Page 1 sur 1

Test salivaire

MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:48
par Pyro
Bonjour à tous, :coucou:


Avec la multiplication des tests salivaires (effectués même en "prévention" :evil: ) je me pose quelques questions. :?:
Et peut être que certains d'entre vous ont des réponses. :wink:

Connaissez vous le temps nécessaire qu'il faut après le dernier joint pour ne pas être positif à ce fameux test ?
Est ce comme l'alcool : plus tu as fumé, plus le temps est long ?
Ensuite, au dela de l'infraction routière (si positif), ne risque t il pas d'y avoir une infraction pénale par conséquence ?

J'évite en général de prendre le volant dès que je me mets à fumer, mais comme beaucoup je m'en fume un "petit" dernier pour passer une bonne nuit :delire: et je me demande si je
peux être controlé positif le lendemain matin sur la route du taf.

Bon smoke à tous :coolsmoke:

@+

Test salivaire

MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:51
par weedsmoker
yop pyro etant dans la region test je vais pouvoir t aiguiller un peu ;)

1* pendant 48h le test reste + enfin il me semble

2* retrait de permis de 6 mois et si tu refuses (ex d un pote) de le faire il rajoute (juge) 6 mois de plus donc 1 an

3* sur 3 potes 2 perquisition après le commico :sad:
1 poto pas de news de lui depuis faut que j l call pour t en dire plus
il avait 8 pieds

le deuxième 30 pieds et imagines c'est passé en conso perso
j ai halluciné
pour les sanctions peux pas t dire c est un autre pote qu'il m'a dit tout
ça pas revu mon pote en plus il était sur la fin , il doit être blaze

ah si de mémoire ils prennent (keufs) ton matos


Bref il fait bon vivre en basse normandie "viendez nombreux" :ptdr: :ptdr:

ps : : de plus le test n'est pas fiable , un des deux a était révélé positif a la cocaïne alors qu'il n'en prends pas bref la merde de plus son pere est keuf ça l'a fout mal :mrgreen: :ptdr: :mrgreen:


++ espérant t avoir éclairé un peu


peace weed'z

Re: Test salivaire

MessagePosté: 16 Oct 2008, 17:01
par LeguMan
Les tests mis en circulation par l'état français peuvent être positif jusqu'à 5 après la consommation 8O Cela dépend de la quantité que tu as fumé bien-sûr.

Par contre c'est comme l'alcool après un test positif "sur la route" ils doivent te faire une prise de sang pour déterminer la quantité et donc (soit-disant) la date de la prise de THC. Sachant que c'est très aléatoire, si tu fumes beaucoup le soir tu peux être considéré comme positif à la prise de sang le lendemain. C'est arrivé il y a peu vers chez moi avec l'alcool un gars se murge la tronche un soir le lendemain matin il renverse deux flics avec son camion,t prise de sang et bing ... condamné :!:

Il faut aussi savoir qu'un test coûte 50 euros donc ils comptent (pour l'instant) le limiter aux sorties de boites de nuit et aux "publics à risque" (les d'joun'z).

Re: Test salivaire

MessagePosté: 16 Oct 2008, 17:05
par crematoria
salut

ca fout bien les boules... je suis heureux de ne plus vivre dans l'hexagone, vous avez un super president maintenant, de mon epoque j'ai eu midran et chirac qui eux a coute de celui que vous avez etait des enfants de coeur, je me suis fait choper une seul fois en achetant une part de shit a Paris place des fetes pour les connaisseur(ca fait au moins 20 ans) et les flics m'ont pris la tete pendant 30-40m, ils ont tej le shit dans le caniveau et puis je suis reparti dans ma voiture, comme quoi le pays qui se dit plus liberale est devenu plus represif aussi.

Crematoria.

Re: Test salivaire

MessagePosté: 16 Oct 2008, 17:45
par LeguMan
Je trouve aussi qu'il y aurait d'autres chat à fouetter, etc ... mais contrôler la consommation des drogues au volant n'est pas non-plus totalement débile non ?
C'est sûr qu'en tant que gros utilisateur il va falloir faire gaffe mais ça vaut le coup de risquer un p'tit retrait de permis et une amende pour sauver des vies, enfin c'est mon avis quand j'essaye de relativiser :oops:

Test salivaire

MessagePosté: 16 Oct 2008, 18:30
par Pyro
Salut à tous, :coucou:


Merci pour vos comm.

