Apple qui doit se casser la gueule, j'entends ça depuis des années, surtout du coté wintelien,
En attendant, ils continuent a avancer et a introduire des technologies de pointe, le nouveau systeme est fonctionel et ne fait que s'ameliorer et les nouveaux processeurs arrivent (ils sont en prod)...
L'offre logicielle est cohérente.
Je vous trouve a pleurer de rire tellement votre idée du mac est clichée
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je vous encourage vivement à tester OSX , juste pour voir, c'est terrible de chez terrible.
Ensuite, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire sur un PC et pas sur un Mac, j'ai beau chercher, je vois pas...
je ne dis pas que le mac n'a pas ses secteurs de prédiclections , mais on peut out faire avec...
Au niveau des serveurs, l'offre proposée depuis un an à un succès incroyable.
C'est encore une part de marché restreinte, mais ca avance...
Sur certaines niches (clustering / scientifique) il sont meme imbatables tant au niveau prix (qui est calculé par rapport a l'encombrement et les performances) que performences....
Tiens une anectote pour le fun.
Une conaissance equipée d'un portable Vayo de chez sony et faisant des photos avec son appareil numérique sony se dit qu'il aimerait decharger ses images sur son portable , plugue le cordon (firewire on appele ca sur mac, c'est en standard depuis 3/4 ans
) et cherche desesperement a recuperer ses taufs : quetchi.
En desepoir de cause, il demande a son pote d'essayer.Le pote sort un Ibook; pluggue la camera ,et lcelle ci est reconnue tout de suite, le soft de transfert d'images se met en route et l'affaire est réglée.
Sans drivers.
C'est veridique, ca c'est passé sous mes yeux.
En ce qui concerne le graphisme, hehe, Inti je te trouve de mauvaise foi.
Y a un Imac chez mon pere, il sert tous les jours, excellente machine bureautique, et j'ai fait quelques montages DV dessus sans aucun souci.
Enfin, il faut parler des machines de notre temps , parce que P2 a 120MHz d'il y a 3 ans chez mon pote, je suis pas sur qu'il corresponde encore a tes critères
Enfin le prix : la difference n'est pas si grande si vous regardez bien.
Faites les comparaisons entre marques, pas entre une machine assemblée a la maison et une machine "produite"...
Ensuite, il ya des nombreuses etudes qui ont prouvé quer le prix d'un ordinateur doit se calculer egalement par rapport a sa productivité constatée, et sur ce terrain, hehe, y a qu'a ouvrir les yeux : Jamais au grand jamais, tu ne veras de gens triffouiller les entrailles de leur Mac pour voir ce qu'il s'y passe, alors que ca fait partie de la gymnastique de base sur un PC...