peut on acheter son materiel d'occasion?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

peut on acheter son materiel d'occasion?

Messagepar pablom » 27 Avr 2014, 23:35

salut,
ca yé j'ai décidé de cultiver...!!! ;)
je souhaite acheter une box, lampe, extracteur...etc mais c'est cher... j'ai pour idéé d'acheter d'occasion...
est il intéressant d'acheter d'occasion? y a t il des choses a ne surtout pas acheter d'occasion (par exemple ampoule peut etre..?) et y a t il des bons sites pour trouver du bon matos d'occase...???
Merci
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
pablom
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 27 Avr 2018, 15:51
Mode de culture:
interieur avec box 1mx1mx2m

Re: peut on acheter son materiel d'occasion?

Messagepar pablom » 28 Avr 2014, 00:35

salut chanvrissimo,
voila c'est fait... ;)
merci pour la reponse, j'hesite beaucoup a acheter d'occase, et puis je ne trouve pas d'annonce prêt de chez moi, donc peut etre acheter neuf! d'ailleurs si j'achete neuf mieux vaut acheter sur internet ou en growshop? ou c'est pareil? (prix different peut etre? )
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
pablom
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:

Messagepar dimebagdarell » 28 Avr 2014, 04:30

d ou es tu pablom? fr ou belgique?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Djul » 28 Avr 2014, 08:55

Salut!

Pour la box si t'es un peu bricoleur, tu peux te la faire toi même. J'ai fabriqué la mienne avec des tasseaux, de la bâche noir et blanc (trouvable en growshop, et il y a des trucs mieux pas trop cher non plus) et un peu de carton. Moins de 30€ pour une box de 75*75*160! Si tu regardes le prix d'une box de cette dimension c'est plus vers les 100€...
Après il faut que tu observes bien comment c'est foutu pour essayer de reproduire à peu près la même chose...

P1010273.JPG

Pour le matos je te conseil growshops.fr, je trouve que c'est un des sites les plus abordables et sérieux, ils m'ont même appelé pour savoir si j'étais content!

Voilà, voilà! Amuse toi bien! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 0
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar pablom » 28 Avr 2014, 10:41

salut,
je suis de France ;)
merci Djul pas mal ta photo ;) jtavoue que je suis un peu maniaque, surtout au niveau de l'odeur (proximité avec les voisins...) c'est pour cela que je vais prendre une vrai box (et jsui pas tres bricoleur). dailleurs concernant l'odeur, a partir de quand ca commence a bien sentir?
pablom
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:

Messagepar Shiva95 » 28 Avr 2014, 11:03

pablom a écrit:salut,
je suis de France ;)
merci Djul pas mal ta photo ;) jtavoue que je suis un peu maniaque, surtout au niveau de l'odeur (proximité avec les voisins...) c'est pour cela que je vais prendre une vrai box (et jsui pas tres bricoleur). dailleurs concernant l'odeur, a partir de quand ca commence a bien sentir?

Si tu met un bon filtre à charbon avec extracteur...tu n'auras pas de soucis...ça sent vraiment fort les trois dernières semaines de flo ( même si ya toujours une odeur même en croissance ) mais si tu ferme bien ta box et extract 24/24... ya aucune raison de te faire griller....Quand le filtre est mort par contre ! tu te rendra compte de son importance.....sans filtre...ya pas moyen, tu te fera griller à 100 M de chez toi ( pas loin lol )

Il est vraiment pas mal ton bricolage de box Djul !!! Je vais peut être en faire une pour PM... Ta aucun problème d'étancheité de lumière et d'air ??? Merci de l'astuce en tous cas... :D
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar pablom » 28 Avr 2014, 11:09

Merci shiva95,
"je vais peut etre en faire une pour PM" c'est quoi "PM" ?
pablom
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:

Messagepar Djul » 28 Avr 2014, 11:22

PM c'est pied mère, sur lequel tu prélèves des boutures quand tu en as besoin.

Shiva95, pour l'air j'ai 2 intra passives en bas de la box (filtrées par un collant noir à ma copine) et une extra de 180 en haut, comme tu peux voir sur la photo la bâche est carrément aspiré vers l'intérieur par l'extracteur. Pour la lumière non pas de souci, faut juste faire gaffe à pas trop tendre la bâche quand tu l'installes sinon elle s'étire et laisse des petits jours, rien de bien méchant! Pour la "porte", j'ai découpé un bout de bâche plus grand que le cadre et j'ai mis des scratchs pour la rabattre sur le côté. Elle fonctionne plutôt pas mal cette box maison, j'ai 26°C à 25cm des apex (lampe 250w) et environ 45-50% d'humidité, mais j'habite une région plutôt humide aussi.

En tout cas je le conseille si on a la motiv de le faire soi-même! Après je suis loin d'être le roi du bricolage, un peu de réflexion et ça peut le faire! :D
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 0
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar analog » 28 Avr 2014, 12:36

Coucou la comu!

J viens de voir ton post et je rebondis dessus :idea: :idea: :idea: : g refait mon instal de a a z et du coup g pas mal de choses qui vont etre mises en ventes, notament une box achetee l annee derniere ( une silverbox evolution 150x150x200) et qui est dans un etat proche du neuf.
g egalement un cooltube en 150, un reflecteur lucilu type aaw, des sunon,1 ampoule mh 250w philips son.t neuve egalement, petit chauffage souflant,............ :wink:
Enfin bref de quoi t equiper avec du bon matos, pou4r le prix de l entrée de gamme.. :bravo: ..contacte moi au cas ou...
Bonne journee et bon courrage dans ta quete du "graal" a petit prix...
A plus dju
analog
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 21 Jan 2016, 12:59

Messagepar Shiva95 » 28 Avr 2014, 12:59

Djul a écrit:PM c'est pied mère, sur lequel tu prélèves des boutures quand tu en as besoin.

Shiva95, pour l'air j'ai 2 intra passives en bas de la box (filtrées par un collant noir à ma copine) et une extra de 180 en haut, comme tu peux voir sur la photo la bâche est carrément aspiré vers l'intérieur par l'extracteur. Pour la lumière non pas de souci, faut juste faire gaffe à pas trop tendre la bâche quand tu l'installes sinon elle s'étire et laisse des petits jours, rien de bien méchant! Pour la "porte", j'ai découpé un bout de bâche plus grand que le cadre et j'ai mis des scratchs pour la rabattre sur le côté. Elle fonctionne plutôt pas mal cette box maison, j'ai 26°C à 25cm des apex (lampe 250w) et environ 45-50% d'humidité, mais j'habite une région plutôt humide aussi.

En tout cas je le conseille si on a la motiv de le faire soi-même! Après je suis loin d'être le roi du bricolage, un peu de réflexion et ça peut le faire! :D

Royal Djul ! :D Je revenais justement pour te demander pour la porte ! C'est bon ça ! Tu lit dans les pensées lol pratique mais inquiétant...pas mal l'idée du scratch ! J'vais y réfléchir de mon coté mais pas impossible que je revienne vers toi...
J'vaudrais pas abusé mais à l'occas...t'aurais petite tof de l'intérieur stp ?
Désolé pour le squat de topic :D
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar jack1 » 28 Avr 2014, 13:50

Ya besoin d'en parler sur deux posts a la fois ?
Faut vous mettre d'accord là ! :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 11 Fév 2025, 23:58

Retourner vers Le club des Haschichins