Jim McAlpine avait l’habitude de se fumer un petit joint entre deux sessions de 45 minutes de muscu. Se basant sur sa propre expérience, il prévoit d’ouvrir une salle de sport où il sera possible de fumer du cannabis et de faire du sport en même temps.
Que faire pour se détendre après une journée bien stressante ? Du sport ? Fumer un joint ? Et si maintenant cela devenait possible de faire les deux à la fois ?
Du moins c’est le projet de l’entrepreneur Jim McAlpine et de l’ancien joueur de football américain Ricky Williams. A première vue, sport et cannabis ne semblent pas vraiment compatibles. Dans l’imaginaire collectif, les fumeurs de cannabis ne sont pas de grands sportifs.
C’est ce stéréotype que McAlpine et ses partisans essayent de détruire. Ils souhaitent associer le cannabis à un idéal de vie saine. En 2014, ils ont créé les 420 Games : 5 courses à pieds pour fumeurs d’herbe. Chaque course a eu lieu dans un état qui a légalisé le cannabis. En hommage à la flamme olympique, une énorme torche en forme de joint a été allumée.
© 420 Games
© 420 Games
L’industrie du cannabis est en plein essor aux Etats-Unis, et les investisseurs ne manquent pas : de nombreux athlètes et célébrités veulent s’impliquer dans le projet. Selon McAlpine, la marijuana peut aider les athlètes de deux façon différentes : réduire les douleurs musculaires suite à une effort physique et rester plus concentré pendant l’entrainement. Tout serait une question de dosage.
La première salle Power Plan Fitness devrait ouvrir à San Francisco. Le cannabis ne sera pas directement vendu dans la salle de sport. En revanche les détenteurs d’une autorisation médicale pourront le fumer dans un endroit spécialement dédié à cet effet dans la salle.
Allez les musclés !!!
Source: http://www.neonmag.fr/musculation-canna ... 76930.html
Par Pauline jestin
McAlpine en est sûr: « Les américains achèteraient n’importe quoi pour avoir de meilleurs performances (sportives). » Pure attraction marketing ou vrai progrès ?
Dans un article publié sur Priceonnomics, le journaliste Alex Mayyasi teste le sport sous l’emprise du cannabis. La première fois, il avale un carré de chocolat aux herbes puis part courir. Pendant la course rien ne se passe. Il se dit que la prochaine fois il prendra une dose plus forte. Mais une heure plus tard il a des nausées et tombe dans les pommes devant ses colocs incrédules.
Suite à cette expérience peu concluante, Alex ne baisse les bras et décide de tester la vapoteuse à base de weed. Il repart courir et les effets se font sentir rapidement. Il dit se sentir « énergique et joyeux » mais pas défoncé. Si le cannabis ne masque pas entièrement la douleur de ses jambes, il lui permet d’améliorer sa cadence : au lieu de parcourir 1 mile (soit 1,6km) en 8 minutes 13 comme lors de sa meilleure performance, il réalise un temps de 7 minutes 39.
Il a tenté l’expérience une nouvelle fois et son score s’est encore amélioré.
McAlpine nous dit qu’il aimerait posséder des salles de ce type un peu partout sur le territoire américain. Cela reste un projet qui devra faire face à de nombreux obstacles, le cannabis étant toujours illégal dans 25 états aux Etat-Unis.