Tu mets ça en boule dans un journal et hop ça, au vide-ordures.

En ces temps de sarkosie délirante, il convient de redoubler de prudence dans la rue par exemple.

Sur le thème, je tente une disgression : Et les ampoules HPS usées vous en faites quoi ? Moi ça me pose un peu de souci ça :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar S0r0N » 15 Avr 2004, 15:47

C'est Arno qui avait fait un poste sur les ampoules usagées. Il me semble que ça se traite comme déchet chimique en décheterie (à cause du sodium qui est une belle saloperie).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Petitgris » 15 Avr 2004, 16:00

Merci El Nino (comment tu fous cet accent sur ton n ?) mais j’ai un GriGri spécial pour ce genre de rencontre. Le marabout m’a promis que dans un périmètre de 2 mètre, chaque flic ou affilié serait « comme possédé par une force étrangère » pour finir à genoux en m’appelant (que dis-je, en m’implorant avec un) «Maître», pouvoir qu’on ne connaissait que chez le grand Odin (un dieu chevelu).
Plus sérieusement, je vais réfléchir à ton conseil… pendant mon prochain «morning stick» (je rechute déjà). De toute façon, c’est pas ma faute, c’est « le site de la main verte » qui a pris possession de mon esprit et qui me pousse à toutes ces horreurs…
Pour les ampoules usagées, ça m’interesse aussi. Et mon Grigri sensé aspirer mes vieilles ampoules dans une dimension parallèle donne des signes de faiblesse…
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Chalut » 15 Avr 2004, 16:03

Salut à tous :D

Je coupe branches et troncs, en petits bouts, au secateur, et direction poubelle ménagère... :wink:

Les feuilles mortes direction toilette... :wink:

Terreau direction jardin ou le bois d'à coté ... :wink:

Quesque vous appelez "gros déchets" ??? 8O

J'ai un doute affreux, tout à coup, sur la taille de mes déchets... :?

Intéressant, comme toujours, ce topic :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 16:14

Petitgris, il faut que tu me files le numéro de ton marabout . y a peut-être moyen de faire des sorts plus fun, du genre ils se mettent à japper, tel un petit tequel, dès qu'ils te croisent, ou pire: qu'ils réfléchissent 8O (là il faut qu'il soit très fort le marabout)

Pour les ampoules, je crois que le meilleur moyen est de les amener à une déchetterie ....
Anonymous

Messagepar El-niño » 15 Avr 2004, 16:24

Merci les gars pour les conseils :-)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 16:29

Le poisson de ma rade est nourri au K-na :mrgreen:
Ben vi, tout part aux chiottes haché menu, donc à la mer par les égouts, donc les fish bouffent des feuilles et si charli-ump aime le poisson j' affirme que kkpart c' est un cousin à nous ! cqfd :mrgreen: tous des drogués ! :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 15 Avr 2004, 16:33

Salut Chalut (Y a qu’une télé, c’est téléchat…)
Je comprends ton désarroi. Je me suis personnellement mis à faire ces curieux sacs poubelle quand j’ai lu que, dans le cadre du tri sélectif, les employés préposés au tri avaient la possibilité (une procédure est prévue) de faire remonter à un service de police dédié tous les manquements « flagrants » à cette initiative pour identifier les contrevenants. Et là, j’imagine CharlyUMP derrière sa chaîne de tri qui brandit solennellement mon sac-poubelle à un contremaître aussi bien disposé politiquement…
Je réalise que je fais une vraie fixette sur CharlyUMP, il faudra que j’en parle à mon marabout (je n’oublierai pas le coup du tekel, Papa Jammy). Je crois que c’est parce qu’il est particulièrement « idiot » (qui en grec veut dire « singulier »). Chanvri, dès que possible, je me délocalise à la campagne…
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 18:40

Aaaaaah-ah! j'ai mon mot à dire...

J'ai pas mal réfléchi sur la question, je suis d'un naturel plutôt paranoïaque avec ma plantation, j'essaye de ne laisser aucune trace, aucun indice...
Et la question des déchêts m'a fort préoccupé au début.
Ma grosse crainte, tout pareil, c'était qu'un CharlyUmp belge (imaginez le topo) ouvre mon sac et me pointe du doigt en rigolant bien fort genre "ayé, ch'té eu". Mais j'ai eu l'occasion d'observer le ramassage des poubelles dans mon quartier (il m'arrive au moins une fois par mois de me lever avant 11h...), j'ai observé comme ça à la sauvette (j'avais peur de me faire arrêter pour espionnage) qu'ils foutaient tout comme ça pêle-mêle dans leur grosse benne à roulettes.

"Ah ben tiens", me dis-je à moi-même, "voilà que ma jolie poubelle fornique à présent avec d'autres de ses semblables dans une grande machine à roulette" (faut dire que quand je me lève avant 11h du matin, c'est généralement que j'ai passé une nuit blanche à bouquiner avec des gros pétards, et que je suis pris du syndrome célèbre de "l'effet-n'est-pas-terminé-mais-j'ai-faim-j'ai-envie-de-pains-au-choco-et-que-tiens-comme-il-est-déjà-4h-je-vais-attendre-l'ouverture-des-boulangeries-tiens-je-vais-rouler-un-pétard")
(pfiou, la parenthèse j'te jure)

Le plus stupéfiant dans ce petit conte, c'est que les agents de la voirie ne marquaient absolument pas les sacs. Pas de capteurs, pas de GPS, pas d'autocollants, même pas un feutre, nada.

