par Seed-Vicious » 21 Jan 2013, 04:39
La seule solution : réfléchissez et pensez par vous mêmes, avant que d'autres s'en chargent pour vous.
La société de consommation n'est pas mauvaise, elle est simplement injuste, donc illogique car contraire à l'intérêt général. L'europe de merde que les bureaucrates véreux nous imposent, n'a jamais été destinée à améliorer la situation pour le peuple français, espagnol ou hollandais. C'est un peu le terrain de jeu agrandi des banques, des spéculateurs, de l'oligarchie financière et économique. Un marché plus grand, plus large, pour faire leurs business en perte de vitesse ici, qui en intégrant des pays de l'est sous développés, est sensé améliorer le quotidien de ces populations. Il va s'en dire bien entendu, que ça sera forcément au détriment des autres. Pas étonnant par conséquent que lorsque les peuples soient consultés, les "non" fleurissent aux référendums. Et même après un "non", certains petits enculés sont capables de ne pas en tenir compte, de s'essuyer les pieds sur la démocratie, en imposant le même traité de merde, affublé de "mini" pour essayer de faire croire qu'il serait différent.
Mais la société, c'est aussi toi, vous, moi, nous...! Et sachez que quoi qu'il arrive, et pour l'instant encore en tous cas, nous avons et nous sommes le véritable pouvoir. Il suffit tout simplement de s'organiser, de s'unir et de frapper ensemble. Prenons par exemple, le géantissime milliardaire frangin de sa majesté, le sieur Bolloré. Ce type est non seulement l'un des plus riches et des plus puissants de France, mais il opère aussi sur pratiquement la moitié de l'Afrique. Ils sont par exemple les boss de tous les principaux ports africains. Et bien si le peuple le décidait, la puissance de ce monsieur et de son groupe seraient réduits à néant. Je ne parle pas simplement de boycotter le papier OCB ^^. Idem contre n'importe quelle banque, n'importe quelle autre puissance, y compris les intouchables de la grande distri. La famille Karouf, qui crèche en Suisse comme les 5 autres familles de la grande distribution est certainement riche et puissante. Mais que devient elle si tout d'un coup, le peuple décidait que Karouf, c'est fini ?
C'est au peuple de décider de son modèle, de savoir comment il veut vivre, et d'adapter son comportement en conséquence. Ne négligez pas les alternatives déjà présentes dans de nombreux domaines : économie locavore par exemple, c'est que du bon ! Ce qui s'applique pour la weed reste valable pour les fruits et légumes (forcément "de saison" mais ça n'est pas qu'un inconvénient), pour la viande, les volailles, les oeufs ou le fromage, le vin... J'ai bouffé par exemple une excellente "bavette échalotes" hier soir, avec des petits poids, carottes, patates. J'ai vu la photo de la bête sur pied (une blonde d'aquitaine), je sais qu'elle est née et a été élevée à la cambrousse à 4kms de chez moi, qu'elle a été primée récemment à 60/70kms dans un concours, puis abattue et découpée à 12kms. L'économie réalisée sur le transport et les intermédiaires font que c'est un produit excellent, à un prix inférieur ou équivalent à une vache laitière de merde, réformée et passée chez 5 intermédiaires avant d'arriver dans l'assiette.
C'est écologique, économiquement bon, que des avantages sinon qu'il faut multiplier les propriétaires car tout au même endroit comme au supermarché n'est pas possible. On en trouve dans toutes les régions, il ne tient qu'à vous de vous renseigner, avant d'essayer et normalement d'adopter. En même temps, c'est un protectionnisme régional déguisé, ça évite d'éventuelles sanctions commerciales internationales. Maintenant, ça demande aussi pour l'instant de compléter avec l'économie classique, pour les choses nécessaires qui ne sont pas dispo en mode locavore. C'est aussi l'occasion d'une réflexion pour optimiser sa consommation, ce qui implique d'acheter moins en achetant mieux si possible.