couleur des pots

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

couleur des pots

Messagepar Chalut » 11 Mar 2004, 12:17

Salut à tous :D

Hier soir, j'étais en train de peindre un sceau de crème fraiche pour en faire un bubbler :roll: (je fais ce que je veux le soir chez moi ....)

Revenons à mon bubbler : donc je peint l'exter. en NOIR pour l'opacifier et là je me dis : pouquoi tous les pots sont noirs ? Il serait facile de repasser une couche de blanc par dessus ...

C'est quand même mieux, le blanc, niveau réflexion de lumière dans le placard ?

Voilà, c'est pas pour jouer les maniaques, mais peut-être qu'il y a une bonne raison .... :roll:

A plus :P
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07

couleur des pots

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2004, 12:38

ben deja je dirais que c est comme tu dits pour le rendre plus opaque
apres je dirais aussi que je vois pas trop l importance de lui donner un niveau de reflexion etant donne que
1) deja quand ta plante sera en flo la lumiere aura bcp de mal d arriver jusque la base
2) que le pourtour blanc du pot je suis pas biensur que la reflexion restitue beaucoup de lumen vue sa geometrie cylindrique
et enfin en 3 je dirais qu il serait bien mieux de mettre un morceau d alu ou de mylar sur le couvercle du bubbler
enfin si ils sont noir dans le commerce c aussi parce que l on cherche l opacite maxi et que faire un pot interieur noir et exterieur blanc le prix de revient serait surement pas rentable
voila je dois avoir fait le tour du sujet 8)
on va pas tourner autour du pot :lol:
Anonymous

couleur des pots

Messagepar Chalut » 11 Mar 2004, 16:56

Merci Booker pour ces judicieuses remarques 8)

Je retourne de ce pot, pardon de ce pas, à mes pinceaux et mes pots... :wink:

Chalut
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut

Re: couleur des pots

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2004, 17:10

d'instinct, je dirais qu'il y a une question de température aussi? vous vous souvenez pas à l'école les braves profs de physique qui nous donnait un verre noir et un verre blanc rempli d'eau, qu'on met au soleil, et après une heure, constater la différence de température?

Faut les garder au chaud ces petites racines :wink:
Anonymous

couleur des pots

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2004, 20:58

vi piccolo y avait aussi ce probleme mais bon lol y avait deja assez de contre j ai pas alourdi le tableau :wink:
Anonymous

Messagepar Chalut » 12 Mar 2004, 09:40

Salut les cultivateurs :D

Piccolo a écrit:....Faut les garder au chaud ces petites racines :wink:

Merci pour ta réponse Piccolo, mais tu m'étonnes un peu quand tu dis "au chaud".

Beaucoup disent, qu'il faut garder la solution "fraiche". Voir toutes les remarques faites pendant la canicule.... :oops:

Chaud ? froid ? à suivre....

Booker a écrit:....y avait deja assez de contre j ai pas alourdi le tableau

Heu!! Booker.... :arrow: contre quoi ??? et pouquoi tu alourdis pas le tableau ??? :wink:

Je me suis inscrit ici, pour apprendre ... :lol:

Ca ne me dérange pas d'être repris ou critiqué, c'est comme ça que ça avance :wink:

Lache toi : de la discussion nait la solution :wink:

A plus et encore merci pour vos réponses à venir ....
Chalut

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2004, 10:11

Booker dit ces arguments contre la couleur blanche des pots.

Ben à vrai dire, ce n'est qu'un vague souvenir, je confond peut-être la température de terre pour les semis/boutures et celle pour les plants matures. Mais de nouveau, instinctivement, l'idéal serait la terre légèrement plus chaude que la température ambiante. Mais c'est peut-être une énooooorme bêtise :oops: C'est peut-être même carrément l'inverse :P En fait, je crois que tout le monde se fiche de la température du sol, et se concentre sur la température ambiante :D

à suivre, donc, effectivement. J'apprends moi-même tous les jours :D
Anonymous

Messagepar Chalut » 12 Mar 2004, 10:41

Piccolo a écrit:Booker dit ces arguments contre la couleur blanche des pots.

OK!!! j'avais pas compris :oops: :oops: merci Piccolo (tu sait à mon age faut parler doucement ... il comprend rien le vieux...)

C'est ça qu'est ch.... de parler à travers un clavier, pas d'intonation, pas de regard, pas de nuances ...Bon ça reste un super outil 8)

A suivre ....
Chalut

couleur des pots

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2004, 10:48

C'est ça qu'est ch.... de parler à travers un clavier

Euh non, en fait tu dois utiliser les petits boutons sur le clavier pour écrire le texte que tu veux transmettre, il ne faut pas parler à travers le clavier :ptdr: Ah la la , les vieux et les nouvelles technologies :ptdr: :ptdr:
Anonymous

couleur des pots

Messagepar jack1 » 12 Mar 2004, 13:23

mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 11 Fév 2025, 23:58

couleur des pots

Messagepar Chalut » 21 Jan 2013, 03:39

Excellent Zigzag, j'adore, l'auto dérision est une autre de mes "passions"... :oops:

Il faut jamais se prendre au sérieux, ça fait viellir et ça rend c.. :ptdr:

Bon, nouvelle des bubblers (mise en service ce weekend) alors 2 couches de noir + 2 couches de blanc .... :roll: (sauf contre-indication de dernière minute)

TADAAAA!!!! Je ne pouvais pas parler de bubblers, sans remercier :168: Arno :168: , j'ai d'abord construit la bouturette bubbler, puis un petit bubbler (3l) et maintenant 4 bubblers (5l) .....

La bouturette : chaque fois un miracle .... (encore 4 boutures ce coup-ci ....)

Petit bubbler : Une petite récolte, fort convenable ...

Ca marche tout seul... BRAVO Arno :supeer:
Chalut

Retourner vers Le club des Haschichins