Page 1 sur 3

vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres con

MessagePosté: 25 Mar 2003, 20:40
par Anonymous
Fin janvier 2003 : après mon annonce que nous attendons un heureux évenement, mon mari décide de stopper sa consommation de Cannabis (6 ans de dépendance) quasiment du jour au lendemain

Les deux semaines qui suivent sont un cauchemar pour moi, il est insuportable.
La semaine suivante, je l'envoie chez ses parents pour nous resourcer un peu tous les deux chacun de notre côté...

Hier soir vendredi 21 février 2003, ses parents m'appellent, peu avant son retour en train : "Il ne va pas bien, protège toi, quite à appeler 3-4 gars du Samu pour l'emmener. Nous à 4 (en vacances) on a pas pu tenir la semaine"...(j'en ai tenu deux toute seule, en bossant, et enceinte...) Ce n'est pas le genre de ses parents d'aller dans cet extrême là... (ils sont plutôt du genre : "fais en sorte qu'il vois un psy", point) ...Je réfléchi...

Il rentre à la maison, commence à me trier toutes nos photos selon que je soit placée à gauche, à droite ou au milieu... Je lui propose de se faire aider par quelqu'un, "je ne suis pas fou, va dabord toi voir quelqu'un et j'irai"... Ca ne va plus du tout... Je lui dit "viens on va à l'hopital tous les deux, ensemble, parler à quelqu'un..."

Il s'énerve, demande à appeler ma mère. Inconsciamment, il savait qu'elle seule serait capable de voir les choses commes elles étaient (elle travaille dans un centre de réinsertion pour ex-toxico...)

Avec mon frère et mon beau frère, elle vient à la maison. Mon mari s'échappe, on doit prendre les grands moyens pour l'attraper (pour son bien... C'est dur pour moi, ma tête me dit que c'est la seule solution, pour lui, pour son bien, mais mon coeur s'obstine à en vouloir un autre...)... Gendarmerie, blocage du tramway à 20h à la sortie d'un grand magasin... Je suis en contact téléphonique avec mon beau-frère, et j'entend derrière mon mari : "j'ai rien fait, pourquoi vous m'attachez ???" Il devient paranoïaque, il a l'impression que tout le monde lui veut du mal...
Ca fait mal... très mal...

Arrivée à l'hôpital psychatrique, il crie toujours... C'est ma mère qui doit remplir la demande d'hospitalisation par un tiers... Je n'y arrive pas...

Il fait un "délire mystique", il a eu étant petit, une éducation religieuse très poussée. Il est donc persuadé que seul Dieu peut l'aider, qu'accepter l'aide d'"humains" est une insulte à Dieu... Impossible de lui faire entendre raison, même à l'aide "d'arguments bibliques"...

Je l'entend hurler qu'il veut me voir... Je ne peux rien faire... Je suis toute seule avec ma conscience... Et mon coeur...

Il a été transféré dans un autre hôpital psychatrique, j'aurais plus de nouvelles cet après-midi...

Alors combien de parents, de conjoints auront à subir cela ?
Vous pensez que le cannabis est innofensif ? Regardez donc... Vous pensez que ces choses là n'arrivent qu'au "drogués dur" (exta, cocaïne etc), regardez donc !

A combien de petites nièces devront nous expliquer "Tonton ne va pas bien... Mais il ne sera pas toujours comme tu l'a vu la, fais attention à certaines choses quand tu sera plus grande..."
Combien de futurs papa d'à peine 21 ans auront dans leur parcours de vie un "séjour en HP", chose que beaucoup de gens ont tendance à prendre comme un "fait", et non un "épisode" ("il a passé une semaine en psy, il est donc fou jusqu'à la fin de ses jours"...)

Combien de belle-mères devront accepter l'éventualité d'un beau-fils fâché à vie à cause de sa déscision ?

Combien de petit foetus de 6 semaines diront "maman, j'ai mal aussi pour papa" en fesant mal à leur maman ? A tel point qu'elle croie faire une grossesse extra-utérine, et qu'elle finisse aux urgences obstétriques à minuit ? (finalement tout va bien pour le Bébé...)

Combien encore ?

BON DELIRE a vous tous ;)

MessagePosté: 25 Mar 2003, 23:06
par Che Bleu
T'as fumé du Crack Benji ????

