Page 1 sur 2

L'équateur

MessagePosté: 24 Juin 2007, 19:59
par flolica
:? salut tout le monde je suis nouveau sur le site et j'aimerais savoir kel serait la meilleur variété ke je pourrais utiliser en extérieur sachant ke je viens de guyane (en équateur)

L'équateur

MessagePosté: 24 Juin 2007, 20:33
par jack1
La zamal ???

Re: L'équateur

MessagePosté: 24 Juin 2007, 20:41
par flolica
j'aurais préférer une variété plus commerciale ki plus est ke je puisse commander genre skunk big bud ak 47 ect...

L'équateur

MessagePosté: 24 Juin 2007, 21:35
par portnou
Salut,
J'ai du mal à comprendre tes interrogations :
Tu vis dans un quasi 12/12 permanent.

La seule chose à faire en dehors des variétés aclimatées, c'est un petit placard de croissance ... 3 semaines dedans, et hop, tu les sors pour la floraison.

Re: L'équateur

MessagePosté: 24 Juin 2007, 23:05
par flolica
ok merci mais g pas trop envi d'investir dans un placard mais j'y penserais, je voulais juste savoir quelle plante résisterait le mieux au fort soleil de chez moi(je suis débutants)mais peux etre que toute plante s'y acclimaterait ....

Re: L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 09:45
par Charon
Le problème vient pas du soleil, il vient de la photopériode.
Un plant de cannabis a un cycle de vie basé en fonction de la photopériode; sous 18 heures d'éclairage il va reser en croissance, c'est à dire qu'il va grandir sans fleurir. Avec l'arrivée de l'automne et donc la diminution de la photopériode la plante lance le signal de floraison. Donc sous 12 heures de lumière la plante fleurit et produit les tetes.

Ton problème c'est qu'en guyane la photopériode ne change pas et tu as droit à 12 heures de jour toute l'année, c'est à dire que si tu plante un pied il va fleurir au bout de 15 jours avec très peu de croissance, donc au lieu d'avoir un plant de deux mètres de haut, il en fera 30/50cm. Ca peut-être un mode de culture mais il faudra que t'ai beaucoup de pieds.

Pour y palier t'as deux solutions:

-la zamal comme l'a dit jack: elle fleurit selon son propre rythme et ne prend pas en compte la photopériode.

-La solution pornou: tu fais un placard chez toi avec 18 heures d'éclairage qui te permettra de faire ta croissance et ensuite quand tes plants sont assez grands tu les mets dehors. Et comme ça tu peux aussi avoir un pied mère et balancer des boutures directement en out, c'est bien mieux que de partir de graines.

L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 10:59
par Toumba
flolica , je comprends pas bien , je te vois dans un fuseau horaire français , ou vis tu et ou vas tu cultiver :?:

Re: L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 12:19
par kimon
Toumba a écrit:flolica , je comprends pas bien , je te vois dans un fuseau horaire français , ou vis tu et ou vas tu cultiver :?:


Euh... Tout semble pourtant trés clair. un peu de réflexion stp Toumba, ça peut toujours servir.

On t'a parlé d'un placard de croissance Flolica, il s'agit simplement de 2 ou 3 néons avec des plantes dessous. Tu n'as pas grand chose à faire.
Le problème par chez toi c'est que la plupart des variétés vont fleurir trés trés tôt... La majorité des variétés conviennent, mais ça me semble difficile d'obtenir de grandes plantes dans ces conditions.
L'idéal serait soit le placard de croissance, soit une source de lumière supplémentaire la nuit dans ton jardin (en extérieur), de façon à éviter que les plantes ne passent trop tôt en floraison.

Tu as donc 3 solutions, à toi de voir :wink:

Bonne Culture.

L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 12:42
par Toumba
Donc tu vas cultiver en Guyanne , alors tu dois prendre des Sativas

Re: L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 13:03
par Charon
sativa ou indica là n'est pas le problème.
Il peut très bien lancer des indicas, et il aura dailleurs surement de meilleurs rendements avec des indicas en 12/12 direct, qu'avec des sativas qui supportent moins bien ce genre de culture.

Sinon flolica, ce que dit kimon est très intéressant, ça me rapelle que j'ai lu que certains éleveurs balançaient un flash de lumière sur les plantes une fois par heure pendant la nuit et que ça suffisait à empecher la floraison, vu que celle ci se déclenche avec 12 heures de noir continu.

Re: L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 13:41
par kimon
Toumba a écrit:Donc tu vas cultiver en Guyanne , alors tu dois prendre des Sativas


Arrête de dire n'importe quoi, il peut prendre sativa ou indica peu importe.
T'es pas obligé de répondre à tous les sujets Toumba.
Ici on essaie de donner des informations valables et précises.

Re: L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 13:59
par Flo[Grower]
pour rebondir sur charon et kimon, si tu compte planter dans ton jardin c'est vrai que le plus simple serai de brancher des lampes d'exterieurs (avec un manche, elle sont bien pratique) branché à un timer, soit pour ajouter quelque heures de lumière, soit pour éclairer 1 quart d'heure tout les 2 heures ou un truc comme ça, voir 3 heures, ça peut suffir.

L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 15:00
par Toumba
T'enerves pas kimon , mais j'ai cru compredre que l'indica serait aussitot en flo et qu'il lui faudrait beaucoup de pieds mais de petite taille :) :arrow: suite logique la silver haze : 175/ 180 cm a l'arrivée , si il supprime la croissance ( du a son climat ) il aura facilement 150 cm et je lui conseille encore mieux : la Super Silver Haze . Des grosses tètes de la défonce et une plante de renomée mondiale . :lol: indica ou sativa ça peu importe pas du tout autrement les brideurs se feraient pas chier a produires des croisements stables . :wink:

Re: L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 15:16
par Charon
Faut arrêter de lire les descriptions des breeders et raisonner un peu :wink: .

Une indica lancée directe en flo te donne une plante de 20 à 50cm de hauteur selon les variétés. Une sativa te donnera une plante de 40 à 70cm de hauteur. On est bien loin de tes 1,50 mètres, et c'est pas parceque tu rajoute des super, des ultra ou des gigas devant le nom que ta plante sera supérieure.
Et c'est pas parceque ta sativa est plus grande qu'elle produira plus, les fleurs de l'indica seront plus denses que la sativa et tu te retrouvera avec un poids similaire.

Si les breeders stabilisent des indicas et sativas, c'est principalement pour le type de défonce recherchée et le gout, sinon on ferait tous des indicas prêtes en 55 jours.

Re: L'équateur

MessagePosté: 25 Juin 2007, 15:26
par kimon
Toumba a écrit:T'enerves pas kimon , mais j'ai cru compredre que l'indica serait aussitot en flo et qu'il lui faudrait beaucoup de pieds mais de petite taille :) :arrow: suite logique la silver haze : 175/ 180 cm a l'arrivée , si il supprime la croissance ( du a son climat ) il aura facilement 150 cm et je lui conseille encore mieux : la Super Silver Haze . Des grosses tètes de la défonce et une plante de renomée mondiale . :lol: indica ou sativa ça peu importe pas du tout autrement les brideurs se feraient pas chier a produires des croisements stables . :wink:


Sois le bienvenu sur lamainverte, tu as beaucoup de choses à apprendre et à expérimenter.

Je ne rajoute rien, je suis d'accord avec charon.

Bonne Culture.