smoki a écrit:donc toi tu met tout dans le 160 µ et tu mix dedans ? et tu filtre avec les 80µ et 45µ ? ces bien ca ???
Voila.
J'empile les trois sacs dans une poubelle de 25 litres (j'ai les "5 gallons"). Ttention de pas te gourrer de sens, à savoir sac avec les plus petits filtres en premier, puis filtres de plus en plus gros par dessus.
Je remplis d'eau aux trois quarts (attention également de mettre l'eau AVANT le trim, au risque de contaminer ton produit fini), j'ajoute beu et glaçons, plein de glaçons. Le bac à glaçons du frigo suffit pas. (bouteilles d'évian remplies d'eau du robinet au congé, ça le fait, mais faut casser la glace ensuite).
Tu mélanges à la cuillère en bois ou au fouet électrique ou au mélangeur à peinture sur une perceuse. Une quinzaine de minutes. Tu laisses reposer 15-20-30 min encore le temps de laisser la résine bien redescendre, puis tu soulèves le premier sac qui contient toute ta matière végétale. Tu laisses égouter, voire tu appuies un peu dessus pour extraire l'ean + trich (ttention pas trop sinon tu mets du déchet dedans). Et voila, il ne reste plus qu'à soulever les autres sacs pour laisser s'écouler l'eau et récupérer le trésor.
Ensuite, suuper important, il faut laisser sécher quelques jours sur du carton, par ex, pour que toute l'eau s'évapore et que ça se retransforme en poudre... ou que ça sèche un max en tout cas, avant de presser. Si tu presses humide et tu enfermes dans du plastique, t'es assuré que ça chlingue l'ammoniaque le lendemain.
Ha autre chose, faut pas trop charger les sacs en matière végétale, sinon tu laisses plus d'espace aux trichomes pour descendre au fond du seau... mieux vaut faire plusieurs passes, même si c'est chiant. Attention aussi quand tu retires les sacs, faut être super prudent et ne pas laisser de matière végétale passer dans les deux derniers filtres. Pff... y'en a des trucs...
Voila voila
h