MessagePosté: 26 Mar 2003, 01:43
par biobio
clair ms ceci dit ns ne sommes pas tous concernes
ca arrive a tres peu de gens
ms le phenomene existe et sous d autres formes encore (psychose ,crise de manke etc....)
ne l oublions pas
ms chacun est libre de sa consommation et je me porte a dire ke rien ne nuit sans excés
dc a chacun de surveiller son cul et ses excés
a bon entendeur salut

MessagePosté: 26 Mar 2003, 06:28
par Anonymous
ouai c'est trop con quand on en arrive là ....

je trouve pas ca de tous rigolo benji, c'est plutot choquant comme histoire.

Mais comme la si bien dit Biotox,"Rien ne nuit sans exés"
je partage c'ette avis

MessagePosté: 26 Mar 2003, 07:15
par Durban
C'est bizzard comme cette histoire me dit quelque chose .... Cà me rappelle vagement un fait qui s'est passé ici sur ce forum .... :wink:

Benji, tu peux nous communiquer la source de ton texte stp ? anti-cannabis.fr ?

Re: vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres co

MessagePosté: 26 Mar 2003, 08:20
par Anonymous
et oui benji, malheureusement cela arrive (1% des cas celon inserm).:roll:
qu'il se remette à fummer ton gaillard, il t'a "juste" fait un effondrement nérveux...ça arrive chez les gens fragiles psychiquement, mais rassures toi (autant que faire ce peut) un bon suivit psy, et un seuvrage proggressif (s'il y tient vraiment) devrait remettre ton mec sur pied. ce qu'il faut bien comprendre c'est que la ganja agit comme anti-depresseur (au même titre que la nicotine) et que lorsque qu'un pétage de plomb latent n'est plus bridé par la prise d'"anti-depresseurs" et bien paf, le pétage des plombs a des chances (c'est à dire qu'il ya probabilité faible, mais probabilité quand même) de survenir.
Le cannabis est définitivement une drogue dont le manque est uniquement psychologique, un arrét complet de la ganjah nécessite une envies sincére et motivée.
Pérso, ma grande conso ne me soucis guére. Ayant été fummeur de clope et m'étant arrétéje crois savoir ce que signifie manque physique+psychique fort, et jusqu'à présent aucun manque de canna n'a sû me faire oublier les manques de nicotine subit lors des vacances familliales :lol:

quoi qu'il en soit bon courage à ton homme, et fais nous un chouette moutar :D:D:D

MessagePosté: 26 Mar 2003, 08:41
par Anonymous
honnetement j'ai dit ke c'etait rigolo parce ke je penses ke c un pure mensonge ce ki se passe du moins dans ce contexte la . je dis pas ke sa peut arriver . mais ke dire kand on arrete de fumer depuis 15 ans de conso reguliere il est normal ke ca face pas du bien et ke l'humeur change il est donc preferable de ne pas enrver la personen en kestion. la femme en kestion a commencer a vouloi ravoir raison a ramenr le peuple a apeller intel sa mere l apolice les phsy EST CE VRAIMENT NECESSAIRE ??????????????????!!!! enfermer CONTRE SA VOLONTER ?? et surtout par des personne k'il ne connais pas vraiment . a t'il etait violent ???? non
a t'il insulter sa femme ??? non
c'est t'il auto-mutiler ??? NON
il est juste a bout de crant dans se monde de merde en plus il arreter de fumer des joints et POUR FINIR on lui casse les couilles en l'enfermant alors perso sa me gonfle ke des gens reagissent comem sa je pense ki a d'autre solution . sa FEMME ne l'ecoute PAS DU TOUT y a aucune communication si ce n'est a travers d'autre personen hors contexte . il aurais suffit de le calmer en parlant ou meme le laisser dans sa crise SANS KIL AILLE DANS Un endroit OU ON VA LE SHOOTER demedicament et en plus un endroit k'il NA PAS CHOISIT. ceux ki desire etre enfermer de leur propre GRES C leur PROBLEME ici il na pas voulu.IMAGINER VOUS ke demain VOS PARENTS OU VOTRE COPINE OU FEMME fait venir des mec en blouse blanche pour vous enfermer??? hmmm !!! FRANCHEMENT KI SAIS KI PETE PAS un cable canna pas canna cafer pas cafer con ou pas con ???
enfin pour ma part c de trop gros moyen ki sont mise en place pour un mec stresser ki a arreter de fumer des cones . la periode est dure oki mais on fait pareil pour le tabac parce ke kand on arret ede fumer c pareil crise d'huleur de nauser etcccc pourtant on les enfermes pas.
cependant il arrive ke certain ne resiste plus o canna et k'il parte en vrille ce ke je comprend mais ils sont tres rare HEUREUSEMENT . :?