Alors je me suis dit comme ça "Tiens, mais dans un quartier à immeubles comme par ici, le CharlyUmp belge va déjà avoir coton pour retrouver ma poubelle dis donc."

Alors je me dis aussi "Oui mais si ils ont le droit d'ouvrir mes poubelles, ça entraîne qu'ils ont le droit de la fouiller aussi... Sinon, il n'y aurait absolument aucun intérêt à ouvrir la poubelle. Si ce n'est la découverte de preuves supplémentaires qui ne pourraient que plus m'enfoncer, genre "On a tout ce qui nous faut pour t'enfoncer à mort mon salaud, mais pour bien te faire ressentir le pouvoir et la pression qu'on exerce sur toi en annonçant ne rien ignorer de tes petites activités mesquines, ouvre ce sac poubelle qu'on a trouvé devant chez toi...". Je pourrais leur dire que c'est pas à moi. Oui mais de toute façon dans ce cas-là j'aurais déjà fait d'autres erreurs et c'est pas celle-là qui changera quoi que ce soit vu que de toute façon je serais découvert."

Comme vous pouvez le constater, j'ai d'assez long monologue intérieur le matin.

Bon. Donc ils ont le droit de la fouiller ma poubelle. La belle affaire. On pourrait imaginer que leur technique de fouille consiste en la recherche de documents identifiant le propriétaire. Lettres, pubes, journal si il est abonné, vieux habits avec l'étiquette brodé par la maman, que sais-je encore.

"Ah ils veulent la fouiller ma poubelle? Eh ben qu'ils la fouillent!" m'écriai-je intérieurement, enhardi par ma conviction profonde et avec cette sorte de rage désespérée habitée des fourmis qui essaient de se lécher le coude. Mais c'est une mauvaise image.

Efin bref, je mélange donc depuis mes débuts de cultivateurs les déchets de mon placard avec la litière pour chat, et je secoue bien le tout. Si ils veulent fouiller ma poubelle, c'est leur droit le plus strict...

Mais vous venez de m'apprendre un très bon truc, je vais à présent laisser pourrir le tout un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée afin de constituer un tout homogène et informe.

:wink:
Dernière édition par Anonymous le 15 Avr 2004, 18:53, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Durban » 15 Avr 2004, 18:52

Salut Petitgris,
J'ai assisté à une démonstration de compostage à froid pour petite terrasse au centre de tri des déchets de ma commune. Voici de mémoire ce dont je me souviens :
Tout d'abord, faut trouver des vers : tu installes un papier journal humide le soir sur une pelouse de jardin, et le lendemain matin, tu récoltes sous cette page des fins vers rouges. ( oui, bon, t'es prié de trouver un copain qui a un jardin ... ! :lol: )
Puis tu prends 3 bacs en plastique( genre 90 x 40 x 15 ) que tu empiles et que tu cases quelque part sur ta terrasse.
Tu peux commencer ton composte ( c'est la phase la plus difficile) : Il faut arriver à un mélange d'un peu de terre, des matières organiques , déchets de légumes, fruits,des restants de manicure, de la terre de tes cultures et tes fameux vers de terre ...
Après une période de 7 j à 1 mois ( variable en fonction de la T°), tu prends les matières les plus fines de ton composte ( tamis) et tu les mets dans le 2 ème bac ... re attente, re tamis .... et tu finis par avoir un super bon engrais bio d'appartement qui peut être utilisé ! L'avantage c'est qu'une fois lancé, ce système devient autonome : les vers se reproduissent ! Bref, un petit écosystème chez soit ... comme la culture en in ! :wink: La boucle est bouclé !
Bon, perso j'ai un jardin avec un composte humide ... donc j'ai jamais testé l'histoire :wink: :
Y a çà aussi ... http://www.gnb.ca/0009/0372/0003/0011-f.html
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 19:37

moi a chauque fois je recup mon sac de terreau et je v tous mettre dans un centre de tri (conteneur) et hop ni vu ni connu
tellement ya du terreau
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 20:18

Pareil que Durban pour le végétal et une partie de la terre. je m'en me sers pour faire pousser mes (tres bons) radis ou à mettre dans mes plantes, la terre excédante rejoind les parterres municipaux de mon quartier, le bulbe sodium va rejoindre des pote à lui via le service technique d'un grand magasin avec un grand parking plein de H.P.S (il savent koi en faire apres) mes jus dwc filent dans mes plantes d'appart
voila
Dernière édition par Anonymous le 16 Avr 2004, 02:08, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 20:28

quand je vais faire l'entretien du jardin chez ma mère je passe par chez moi avant d'aller a la décheterie je rajoute mes sacos et hip hop momo les doigts ds l'nez :mrgreen:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins