Page 1 sur 2

Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 14:07
par Anonymous
Salut la jeunesse enfumée....
ça y est, on a refait le pelerinage a la Cannatrade 2004, qui a quand meme triplé sa capacité en l'espace d'un an, ce qui est considerable et qui montre l'interet croissant du grand public (regardez ce qui se prepare à barcelone cet automne : association de Highlife et le journal Maria pour organiser une grosse cup europeenne). Bref, que du bon cette année, une ambiance toujours aussi conviviale, des prix toujours a la hausse (c'est la Suisse), pas mal de monde (tres familial) et surtout plus d'exposants que l'année derniere ! Seul bémol, c'était carrément mieux l'année derniere niveau restauration, pleins de recettes a base de chanvre, vegan et compagnie, cette année resto unique, genre brasserie, et le seul plat vegan était le spaghettis tomates.....
Bref, à part ça, on a beaucoup fumé, testé, causé et dépensé de l'argent (bouh) mais c'etait le but du jeu.
Commençons la visite : 7500m² ça fait pleins de km dans les pattes a la fin de la journée, mais il y avait tellement de trucs a voir. Soyons chauvins, les 1ers qu'on a été voir, c'est Mamaeditions et Michka (desolé chuis amoureux :oops: ) qui ont dealé un énorme stand en plein dans l'entrée du lieu, impossible à rater. Allez voir leur Musée du Fumeur à Paris (7 rue Pache) ils sont super cool et le bar du fond est un havre d'évasion. A quelques metres se trouvait le stand Valchanvre, fierté romande, au fait remercions le mec qui est a droite sur la photo, c'est Bernard Rappaz, et sans lui, à mon humble avis, cette manifestation n'aurait pas lieu d'être.[/url]

Re: Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 14:17
par Anonymous
comme chaque année, il y avait pas mal de conferences, beaucoup etant axées sur la recherche medicale et le cannabis, mais samedi on a eu droit à un superbe exposé de breeding avancé par Jorge Cervantes (beaucoup d'entre vous doivent avoir ses ecrits rangés dans leur bibliotheque perso), on avait meme droit au petit casque avec treaduction simultanée pour les non anglophones, c'est mieux qu'à l'ONU ! Il a pas mal causé des nouveaux hybrides mis au point en Suisse ces dernieres années (les series Swiss Miss et derivés purple) et a evoqué les nouvelles difficultés qu'ont les breeders à rester en Suisse en toute legalité. Il a aussi parlé des nouvelles maladies issues de tous ces croisements, à ce que j'ai compris, à force de manipuler les hybrides, on les renforce par rapport à certaines agressions mais on developpe d'un autre coté des carences qui ammenent a de nouvelles maladies (un peu comme chez les humains et les traitement antibiotiks). Tres interessant mais tres long pour le non initié.

Re: Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 14:26
par Anonymous
on a bien sur visité tous les grainetiers presents, pas de surprise, mais c'est toujours plus rassurant d'acheter ses graines directement au mec qui les a crée. Mon pote a par exemple craqué (et il a raison) sur la Sensi Star de Paradise seeds (1er prix de la derniere Highlife CannabisCup), achetée directement à Luc, breeder chez Paradise.
Et quoi de plus naturel que d'aller demander conseil sur la fabrication de waterhash à la personne qui l'a popularisé et inventé le pollinator ? Mila Jansen était la, alors tout va bien !

Re: Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 14:33
par Anonymous
il y avait bien sur tous les stands classiques pour growers hydro ou terre, l'hydro étant quand meme majoritaire. Je vous ferai pas de details la dessus car tout se ressemblait et c'etait la surenchere de bruits et de couleurs, tres peu pour moi. On sent vraiment que le plus gros du cannabuisness se passe ici, dans les stands Bcuzz, Canna international, Atami GHE et compagnie....rien qu'a voir leur taille on a compris ! Un truc interessant quand meme chez GHE, un exemple de culture aquaponique avec carpes japonaises et poissons rouges.