MessagePosté: 26 Mar 2003, 08:44
par Anonymous
kand a che-bleu rassure toi je fume pas de crak ET N'EN FUMERAIS JAMAIS. la seul chose ke je fume c de l'herbe et C TOUT et regarde je suis pas devenu completement con ni parano meme kand j'arrete de fumer .

MessagePosté: 26 Mar 2003, 08:45
par lord
Si on analyse, on peut donc dire : le mec est grave depressif chronique, limite psycho. sur les bords, à tendance violente dans ces crises, et le cannabis l'aidait jusqu'à présent à combattre ce mal... encore un peu d'eau au moulin quoi :roll::wink:

MessagePosté: 26 Mar 2003, 08:47
par Anonymous
sacret couec :wink: :mrgreen:

Re: vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres co

MessagePosté: 26 Mar 2003, 11:52
par aligator427
Benji... moi ça ne me fait pas rire du tout !
Ne va pas croire que tout est bidon. Personnellement, j'ai fait un bad trip qui présente beaucoup de points communs avec celui-là, quelques semaines après avoir arrêté brutalement le cannabis, à une époque où j'en fumais des quantités importantes.
Crise mystique, paranoïa aiguëe, variante du coups des photos, Samu et hôpital psychiatrique... certes l'entourage trinque : mais celui qui souffre le plus, c'est celui qui délire mal.

Contrairement à mes proches, qui ont eu tendance au moment des faits à faire porter la responsabilité de cet épisode dramatique de ma vie sur le cannabis, je ne partage pas cet avis. La crise était latente, je n'incrimine même pas le cannabis comme déclencheur, mais plutôt comme retardateur et en cela je rejoins l'explication de Couec. Fumer "de longue" m'aidait à l'époque à supporter une réalité insoutenable. Et oui, il faut le savoir, le cannabis contient un anti-dépresseur et un sédatif. A partir du moment où j'ai arrêté de fumer, j'ai pété un cable. Retardateur, mais aussi amplificateur de la crise. En cas de stress important, sous l'influence de l'adrénaline, le foie relargue du THC, qui est hallucinogène. Hallucination visuelles, auditives, olfactives... bref j'ai eu droit à tout ça à l'apogée du délire.

Bouffée délirante, épisode schyzoïde... voilà le genre d'explication que te donne le corps médical. Ce qui n'explique rien en soit. Ca peut même survenir en dehors de tout contexte "toxicomane".

Et franchement, si on se met à la place des proches "non usagers", telle la narratrice de l'épisode ci-dessus, et bien on peut comprendre qu'ils assimilent le cannabis à la crise.

Il y a donc du vrai à mon avis : les faits relatés. 1) XXX apprend une nouvelle bouleversante (il va être papa) et décide d'arrêter le cannabis.
2) Son comportement change dans le mauvais sens du terme et son entourage a du mal à le supporter (avec sans doute un sale feed-back). Là Benji je peux te dire que quand tes parents font appel au Samu ou à la gendarmerie, c'est qu'ils n'en peuvent plus. Mais une crise pareille ça ne s'arrête pas avec des bonnes paroles, de la patience ou autre. Tout ce qu'on te raconte dans cet état là ne fait qu'alimenter ton délire. Le comportement anormal d'une personne que tu connais très bien, sans aller jusqu'à l'automutilation ou à la violence physique, constitue une source de stress terrible, et un évènement face auquel on est complètement dépourvu.

Mais l'interprétation des faits, par contre, de la part d'un non-usager (la narratrice croît que c'est un syndrôme de manque du cannabis ou pire que le cannabis a endommagé le cerveau de son compagnon) comme d'un non usager (Benji qui croit que tout ça est pure invention des anti-cannabis) est plus contestable. Personellement, je ne pense pas comme couec que le type était "grave depressif chronique, limite psycho. sur les bords, à tendance violente dans ces crises" : en tout cas je ne me définis pas comme ça, moi à qui ce genre d'histoire est arrivé. On a tous des moments difficiles dans la vie, chacun a sa sensibilité personnelle et vit les évènements d'une manière particulière, en fonction de sa forme physique, de sa culture, de son histoire, son patrimoine génétique... Il y a des moments de la vie ou plusieurs choses peuvent entrer en résonnance, comme un trop-plein impossible à gérer, et là gare au pétage de plomb, voilà tout. Dans l'expérience relatée, je crois qu'il faut chercher du côté de la future paternité du mec. Etait-il prêt à assumer ça, consciemment et inconsciement ? Quel lien dans son esprit entre le fait de devenir père et le devoir d'arrêter de fumer ? Dans un entourage hostile semble-t-il au cannabis...

