Page 1 sur 3

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 09 Sep 2003, 18:33
par Anonymous
Salut les jointeux,

J'ai arrêté de fumer il y a six mois ( des clopes ça va sans dire :) ) mais je dois avouer qu'il m'est difficile de fumer la beu pure. J'ai lu dans le livre " les très riches heures du cannabis " ( bouquin que je recommande d'ailleurs chaudement ) qu'en faisant bouillir du tabac , la quasi totalité du goudron et de la nicotine étaient éliminées dans l'eau.

Malgré mes recherches ( j'aime recouper mes sources quand je cherche une info sur internet surtout quand on parle de Kna ) je n'ai trouvé aucune validation scientifique ( les gens qui en parlent semblent utiliser la même source que moi ) ni aucune explication sur la méthode à employer ( quelle quantité d'eau, combien de temps , ... ).

Je serais donc ravi si vous aviez des informations sur le sujet qui me permettraient de fumer à nouveau mon pétard la conscience tranquille 8)

Merci d'avance et que la peacitude soit avec vous

Re: Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 09 Sep 2003, 20:00
par Anonymous
Je ne peux pas valider ton info, mais je suppose que tu n'es pas sans savoir que en fumant un joint, tu inhale une enorme quantite de goudron... dont le plus grosse quantite de goudron ne vient pas du tabac...

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 09 Sep 2003, 21:13
par Thrand
oui, le truc de faire bouillir le tabac, ca n'élimine que la nicotine (pareil, je n'ai aucune info quant à l'efficacité du procédé).

Des gens sur ce forum ont suggéré d'utiliser autre chose comme "excipient" dans les joints : du Knaster (un truc commercial à base de chanvre, jamais goûté), de l'armoise, de l'absinthe, du tussilage. Apparemment personne n'est passé à l'acte...

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 03:20
par Anonymous
il y avait une tres bonne explication sur le site de Michka (le musée du fumeur ;mamaedition) je ne sais plus si ca y est encore !?

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 03:41
par Che Bleu
le knaster ça casse vraiment pas des briques...
Fumer pur c'est bien mieux :D
En plus vous redecouvrirez le gout de votre weed, surtout en roulant de petits spliffs plutot que de gros joints, donc le gout se pourrit bien plus vite ;)

Re: Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 07:44
par portnou
Le fait de bouillir le tabac elimine effectivement la nicotine contenue dans le tabac.
Je peux le confirmer par l'absence d'accoutumance ressentie apres l'arret du vrai tabac et utilisation de tabac bouilli (dans les joints).
En revanche, aucun goudron n'est éliminé.

J'utilise actuellement du Knaster. A fumer pur en cigarette, c'est vraiment pas genial. Mélangé en petite quantité à un mix, ca passe sans probleme (avis personnel ... mais c'est une question de gout)

Mais info à confirmer : des rumeurs parlent de son interdiction à la vente aux pays bas, en belgique, et bientot en france.

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 08:54
par Anonymous
je persiste et signe.
Remplacer le tabac par un mix leonotis leonorus et Leonurus sibiricus c'est le top.
C'est légal... et très bientôt moins cher :mrgreen:

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 09:02
par S0r0N
Le vapo ou la pipe permettent aussi de fumer "pur" en petite quantité. C'est moins convivial mais pour une utilisation personnelle ça passe nickel.

Re: Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 11:48
par Anonymous
Mmh, il semble que personne ne sache vraiment ce qu'il en est en ce qui concerne ce fameux "truc" du tabac bouilli :cry: je pense donc m'aventurer dans de nouvelles voies, histoire d'éviter de faire pire que mieux en utilisant une technique fumeuse :lol:

Concernant le Knapster, le problème est similaire ; la pub veut qu'on n'utilise pas de tabac en fumant . D'accord. Mais rien ne dit que le Knapster soit moins nocif. D'autant qu'ils utilisent différentes sortes de plantes et qu'il me semble difficile à croire qu'aucune ne soit nocive quand on la fume.

En ce qui concerne le Vapo, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont essayé. Ca a l'air tentant mais il en existe plusieurs sortes à tous prix et malheureusement l'article dans la FAQ ne permet plus de voir les photos des différents modèles. Lorsque j'avais fait des recherches sur la question, le meilleur me semblait être le "vapir" vaporizer mais il coûte la peau des c.. ( 300 $ ). Son grand avantage est qu'on peut régler la température. En effet sur un grand nombre de modèle ce n'est pas réglable et il semble que sur certains, la température soit suffisamment basse pour qu'il n'y ait pas de combustion ( donc pas de fumée ), mais suffisamment haute pour que les toxines ( goudrons ... ) soient quand même diffusées dans l'air. Le dilemne reste entier :?: :?: :?:

Tous vos avis sont les bienvenus.

Re: Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 11:59
par portnou
L'avantage du knaster ou du tabac boullie, c'est l'absence de nicotine et donc d'acoutumance a cette substance.

Il est toutefois parfaitement clair que d'autres substances (en particulier les goudrons cancerigenes) sont encore presentes dans ces produits.

Les manieres de fumer sont tres nombreuses et je rejoins zigzag dans ses interrogations.
entre les vapo, les faux vapo, les joints, les shilums, les bang, les pipes... il existe beaucoup de techniques pour inhaler le cannabis.

Peut etre serait il profitable a tous de creer un topic sur les differentes manieres de fumer, leurs avantages et leurs inconvenients ...

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 12:06
par Anonymous
très bonne idée :P

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 12:38
par lord
sisi Thr, je suis passé à l'acte... et c dégueu... Et j'te raconte pas le nombre de bouts de bois que tu trouves là dedans... et forcément tu t'en rends compte que quand la feuille est trouée de partout quoi...

Sérieux le knaster, en plus de pas être top à fumer (ce n'est qu'une question de goût), est vraiment nul à chier à rouler. :roll:

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 12:41
par Anonymous
Bon ben v'la un truc de moins à essayer qui pourrait induire un jetage par la fenêtre du bordel sus-cité :mrgreen:

Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 12:52
par Anonymous
Dans tous les cas, tout ce qui se fume et qui se consume (sauf vrai vapo car ça crame pas vraiment) est dangereux ! Voilà, c simple ! :)

Re: Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

MessagePosté: 10 Sep 2003, 16:39
par Anonymous
Ben oui Nephilix, si ce que tu veux dire c'est que c'est moins toxique de ne pas fumer que de fumer, ça j'étais au courant :?

Ce qui est moins clair c'est le degré de nocivité de chaque méthode. Et là je reste perplexe... :roll: