Plante Mere legale ???

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Plante Mere legale ???

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 12:11

Voila j'ai cette idée en tête qui me perturbe depuis un moment, est ce que le fait d'avoir juste une plante mêre sans aucune tête rien... juste un ptit bonzai que l'on prend plaisir a tailler mais c'est tout pas plus pas moins .... Est ce que malgré sa on est dans l'illegalité ???
Anonymous

Plante Mere legale ???

Messagepar kriiizzz » 17 Fév 2004, 12:32

Complètement oui.
Même si cette plante est du chanvre textile, càd sans thc, il est interdit d'en posséder ne serait-ce qu'un germe.
Interdit de faire germer toute plante qui soit de la famille des cannabinacées. Donc que ce soit de la zeb ou du chanvre c'est la même chose.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Plante Mere legale ???

Messagepar biobio » 17 Fév 2004, 12:42

dc en gros on pe regarder un sachet de graines "seches"
et juste le regarder ds son emballage et avec les lampes a cote et tous le bazar
tant k on y touche pas?
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Plante Mere legale ???

Messagepar kriiizzz » 17 Fév 2004, 12:52

T'as tout pigé...
La loi française réglemente la culture du cannabis (chanvre n'est qu'une appellation pour désigner le cannabis textile qui possède moins de 0.5% de thc).
En gros, la possession de graines n'est pas interdite, ce qui l'est, c'est de les faire pousser.
Sachez que bien souvent dans les boites de graines à oiseaux et autres boites de graines destinées à l'alimentation des animaux de compagnie, il y a des graines de chènevis (cannabis), qui sont censées être traitées pour ne pas germer. Même ces graines sont interdites à faire germer. Hors qui n'a pas essayé dans sa jeunesse de faire pousser ces graines dans du coton... Ca remonte loin pour certain le début de leur carrière de délinquant/cultivateur. :ptdr: (j'en fais parti)
Tiens, petite annecdote.
Je vivais dans une caserne de gendarmerie, j'avais des oiseaux, a chaque fois qu'on nettoyais leur cage, on jettais par la fenêtre les excédents de graines non mangées, pour les oiseaux sauvages. Un jour, on nous a fait la morale comme quoi il fallait stopper cette pratique parceque les graines de chènevis poussaient au bas de l'immeuble et donnaient de jolis plants de beuh (à 0.5% de thc) mais qd même de jolis plants. Dans une gendarmerie, ca fait désordre... :mrgreen:
Kriiizzz
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Plante Mere legale ???

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 01:38

Je vivais dans une caserne de gendarmerie ........voilà qui est rassurant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: erreur de jeunesse ???? :?: :ptdr:
Anonymous

Re: Plante Mere legale ???

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 09:13

il faut demander une autorisation spéciale pour la culture du chanvre non psychoactif, non? Curieux...
Quoiqu'il en soit si la douane déboule à la maison avec les graines commandées chez sensi, j'pourrais toujours leur faire croire que le canaris a des gouts de luxe...de qui s'moque t'on :twisted: ?
Anonymous

Plante Mere legale ???

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 13:06

ca deviend LOURD meme si K s'en méle lol ou vas t'on ;o)))

c'est interdit point barre ,seul les comptoirs de graines pour les applications agricole ont une autorisation d'en detenir ,et c'est dailleur eux(avec deux autres organismes) qui donne l'autorisation a certains paysan de planter du chanvre mais ils (les paysans) doivent imperativement acheter les graines chez eux !!!!
un particulier n'a aucun droit ,c'est formellement interdit ,toute parties de la plante ,racines ,fruit y compris (les graines)
Anonymous

Plante Mere legale ???

Messagepar kriiizzz » 18 Fév 2004, 13:10

Je vivais dans une caserne de gendarmerie ........voilà qui est rassurant erreur de jeunesse ????

Tu ne le sais peut être pas, mais les plus anciens ici oui. Je suis fils de gendarme. Feu mon père était un de ces "poulets" qui vous cassent les couilles sur le bord de la route et vous colle des prunes. Y'a pas de sot métier !
Comme quoi hein, on peut être fils de condé et aimer marie-jeanne :)
Bon assez blablaté, VOS PAPIERS ! :P
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Plante Mere legale ???