Message d'espoir par contre : on peut s'en sortir (de la mauvaise passe, pas du canna hein), se reconstruire et retrouver sa confiance en soi (c'est le point le plus difficile je crois), et même reprendre une consommation modérée du cannabis quand tout va mieux. Pour rassurer cette future maman si tu la vois Benji : depuis cet épisode survenu au printemps 99, j'ai trouvé du boulot, je me suis marié, j'ai eu un enfant... Donc ça n'empêche rien hein.

MessagePosté: 26 Mar 2003, 12:16
par Che Bleu
Fumes ce que tu veux benji ,mais dis nous d'ou ca sort d'ou ce truc . balancé en vrac comme ca, ca n'a aucun sens...
Tu commences comme ca : "Fin janvier 2003 : après mon annonce que nous attendons un heureux évenement, mon mari décide de stopper sa consommation de Cannabis"
Toutes mes felicitations Benji, garcon ou fille ? Et ceci dit, si tu es enceinte, je te conseille de ne plus fumer quoi que ce soit ;)

MessagePosté: 26 Mar 2003, 12:23
par Anonymous
oaui aligator j'ai pas dit ke ca existait pas . j'ai dit ke c rare et ki a d'autre solution avant d'en venir a la police ou aller a l'asile . POUR ce ki est de ma part j'ai jamais eut de bad trip et je n'en ai JAMAIS VU donc pour moi c bizarrre vos reactions . masi je les accepte je sais ke sa existe je suis pas con kand meme. TOUTEFOIS JE ME PAUSE UNE AUTRE KESTION ALIGATOR PKOI CONSOMMER VOUS DU CANNABIS dans ce cas la ??? si vous sentez ke kelkechose change en vous pkoi continuez et vous a FUMER ??? pkoi continuez et augmenter votre consomation ???
tous ces KESTIONs ME TROTTE dans la tete et PERSONNE ne me donne de reponse ou d'argument VALABLE . CHACUN sais komment il va . faut arrete de dire ke le cannabis sa mASKE C DES CONNERIEs. je ne vous comprend pas DU TOUT mais du tout . kand vous fumez VOUS SAVEZ les riske ke vous encourez ke je sache non ??? on vous a pas mit le couteau sous la gorge pour vous obliger a fumer ??
de plus si vous avez eut des probleme PKOI continuez vous a fumez ??? repondez donc a ces kestion ke personne ENCORE na su m'argumenter .
voila desoler de mon imcomprehension mais il semblerais ke ej ne vive pas les meme chose ke vous sur le canna et ke je le vois vraiment differment de vous
a vous les studios !

Re: vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres co

MessagePosté: 26 Mar 2003, 12:57
par aligator427
Relis mon premier post Benji, je crois avoir été clair pourtant. Je continue à fumer du cannabis tout simplement car le cannabis n'est pour rien dans le délire mystique que j'ai eu voilà quatre ans. C'est seulement un facteur agravant, à plusieurs titres.
1) amplification du délire
2) complications avec l'entourage qui n'y connaît rien et attribue ça au cannabis, c'est très confortable pour eux de désigner ce bouc émissaire : ils vont te faire la morale comme quoi tu es drogué etc... alors que ce n'est vraiment pas le moment. "La drogue a changé mon enfant en loque, il ne sait plus ce qu'il fait..." ça évite de se poser les bonnes questions. Mais je ne vais pas développer ça ici.
3) mauvaise pub du cannabis auprès du monde médical, qui a sa grille de lecture toute faite : cannabis => bouffée délirante et mise en évidence du terrain schyzophrène : un cas de plus !

Je te rejoins sur le fait que les cachetons qu'on te file à l'HP c'est sacrément plus costaud que le canna. Mais parfois, il faut ça pour arrêter un cerveau qui tourne à 200 à l'heure et délire dans son interprétation de la réalité. Au moins le temps de dormir 12 heures...

J'aime comme toi fumer, j'adore même. Je ne conçois pas même d'arrêter définitivement de fumer un jour. Par contre ma manière de consommer a bien changé depuis cette époque, d'une part, et moi aussi j'ai changé. Je considère que c'est un plaisir, et que pour que ça le reste je dois me limiter à fumer dans un cadre bien précis, à respecter certaines règles.

MessagePosté: 26 Mar 2003, 14:03
par lord
J'ai abusivement poussé la "caricature" alig, mais dans l'idée c'est ça quoi... :roll: