[quote]C'est pour ça que je voudrais souligner la limite des approches du style "renseigne-toi bien avant..." En aucun cas la connaissance n'est un vaccin contre le mauvais trip : plusieurs potes m'avaient raconté leurs mauvaises expériences avant. Mais quand ça t'arrive perso tu manques de recul pour analyser ce qui se passe.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tes amis t'ont parlé de leurs bad trip, peut etre, mais cela n'ai pas la connaissance, ce n'est qu'une partie de celle-ci. Deplus, les bad trip sont relatifs à chaque personne, donc imprévisibles, donc ...... ont est jamais vraiment préparé à encaisser un bad trip.
Il faut savoir aussi une petite chose qui a sont importance. Lorsque l'on vie une experience hallucinogène, par le bié d'une drogue de synthèse, type MDMA, LSD....., ou d'une plante entheogène, type Salvia Divinorum, Iboga, San Pedro...., il y a un influx directe sur notre méthabolisme.
Je m'explique:
Une hallucination de base, est due à une hausse de la température du corps humain. Par exemple, lors de fortes fievres, le cerveaux humain peut monter jusqu'à environ 42°c, et induire de forte hallucinations totalement incontrolées, souvent effrayantes, et encore plus souvent, totalement oubliées.
Lorsqu'on absorbe une molécule hallucinogène, celle-ci agie sur notre cerveau en en stimulant différentes zone. Comment? Me direz vous. Tout simplement en chauffant plus ou moins celles-ci.
Selon ma petite analyse personnelle, il y a seulement 2 causes possibles à un bad trip:
- En cas de mélange de differente molécules hallucinogènes, ou de
surdose d'une seul, des zones du cerveau, surtout touchant aux mechanismes de la pensée et mémorielles, peuvent etre trop chaufféés.
Il en resulte des hallucinations incontrollées, et des émotions exacerbées, souvent disproportionnées, parfois des amnésies.
- L'autre cause serait le passé relatif à chaqu'un. Toute personne a des souvenirs enfouis au plus profond de son etre, des émotions breves et oubliées depuis longtemps, des petits détails vieux de 20 ans dont on ne connaissait même pas l'existance. Parfois il y a des choses à ne pas se rappeler. Malheureusement, on ne controle pas toujours les effet induits par une molécule qui chauffe differentes zones memorielles de notre cerveau.
En conclusion, et contrairement à toi "Aligator427, je pense que la connaissance de ce que l'on absorbe, effets, dangers, effets secondaires, histoire, molecules actives, produits dérivés, experiences de vieux routards (pas comme moi, j'ai malgres tout peu d'experience), constitue la seul chance de se sortir d'un bad trip un peu plus vite, et surtout, un peu moins mal.
Voila, j'espere que c'etait clair, mais surtout, ci c'etait chiant, dites le moi.
On sait jamais.