Page 1 sur 1

Leçon de vie...

MessagePosté: 12 Jan 2003, 01:34
par Anonymous
Juste comme çà en passant...

J'espère que nombre d'entre vous auront regardés l'interview d'Alain Minc au cours de l'émission "Tout le Monde en parle" d'Ardisson sur France 2 ce soir.

Une grande leçon de vie qui me rassure en nous montrant qu'il existe encore des gens comme lui au sommet de notre société décadente.

Une intelligence et une ouverture d'esprit que pas uns de ces pseudos penseurs néo-libertaro-modernes ne possède, pas même au 1/4.

Une sage réflexion sur l'évolution de nos sociétés modernes...

Re: Leçon de vie...

MessagePosté: 13 Jan 2003, 00:26
par Anonymous
j'ai pas vu l'emission, et j'ai peur des gens comme alain minc. tu nous dit qu'il est bien, que tu l'apprecies mais tu nous dis rien sur le fond de ce qui t'a séduit chez lui.

Rappelons que l'on doit à Minc le concept de «mondialisation heureuse», sympathique vue de l'esprit qui ne correspond pas tout à fait à la réalité: plus d'un milliard de travailleurs sont au chômage, 600 millions d'individus sont SDF, d'ici à 2010 plus de 1,4 milliard de personnes vivront sans eau potable, 80 pays sont dans une situation moins favorable qu'il y a dix ans, la consommation moyenne des ménages africains est inférieure de 20% à ce qu'elle était il y a vingt-cinq ans, etc...

vive les économistes qui sont juste bons à nous expliquer comment arrive une catastrophe économique une fois que la catastrophe est passée.

Re: Leçon de vie...

MessagePosté: 13 Jan 2003, 06:58
par Anonymous
Image :jump:

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:19
par Anonymous
il n'était ni question d'économie, ni question de chômage ou autre...

Je ne connaissais pas ce type avant l'émission, mais en tous cas son discours pendant l'interview n'était pas brillant juste à mes yeux puisqu'il a réussi a clouer le bec à ses detracteurs réunis pour l'occasion.

c'est sa vision de l'état de conscience vers lequel il faudrait tendre pour espérer améliorer les choses qui m'a séduit.

je parle de ce que j'ai vu et ressenti à cet instant, pas de ce que je ne connais pas.

Pour ce qui est des malheurs du monde que tu suggères, je ne crois pas qu'il en soit le responsable.... :wink:
s'il fallait être parfait dans toute sa personne et tous ses discours et ses idées pour être crédible et accepté, d'aucun d'entre nous sur cette terre ne le serait...

Ce qu'il a dit durant l'émission était vrai, sencé, crédible, réfléchis.

Je ne suis pas la non plus pour le mettre sur un pied d'estale ou en faire un président, mais voilà, je suis juste entièrement d'accord avec ce qu'il a dit dans l'émission.