éthique et cannabiculture

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

éthique et cannabiculture

Messagepar aligator427 » 25 Nov 2002, 11:53

Voilà je lis quelque part dans la section "culture"

shoobang a écrit:Coucou ,
voila , j' ais entendu parler d' hormones de croissances et de floraison :

- oxine ( croissance du végétal )

- gibbérellines a4eta7 + cytoquinine 6-ba (allongement des fruits et des lobes carpellaires , + de ramife latérales ,etmeilleur résistance à l 'éclatement )

Je voulais savoir si on pouvait en faire une solution d' engrais ?

Et ça m'interpelle ! ça ne choque personne de "forcer" les plantes à coup d'hormones ? Le scandale du poulet aux hormones, de l'ESB, etc... ça ne vous dit rien ?
Bien connaître les besoins et le fonctionnement de la plante, ok, la soigner quand elle est malade, ok, c'est normal. Mais lui balancer des produits chimiques tels que des hormones, dans un souci purement productiviste ça me sidère ! D'autres parlent déjà de plants de cannabis génétiquement modifiés... Peut-être que ce sont les mêmes qui gueuleront à propos de la malbouffe et ne voudront pas entendre parler d'OGM dans leur assiette. Comme le disait Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (non non ce n'est pas Alpha Blondy qui a inventé la formule). Ce n'est pas parce que c'est possible techniquement (ex : on peut se procurer de l'auxine chez son pépiniériste c'est en vente libre...) qu'il faut le faire.
A un moment ou un autre on ne pourra pas faire l'économie, dans notre combat pour la légalisation, de ce débat. En clair je ne souhaite pas que soient commises, en cannabiculture, les même erreurs que celles de l'agriculture industrielle. La plante n'est pas un simple moyen de production : c'est un être vivant qui a droit au respect. Voilà ma position, en dehors de toute considération religieuse.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 14:42

moi , je dirai qu'une chose !!! Rien de meilleur que le Naturelle ...
Je sais on va me dire c'est plus rentable au Rippen ou autres.....
Mais non , j'aime ma Beuh pour ce qu'elle est ....
je ne veux pas Gâcher sa Saveur, son Gout, et me tué des neuronnes au chimique lollll
c'est deja bon comme ca ah ah
Voilà pour mon avi perso hé hé
D'autres avi... Merci
Anonymous

Re: éthique et cannabiculture

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 16:12

Je suis pas comme aligator sur ce coup là c'est dur de prendre clairement parti.Pour ma part je cultive de manière strictement biologique à part la lumière mais bon:engrais bio ,terreau...
Mais on parle d'hormones déjà présente dans la plante(pour l'auxine en tt cas).Je suis pas sur que d'en ajouter soit dénaturer la plante.Et ajouter des hormones ce n'est pas modifier son code génétique que je sache.
Arf mé je viens de penser aux hormones de croissance chez l'homme.c'est vrai qu'on en a vu les dégats...Boarf difficile de peser le pour et le contre...

@+++
Anonymous

Messagepar Thrand » 25 Nov 2002, 21:13

l'hormone de croissance humaine est un autre problème : le mal c'est qu'on ait eu la pauvre idée de la prélever sur des cadavres, et ça on s'est rendu compte après coup que ce n'était pas une bonne idée.

Pour le reste, hormones, pas hormones, chacun fait ce qu'il veut il me semble, et pour tout dire il ne doit pas y avoir tant de gens que ça qui cultivent strictement bio, notamment parce que dans un endroit aussi artificiel qu'un placard c'est plus difficile.

Un choix de vie, c'est personnel. Ce qui est discutable, c'est de faire avaler des trucs aux gens contre leur gré, que ce soient des substances chimiques ou du fumier de vache.

Quant au respect du cannabis en tant qu'être vivant... Bon, je réponds pas :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: éthique et cannabiculture

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 21:44

deleted
Dernière édition par Anonymous le 17 Mar 2003, 03:29, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 01:52

sweet dream tu confonds avec l'acide gibberelique, qui lui peut faire apparaitre des fleurs male sur un plant femelle...

l'auxine (acide indole-acetique) c une hormone produite par la plante dans les apex/meristeme/jeunes feuilles.
l'auxine se diffuse dans toute la plante par transport polarisé, jusqu'aux racines.
l'auxine agit sur l'elongation cellulaire et, a plus forte dose, a une action rhizogene.

++
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:02

L'auxine à de très nombreuses propriétées dont celle ci:

- favoriser la feminisation chez les plantes dioiques (via la production d'éthylène...) ami des pommes bonjour ;)

un petit lien complet en anglais
http://www.plant-hormones.bbsrc.ac.uk/e ... #functions
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Le club des Haschichins