Re: Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 15:07
par Anonymous
ensuite il reste tout le fun, les accessoires delirants, les concours de roulage, les vaporizers etc....c'est dans ces moments la qu'il faut rester vaillant et continuer à prendre des photos pour LMV !
En vrac, je vous ai trouvé une moto "bio butt", de superbes pipes artisanales de Hawaii (http://www.celebrationpipes.com), plaquées en or 22 carats, melange de pierre de lave et autres materiaux plus ou moins precieux, ce sont vraiment de beaux objets, et j'ai longtemps hésité à en prendre une, mais vu que je ne fume pas souvent à la pipe, ça aurait été dommage. 50 euros piece, c'est pas si cher pour un si bel objet, si ça tente quelqu'un n'hesitez pas, il vend par correspondance et les éditions sont limitées (30eme anniv), vous n'en trouverez pas 2 comme ça !
On a bien sur testé tous les vaporizers pour vous 8) , et notre préféré est le Volcano, imbattable autant avec du bubblehash que de la weed ! Mais put1 que c'est cher !!!! On a quand meme reussi à passer 4 fois le bubblehash dans le vapo, le mec nous a dit qu'il etait de bonne qualité (heureusement sinon il avait droit à son bourre pif), par contre la weed c'est 2 fois, apres ça a un gout vraiment dégueu. La white russian au vapo fut un grand moment 8O on a vraiment que le pur arome de la beu, sans arriere gout d'un truc consummé, vraiment agreable. On a quand meme remarqué que le hash etait plus doux (bizarement) que la russian au niveau du gout. On a aussi testé les modeles Vapir dont le tout dernier, tres futuriste, présenté en exclu a la trade ! Plus petits et design, avec surtout un modele sans fil, ils osnt donc plus faciles a transporter qu'un Volcano, mais au resultat, on etait plus convaincu par le volcano, qu'on a d'ailleurs essayé plusieurs fois :twisted:

Re: Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 15:16
par Anonymous
On a pas eu la patience d'attendre les resultat de la cannaswiss cup, mais bon....un suisse ça parle lentement, encore plus quand il doit passer de l'allemand au français et vice versa. Et d'autre part, on s'en fout un peu, vu qu'on a le droit ni d'en acheter, ni d'en consommer si on est pas suisse, donc c'est un peu de l'autocongratulation et de la branlette congenitale, mais on leur en veut pas, faut bien s'amuser :ptdr:
Une derniere photo souvenir pour la route, je me suis payé un superbe grinder indien en marbre (?) avec recuperateur de resine au fond, le grinder etant percé. Un magnifique objet.
A l'année prochaine !

Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 15:26
par jack1
merci doc pour ce super compte rendu, ça avait l'air vraiment d'enfer.
Le week end de reve quoi :wink:

Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 15:40
par Anonymous
Génial ton reportage merci.
Ah la suisse...

Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 16:12
par Anonymous
j'en reviens aussi et je trouve perso que malgrés l'agrandissement de la surface d'expo on est bien loin de la cannatrade 2002 ... l'esprit est de plus en plus porté sur le buizeness ... je me rappelle être rentré avec des échantillons de plusieurs marques d'engrais, un teeshirt, des feuilles extralongues .... bref sont un peu plus rapasse cette année je trouve !
Une autre chose quelque peu regrettable ... il n'y a quasi plus aucune plante en flo exposée, plus de big buds énormes :( dommage !! par contre les vapos étaient tjrs là pour vous redonner le sourire :mrgreen:

Je crois que pour moi la prochaine foire expo ça sera l' authentique cannabis cup d'amsterdam 8)

Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 16:32
par Durban
Merci Doc' :wink:

Re: Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 16:49
par Anonymous
Merci pour ce petit moment de détante :)

Très cool le Report

Ya de quoi passer un bon week end labas :)

Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 17:05
par Anonymous
salut Haze et les autres
il est vrai que ça a bien changé, mais il est vrai aussi que pour certains, la course aux echantillons etait devenu un sport, donc c'est un peu normal que les exposants fassent quelques restrictions (surtout avec un plus grand nombre de visiteurs). Par contre, en discutant un peu aux stands, les mecs filaient regulierement des petits cadeaux (tshirts, bonnets, briquets...), mais c'est pas non plus le but du jeu, cette manisfestation étant axée sur le commerce justement.
Tu auras aussi remarqué que toutes les plantes vivantes exposées (meme si c'etait des males) étaient marquées à la peinture dorée, je pense qu'ils ont des regles strictes par rapport au fait de montrer la plante vivante en flo :?
Je dirais aussi que la hightimes cannabis cup de Dam risque de te decevoir, car là c'est vraiment gros bizness, choisis plutot la highlife à Utrecht qui est encore assez bon esprit, et apres avoir causé avec quelques exposants de renom, tous disent que celle de Berne est, avec celle en Allemagne (me souviens plus le nom), la plus interessante et sympa.....donc je me dis qu'on a quand meme de la chance :wink:

Re: Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 18:56
par Anonymous
merci de m'avoir fé voyager de derière mon écran :lol:

Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 21 Mar 2004, 20:22
par dav
Merci à notre envoyé special :up:
Et quelle devotion doc :wink:

Cannatrade 2004 =report=

MessagePosté: 22 Mar 2004, 10:18
par S0r0N
Bien classe ton reportage doc. :bravo: