par Anonymous » 20 Nov 2002, 18:03
Alors.... me revoila, je suis de retour sur terre, parmis vous tous.
Cette conversation devient tres interessante, mais aussi contreversée.
A mon avis, ce qui ne supportent pas de voir des post de ce genre sur ce sympatique forum, font preuve de sectarisme, au même titre que notre putain de gouvernement qui n'accepte pas que l'on puisse debattre librement, sur le cannabis.
C'est une tres bonne chose, que de parler de ce genre de sujet. Chaque personne peut apporter sont experience, qu'elle soit livresque, ou vecue.
Des mises en garde peuvent etre emmisent, on peut donner des conseils aussi, ect..............
On peut aussi lire de belles conneries, ecritent par des naifs, des personnes mal informées, ou bien encore par des idiots bètes et bornés.
Quand je lis des choses du style: " Si vous voulez vous defoncer passez au Crack ou au LSD", ça me revolte. On croirait entendre ma vielle mère parler de choses qu'elle me connait pas. Seulement elle évite de balancer des aneries sur le Net, elle.
Les drogues chimiques, ne sont que des copies, faites en laboratoires, de molécules existantes dans la nature.
La seul difference de taille, c'est qu'une plante ne contient que tres rarement, un seul alcaloide. Souvent, il y en a plusieurs.
En labo, on ne reproduit, souvent, que les molecules les plus actives, et ce pour les besoins de la recherche médicale.
Le probleme qui se pose, c'est que bien souvent les differents alcaloides d'une plante, lorsqu'ils sont absorbés, interagissent entre eux, de maniere a equilibrer les effets (pas tout le temps).
Lorsque l'on avale du LSD, ou de la MDMA par exemple, qui sont des molecules de synthèses, notre organisme est confronté à de violents boulversement, qui parfois seront irremediables (physiquement parlant).
Pour les effet de la Salvia Divinorum, on les compars souvent au effets du LSD. Pour ma part c'est faut. Cette plante permet, uniquement, de faire des reves eveillés.
Lorsque l'on reve, on met la partie consciente de notre cerveau sur pose, et c'est la partie inconsciente qui prend le relais, ce qui engendre des reves dont on se souvient tres rarement, puisque notre conscience est sur pose.
Avec la Salvia on fait des reves, ou des voyages, de 10 à 20 minutes, mais on est toujours conscient, ce qui permet, au debut, de se rappeler de sont reve.
Avec un peu plus d'experience, on peut controler sont reve, au même titre qu'un moine tibetain controle sa medtation.
Les effets de la Salvia, comme le sommeil, peuvent avoir des effets reparateurs, si le reve ete plaisant. Mais si le reve c'est transformé en cauchemerd, c'est le bad trip assuré.
Contrairement au LSD, à la morphine, à l'opium, à l'heroine, ou à toute drogue qui fait voyager, un trip de Salvia Divinorum ne dure que peu de temps, donc en cas de bad, comme on est toujours conscient, on peut se raccrocher à l'idée qu'il n'y en a plus pour longtemps.
La PRINCIPALE DIFFERENCE, c'est qu'il n'y a aucune dépendance. En tous cas, pas plus qu'avec de la bonne beuh bien de chez nous.
Personnellement je me tape mon trip de Salvia tous les Week End (qd j'en ai). Par contre je tape mes 5 à 8 bongs de beuh par jour.
Le fait que la Salvia soit légale dans tous les pays du monde, sauf en Australie, n'est pas, non plus, pour me déplaire.
Derniere petite chose. Si je me suis mis à fumer de la Salvia, c'est tout simplement pour ressentir les sensations d'un voyage hallucinogène, sans avoir à prendre des drogues dites dures, et surtout chimiques.
J'ai aussi déja pris des XTC, pour le fun de la défonce. Je peux vous dire, surtout aux mineurs, que c'est violent, surtout qd tu n'en prends plus, que tu es seul chez toi, avec tes demons. La Salvia c'est le coeur à coté. Biensur le delire recherché n'est pas le même.
PS: Celui qui a parlé de prendre du crack. Dis toi bien que la demarche n'est pas la même. Le crack c'est de la défonce pour défoncés.
Mais la Salvia, au jour d'aujourd'hui, c'est une clef pour les reveurs, et les poetes, une clef qui ouvre sur un monde propre à chacun.
Je ne souhaite convertir personne. Juste informer, qui lira, dans le but d'éviter certaines bétises, et surtout, certains produits.
Maintenant, je vous laisse, mon bong m'attend pour un tete à tete.
Y a pas à dire, c'est bon la beuh qd même. Vivement que je m'y mette.