ok, j'ai finallement trouver un peu d'infos sur Spice of Life, qui explique qui est Steeve Breeder et sa vision des choses concernant le cannabis
article paru dans High Times spain..(traduction)d'ailleur désoler pour les fautes de traduction mais c'est pas mon métiers...lol
As-tu déja ouvert une belle tête et hallucinés de sentir les fruits des bois,le raisins ou la mangue? Breeder Steve l'a fait et depuis il rempli le monde avec le thc le plus aromatique qu'il soit. Faites une visite dans les serres les plus secrètes d'europe d'ou Steve sort son travail.
Breeder Steve eut un rêve: produire la meilleure herbe organique du monde... Pour cela en 1994 il fonde la banque de graines Spice of Life au Canada.
il a penser s'installé en europe et il trouva un endroit tres grand pour la culture intérieure et tout le nécessaire pour rendre réel son rêve.
Son objectif depuis le début, est concentrer sur l'arome des plantes sans jamais oublier la puissance, qui par définitionest toujours d'une importance suprême.
les variétés comme: Sweet tooth, Strawberry blonde, Shiskaberry ou Sweet pink grapefruit te donneras une idée d'ou est originaire Steve.
Que faut-il faire pour cultiver un exellent cannabis?
un fin sens de l'univers et une exeptionnelle attention aux détails. Tout les gens que je connais, se considèrent eux mêmes "éleveur de cannabis", mais aucun d'entre eux n'a l'"esprit" organique qu'a Steve.
Ne jamais suivre le chemin traditionnel. Il commença a expérimenter un système d'alimentation pour plantes qu'il appelle "Guppy-ponique". Essentiellement bioponique (hydro-ponique biologique), le nom viens du fait que tout les engrais que donne Steve a ses plantes viens d'un aquarium ou vivent des guppy, et autres poissons colorés.
pendant que les guppy mangent, défequent et vivent durant un court moment ces excréments contiennent tout les nutriments essentiels que nécessite la plante. il passe l'eau de ses aquarium a ses plantes.
et ainsi de suite l'opération se répète.
Il utilise cette méthode avec un système de flux-reflux avec de l'arlite
il aime utiliser de grand pots rempli de matière(laquelle?) de gros calibre.
et apres avoir utiliser des aquarium de 340 litres et 4000 watts durant 2 ans, il trouva le moyen d'optimiser son système.
Steve explique: Les normes conventionnelles dans des aquariums est de mettre un poisson de environ 1cm et demi pour 3 litres d'eau, mais j'ai réeussi a multiplier par 5 la densité de poissons, jusqu'a mettre des poissons de 10 cm pour 3 litre d'eau. comme alimentation, toujours de la nourriture vivante ou congelée JAMAIS de nourriture en copeaux bien que ce soit moins cher.
je nourris ma centaines de poissons tout les 3 jours et il n'y aura pas de problèmes si vous posséder une bonne pompe a filtrer. Steve utilise des espèces très différentes dans ces aquariums, les cyclidés de couleurs et des guppys mais aussi avec différentes algues classiques et tropicales, anisi que des Crevettes, crabes, etc...
les oscars sont une sorte de poissons qui grandisent vite et bien, l'idéal pour de grandes installations. ils mangent beaucoup, un hamburger en 1 minute... et ça c'est mon idée du bioponique.
La transformation des hamburgers en fertilisant est responsable du cycle naturel:" le cycle du nitogène prend 12 jours a se compléter. l'amoniac contenu dans les excréments se transforme en nitrite grâce a une bactérie aérobiques appelée nitrosôme.
A partir d'ici, la colonisation d'autres bactéries, la nitrobacter, converti le nitrite en nitrate. la nature est bien faites non?
la croissance de ces bactéries est pratiquement imparable quand bien evidemment toutes les conditions soient présentes et ceci n'importe où sur terre.
Ce cycle est la base de vie sur terre, les déchets produits par ces bactéries sont de puissant nutritifs.
Steeve espère terminer un livre avec tout les détails concernant la guppy-ponie. a la fin de cet automne
Steve: ma variété favorite indica est la sweet tooth. je la prépare depuis 1995 et la 4 ème génération est déja disponible.
la Sweet tooth a evoluée j'usqu'a sa version finale la #3 et qui est un RE-croisement au troisième niveau avec la mère Sweet pink grapefruit. l'origine est l'union de mes clones favorits la SPG et le mâle plus résineux que j'ai jamais vu, un spécimen de blueberry très spécial. les graines de 4ème génération sont bien supérieur a la SPG original, l'influence Blue est moindre que la première géné. qui présentait beaucoup plus de trait de Blueberry qui maintanait la moyenne a 50'%
je crois que tout les cultivateur devraient essayer Spice of Life. autre de mes favorites est la Strawberry Blonde. il s'agit de la sativa la plus productive pour culture intérieur et en ce moment je suis en train de chercher et de travailler pour les futures graines qui sortirons de Spice of Life. dans les premières version d'essai de Spice, j'utilise de la : Big Treat,Tropical Treat, sweet skunk, D.J. Short(connue sous le nom de : the joint project qui incluent la moonshine rocket fuel, velvet luna, blue satellite, rockaberry et rosebud) et Strawberry Blonde.
mais comment fait Steve pour elever ses fruits fumables..
objectivement, au plus de graines sont plantée pour la sélection, meilleur sera la sélection.
un programme commence avec 100.000 graines et sera plus fructueux que celui qui commence avec 1000 et normalement moi j'utilise entre 500 et 1000 graines par ligne. seulemement les femelles les plus fortes sont transplantées dans la terre pour une investigation ultérieure.
de 5 a 10 mâles son gardés dans un endroit séparé et restent seulement 2 ou 3 apres avoir été sélectionnés.
Ce printemps je planterais 10.000 graines, avec un étroite attention sur chaque groupe de variet. afin de décellé les spécimen idéale.
en automne il me restera environ 10 plantes qui me servirons pour le futur et pour le "au cas ou"...
comme il le dit lui même, je cultive plus de plantes en une saison que vous dans votre vie entière...
d'apres ses dernières révélation, il vient de s'acheter un nouveau matériel génétique et recherche en modifiant les gènes de nos plantes a modifier les agents aromatiques. ainsi que sur la résistance aux moissisures et champignions.
Steve ne fait pas cela pour avoir une quantié astronomique d'herbe mais afin d'enrichir sa collection avec une herbe de qualité supérieur a la majorité des herbes que l'on trouve en commerce il dit:
je crois que je peux cultiver une herbe de meilleur qualitée a echelle comerciale et j'espère qu'un jour le cannabis sera produit pour son utilisation ludique. le monde est plein de problèmes remplissons-le d'herbes qui donera un peu de paix...
article un peu confus comme le personnage il me semble...
de nouveau noms sont apparus dans le marché du shit grâce a lui comme:
shiskaberry trim gum
shiskaberry bubble
ortega bubble
blueberry sativa bubble
moonshine rocket
fuel bubble
flana..