

Merci du temps que vous allez perdre pour le lire.
Origines religieuses :
Vishnou métamorphosé en tortue et avec sur son dos une montagne cylindrique s’est enfoncé dans la mer de lait.
Alors dieux et démons se mirent se mirent a baratter le lait pendant que la montagne tournait sur elle-même.
A ce moment là des poils de la carapace de Vishnou furent arrachés pour finir sur la rive ce qui donna les premiers plants de chanvres.
C’est finalement Shiva qui pendant un voyage dans l’Himalaya ramena l’herbe sacré pour en faire sa nourriture préferé : la boisson des dieux mentionnée dans les védas – principes éternels de la religion- le bhang que l’on verse sur un pilier phallique le lingam, afin d’honorer Shiva.
Historique :
Depuis toujours les chinois utilisent le chanvre pour ses fibres, ses propriétés thérapeutique mais aussi magiques : cette plante mâle et femelle contient donc les deux principes du Yin et du Yang.
Ainsi le cannabis a toujours suivi les migrations humaines, si bien que les guerriers scythes venant d’Asie centrale cultivaient déjà de l’herbe sur les bords de la Volga 1000 ans avant notre ère.
Lors des rites de purification les Scythes plaçaient un brasero au milieu d’une tente puis s’y regroupaient nu pour jeter des fleurs de cannabis sur les braises et s’enivrer des fumées raconte Hérodote.
On retrouve aussi son utilisation chez les perses, Zoroastre lui-même aimait boire le bhang.
En Egypte, les amateurs de hasch avaient coutume de se retrouver dans les jardins de Cafour, au Caire, ou le cannabis poussait abondamment.
Ces regroupements dérangerent tellement le gouverneur qu’en 1253 il envoya ses troupes détruire les plants de beuh de Cafour.
Au moyen âge, en 1484, l’idiote prohibition commença avec la décision du pape innocent III qui condamne la sorcellerie et l’usage du chanvre au cours des messes satanique.