Messagepar kriiizzz » 18 Fév 2004, 13:19

ca deviend LOURD meme si K s'en méle lol ou vas t'on ;o)))

Autant pour moi gigolo... :oops:
Il me semblait que...
J'ma gourré alors. Donc, en gros, si on a un paquet de graines à oiseaux à la maison, on risque tout autant que si on a un plant de beu ?
J'm'interroge là
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 15:09

Les deux gérants d'une concession Tout pour l'horticulture contrôlée (THC), située rue du Mail, à Angers, ont été mis en examen, jeudi dernier. Ils sont poursuivis pour consommation et incitation à l'usage de cannabis.
Vendre des graines de cannabis, interdit ? Et bien non. « C'est effectivement autorisé. Ce qui est illégal, c'est de les planter. » Le jeune homme qui parle, c'est Stéphane R., l'un des deux gérants de la société Tout pour l'horticulture contrôlée (THC). Leur Sarl est propriétaire de 3 magasins (Laval, Le Mans et Nantes) et 3 concessions (Angers, La Roche-sur-Yon et Brest).
THC (comme tétrahydrocannabinol, contenu dans le cannabis ?) vend du terreau, des engrais, des lampes sodium et... des graines de cannabis. « En toute légalité », précise Stéphane R.. Pourtant, le gérant et son associé, Alexandre Serrand, ont été condamnés, en octobre 2003, à Laval, pour incitation à l'usage de cannabis. Leurs magasins proposaient, en libre service, une publication néerlandaise traitant de la substance en question. « Lire dans cette revue que le hasch rend heureux et détendu est, par exemple, une provocation à l'usage du cannabis », a estimé le substitut du procureur. Les deux jeunes hommes avaient été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et 1 000 € d'amende. Ils ont fait appel de la décision et comparaîtront devant la cour d'appel d'Angers, le 24 février prochain.
On aurait pu en rester là, mais, apparemment, les magasins estampillés THC intéressent la justice. Après le gérant de la concession de La Roche-sur-Yon, en Vendée, la semaine dernière, c'est au tour de ceux du commerce d'Angers d'être mis en examen. Motif : les produits vendus, (graines, vitamines pour les plantes, lampes chauffantes), inciteraient à la culture du cannabis par les particuliers. De plus, les gérants ont avoué « être des fumeurs occasionnels » ; suffisant pour qu'ils soient, également, poursuivis pour détention et usage de cannabis.
Pour Stéphane R., « la brutalité des méthodes semble totalement disproportionnée par rapport à la réalité des faits, puisqu'aucun article saisi, au regard de la loi, ne peut être incriminé. Notre message, c'est qu'il vaut mieux cultiver chez soi quelques plants de cannabis, plutôt que de l'acheter à des trafiquants qui les coupent à la cire ou à l'acide de batterie ». L'affaire est donc, pour l'instant, à suivre. Dans l'enceinte d'un tribunal, maintenant.
J.-P. N.
Anonymous

Plante Mere legale ???

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 15:24

:?: DUESTION : Qui connait rééllement la législation Marocaine ??????
Seraient-ils comme je le pense, moins coincé des neuronnes qu' ici ????
Quelqu' un aurait des précisions sur le forum ????
merci, je prépare mon évasion..... lol !
Anonymous

Plante Mere legale ???

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 15:30

Wais bien je suis content de rester ou je suis, présentement il parle beaucoup de décrimilisation, c'est pas le top mais au moins il a ouverture d'esprit...

Anyway la marijuana est devenue plus populaire que l'alcool alors aussi bien régir tout ça!!

LOLLL

@+ et bonne chance! 8)
Anonymous

Messagepar Petitgris » 18 Fév 2004, 17:22

Trinita13, n'espère point de salut du côté du Maroc.
Tu pourras y fumer et les flics se laisseront facilement graisser la patte si tu te fais choper avec quelques grammes mais la consommation, la culture et le commerce de cannabis sont interdits, comme en France... et les prisons font encore plus la gueule (ce qui n'est pas peu dire).
Un vieux marocain me disait pourtant que 100 % des marocains (hommes) fumaient à un moment de leur vie...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Plante Mere legale ???

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 18:08

Merci pour l' info p'tit gris :( et sur Mars kkn a des infos sur mars ????......
je vois plus que la Hollande, mais vu le climat et la langue....
Aucune issue alors ? nan impossible , la Guyane alors, mais c céfran le problème.
Et si les pays-bas nous envahissait, serait bien ça, serais colabo moi !!!! lol !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 18:10

il te reste les dom tom hollandais :lol:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins