Conseil sur l'out

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Conseil sur l'out

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2002, 17:25

Bon j'ai pensser que tout le monde du chan pourrait tous donner des conseil sur l'out sur ce post pour etre fin pret pour l'été prochain...ex:Le choix du terrain des trucs pour éviter les animaux..la détection par hélicoptere bref tout ce qui touche l'out pour que lon puisse réolter sans se faire chopper nos plante favorite.Moi ce que je peu vous dire c'est évité de planter dans les champs de mais ou autre champs dagriculteur tres surveiller du haut des airs.Aussi ne pas trop abimer le terrain par ou vous passer essayer de replacer la verdure correctement pour ne pas laisser de trace.pour ce qui est des insecte vous pouvez mélanger dans de leau de lail pelure d'ail ognion échalotte et vous déversser autour tres efficace..Alors tout autre commentaire serait apprécier! 8)
Anonymous

Re: Conseil sur l'out

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2002, 17:57

bonne idée !!!

moi pour la protection de vos plantes, je vous conseille de placer un fin grillage autour de vos plante(si possible un peut enfoncé dans la terre) et ensuite de placer un morceau de bouteille d'eau pour proteger le tronc !!

Ensuite, si des limaces ou autres persciste a vouloir manger vos fifilles, semé un peut d'anti-limace(pastille de couleurs bleu) cdu coté interieur et exterieur par rapport a la bouteille !!!(pour mettre la bouteille, moi j'utilise la partit du milieu et je la fend en 2 pour pouvoir l'enlever si besoin est, comme sa, il sera possible d'enlever la bouteille quand voulus !!)

pour le camouflage lors des passages succésifes(oula c compliqué a écrire sa lol) vous pouvez camoufler l'entré avec des branches d'arbres ou meme carement deplanter des petits arbres et les remettres devant bien serré, comme sa sa devrais etre beaucoup moin visible !!

j'aimerais bien participer a la faq outdoor !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2002, 20:35

oui moi qui suis aussi planteur out jaimerai avoir des conseils originaux contre les animaux, savoir si on peut melanger un minimum de terre avec un sol sableux (dans les pins) ou si faut vraiment en mettre pour assurer une bonne croissance de la plante car pas evident à transporter le terreau sur velo!...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2002, 21:19

Moi aussi je suis en vélo mais je vais avoir mon permi la semaine prochaine yahoo alors je vais disposer dune plus grande liberter pour planter!Pour ce qui est du mélange de terre tu prend du terreau ou encore carrément de la terre noir tu ajoutte une tassse ou 2 de perlite pour l'aération 1 tasse de sang seche un peu de poudre d'os et du worm casting.dsl je ne sais pas le mots en francais.Ce n'est pas bien dur a trouver il suffi daller dans un gros shop ou pépiniere et il a des petit verres sur le sac je croit que c'est des verres de terre décomposer ou peu importe..lol vous metez ca dans votre voiture dans le coffre arrierre ou encore si vous ete en vélo vous prenez un sac a dos et vous mettez les sac de terrau etc dedans vous faite 2 voyage par jour max pour ne pas trop paraitre suspect.Autre conseille préparer votre mixture de terraux perlitte etc 24h a lavence ex:mettez tout ca dans un tas a votre coin de culture arroser mélanger et planter apres 24h le sol sera moin acide comme ca.Aussi si vous voulez rester le plus naturrelle possible pendant votre culture a la place de mettre de lengrais faite des thé et oui! vous prenez un peu de terraux worm casting vous mettez ca dans de l'eau laisser reposer quelque heure et arroser par la suite je n'est jamais tester mais ca marche a ce qui parrait!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 16:05

Dsl d'avoir encombrer le forum avec ce post je penssait juste aider les passionner de l'out bon bien au moin j'aurait essayer! :cry:
Anonymous

Messagepar aligator427 » 21 Jan 2013, 03:01

On en reparle en février ?
Traditionnelement je démarre mes plantations en intérieur jusqu'à ce que les risques de gelées soient écartés. En plus c'est trop bon de voir pousser les plantes tous les jours.
Là j'ai mis quelques graines à germer histoire de voir ce que ça donne une croissance en appartement jusqu'en février, puis balcon et enfin dans la nature sous réserve de trouver le bon spot dans la forêt.
J'ai peur que sans éclairage particulier les plantes ne dépérissent pendant les mois d'hiver, même dans une pièce exposée plein sud et à 18°C... Enfin c'est des graines qui ne m'ont rien coûté alors je ne risque pas grand chose.
A oui aussi je vais acheter le calendrier lunaire 2003 et me conformer à leurs indications en échelonnant des petits semis tous les mois à partir de janvier. Là normalement en photopériode croissante y devrait pas y avoir de problème.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Retourner vers Le club des Haschichins