La ventilation un facteur de stress?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

La ventilation un facteur de stress?

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 09:14

Est ce que la ventilation peut etre un facteur de stress et faire devenir les plants males?
car j'ai vu le vent dehors pouvait stresser les arbres et leur ralentir leurs croissance!
voila :D
Anonymous

Re: La ventilation un facteur de stress?

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 09:17

Excusez moi j'avais oublie de m'engistrer!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 10:36

non c n'est pas un facteur de stress. vous penser tous ke le stresse vient d'un changement de lumire de les bouger etc ce ki est cOMPLETeMENT faux le stress apparais avec la t° c a d ke si vosu mettez une plante a 15 ° puis a 35 ° pui a 20 PUis a 40 ° et a 8 ° la vous la stresser si vous la faite tomber ou autre y a des chance de la stresser mais ce n'est ke minime
a ++++ ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 11:39

j'ai faillit faire crever une plante une fois en la plaçant trop pres du ventilo... :roll:
Anonymous

Messagepar Tsb » 09 Nov 2002, 13:48

oui la ventilation peut etre une source de stresse, mais principalement
si elle n'est pas continue.
la lumiere aussi, c'est d'ailleurs comme ca qu'on induit certains
types d'hermaphrodites qui servirons dans certaines procedures
de feminisation des graines.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 18:38

c cool a savoir !!!tt ça !!!
merci a vous...
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:01

une ventilation trop forte (le seuil dépend de la plante, de la température, etc) induit une fermeture des stomates (les ouvertures qui permettent de récupérer le CO2 au niveau des feuilles) donc une réduction de l'activité photosynthétique...

...et donc ce n'est pas bon. Mais il ne faut pas pour autant se priver d'une ventilation légère !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Le club des Haschichins