Ca devient vraiment craignos, si la petite détente du soir peut être répréhensible le lendemain.

mais contrôler la consommation des drogues au volant n'est pas non-plus totalement débile non ?

+1, il faut être conscient et responsable et limiter les risques pour les autres comme pour soi donc "fumer ou conduire il faut choisir". Mais être controlé positif le matin alors que le dernier splif date de la veille au soir 8O ... j'ai pas souvenir d'avoir fumé un jour une weed avec un effet si long.

Par contre les infos officielles (dectection dans les x heures après prises, t% de THC minimum détecté, ...) sur le fonctionnement de ces tests sont vraiment difficiles à trouver (ou parfois contradictoires).

Enfin, Gardez le sourire et bon smoke à tous :coolsmoke:

@+

Re: Test salivaire

MessagePosté: 16 Oct 2008, 18:41
par benji
le test salivaire c'est un peu le jeu du chat et de la sourit .......mais un avantage pour nous sait qu'il est defentable au niveu justice. c'est a dire qu'il ne prouve en aucun cas que se soit VOUS qui ayez consommer la substance mais que quelqu'un a pu vous rendre positif . exemple simple c comme avec les radars si ils ne sont pas a 25 DEGRE DE POSITIONNEMeNT on ne peut pas valider le flash et plein d'autre truc a la con ki se defende tres bien devant les tribunaux. qui me dit que je suis negatif alors que mes potes on fumé a coter de moi ? ki me dit ke le gateau ke j'ai mangé a l'anniv d'un pote n'ai pas truffé de substance magike .......pour preuve vous avez certainement entendu parler du petit garcon ki a donné du gateau a manger a sa maitresse et ke dedant il y avait du KABANIS ...... si elle avait pris le volant elle aurait etait coupable ?? NON il faut juste trouver le moyen de se defendre et sa se defende bien

Re: Test salivaire

MessagePosté: 02 Mar 2011, 12:38
par LeguMan
- Des info's officielles tu n'en trouveras pas car elles apportent trop d'eau aux moulins des avocats des contrevenants et favorisent donc des jurys prudence en défaveur de la répression.

Comme pour les premiers radars jumelles laser SAGEM (je ne sais plus quel modèle) qui était fait pour être utilisé sur une "surface plane" (capots, plaques d'immatriculations, etc ...) et qui servaient à verbaliser des motards. Il a suffit qu'un avocat réussisse à se procurer la notice du bidule, il contre-attaque avec cet argument pour défendre son arsouilleur et, ayant eu gain de cause, les gendarmes ne peuvent plus utiliser certains modèles de jumelles conte les motards en france de peur d'être déboutés devant les tribunaux :wink:

-
qui me dit que je suis negatif alors que mes potes on fumé a coter de moi ? ki me dit ke le gateau ke j'ai mangé a l'anniv d'un pote n'ai pas truffé de substance magike .......pour preuve vous avez certainement entendu parler du petit garcon ki a donné du gateau a manger a sa maitresse et ke dedant il y avait du KABANIS


Mais être controlé positif le matin alors que le dernier splif date de la veille au soir Shocked ... j'ai pas souvenir d'avoir fumé un jour une weed avec un effet si long

D'où la prise de sang :wink: Encore faut-il quelle soit vraiment représentative.

Re: Test salivaire

MessagePosté: 12 Jan 2012, 10:22
par stryke
Bonjour pour répondre à la question de pyro sur les informations officielles sur la dectection dans les x heures après prises, t% de THC minimum détecté etc...
La solution est peut être d'aller voir chez des professionnels de ces tests comme http://www.isisanalytics.com/
En les contactant tu pourra peut être avoir ta réponse. Par contre je crois que la détection peu se faire plusieur jours après donc si tu a fumé le soir(comme indiqué dans ton premier post) fais gaffe.

Re: Test salivaire

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:50
par Tonmou
stryke a écrit:Par contre je crois que la détection peu se faire plusieur jours après


mouai .....

et a reponse a sa question peu venir quelque année apres aussi......... :ptdr: :ptdr: