Mythologie de l'homme des cavernes

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Petitgris » 23 Avr 2004, 09:05

C’est vrai que le shit (qui a rarement aussi bien porté son nom) fait de plus en plus la gueule. Certes il y a eu le « Aya » qui a essayé de relever le niveau (face à l’incursion massive de la weed, d’après moi) mais ce n’est, à bien y regarder, que de la poudre aux yeux. D’ailleurs, j’en étais arrivé à penser que leur fameux « Aya » (terme un peu fourre-tout à la qualité fluctuante) était en fait un mélange de « bon » vieux « Black » (dur, noir et assommant) avec les plaquettes (de 100 G) de pollen (frais et plutôt parfumé à la défonce éclair) qu’on trouvait il y a plus de 10 ans.
J’ai peut-être tort… mais je m’en fous, je n’ai aucune intention de re fumer cette daube (ou alors par politesse, en crapotant discrètement). Il y a pourtant au Maroc de quoi régaler les fumeurs les plus exigeants.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar lord » 23 Avr 2004, 09:45

l'Aya... C malheureusement ce que je fume à l'heure actuelle... Un bon gros chite de daube, qui n'existe que chez nous... Pour moi c'est un chite aux origines très floues, coupé et recoupé (c facile à s'en rendre compte, il suffit de l'éffriter, pour se rendre compte du gras qu'il laisse sur les doigts; et des bouts bien plus dur, qui parfois en sortent...). J'ai vraiment l'impression que ce LE chite du marché français, comme si on l'avait crée pour nous (et ça veut tout dire sur sa qualité...).

Bref un chite batard, d'une absolue mauvaise qualité, mais qui à au moins gardé le principe de défoncer dans la plupart des cas... C'est déjà ca... Mais c bien la seule et unique chose qui fasse que l'on puisse vouloir l'acheter (et oui.. quand y'a plus de beuh, et que l'on est fumeur quotidien.. bah... enfin bref.)

Je rêve de retrouver en france, les chite d'il y a dix ans, ou j'arrivais encore assez souvent à trouver : du libanais rouge (voire jaune), de l'afghan, du black, ou du maroco très très frais, voire parfois, un petit 12 de pur double zéro (qui n'est lui aussi qu'un très bon maroco je crois). Il arrivait même parfois de tomber sur un manali ou un charas... De nos jours, à part quelque "filières" très très peu connue, et donc très très marginale, il est quasi impossible de retrouver tous ces chites... Heureusement que parfois, par ci par là, on trouve encore quelques bon maroco frais... (et d'ailleurs, on chie sur les dealers, moi j'aimerais les remercier... les bons... ceux qui prennent parfois bcp de risques pour réussir parfois encore à nous ramener de vrais chites des pays producteurs..)

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar S0r0N » 23 Avr 2004, 09:56

Le seul avantage d'avoir profusion de shit merdique en France c'est que ça pousse les consommateurs vers la cannabiculture.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 13:30

""Je rêve de retrouver en france, les chite d'il y a dix ans,"""

Euh Lord je sais que le temp passe vite eheh mais 10ans ne nous transporte qu'en 1994 ,c'est a dire hier ou le h des villes n'etait dejas plus que de la savonette de merde ,qui heuresement n'existe plus il me semble ,ils ont rajouté un peu de lait nestlé dedans pour mieux sucré le trafic ;o))

Depuis quelle année les francais (l'arme bien sur) ont quitté le Liban ??? ;o)

PS//ces année de nostalgie se finirait plus vers le debut de la deuxieme moitié des années 80 pour ma part ...
Anonymous

Messagepar lord » 23 Avr 2004, 13:51

Ouaip, c vrai planta... Mais y'a 10 ans tous ces teuteu là j'arrivais encore à les trouver chez moi... Dorénavant, tout ce que tout le monde trouve ou ne fume plus, ce n'est que cet "AYA" qu'on nous fait passer pour "aya gras"... Gras, tu m'étonne .. l'huile de vidange, c gras, et ça tache... :wink: :?

P.S: Passe sur le chat un de ces jours, j'ai une offre que tu ne pourras refuser :lol:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 15:51

ha oui, le libanais jaune aussi, je l'avais oublié, tellement était lointaine cette possibilité d'avoir le choix entre plusieurs vrais produits chez son dealer de quartier.
Comme planta, pour moi ces possibilités m'apparaissaient plutot vers mi-80, cela n'empechait pas de trouver de la bonne gomme mi-90..mais j'y ai plutot vu les lancements promotionnels des appellations qui sévicent encore en ce moment (Aya, pollen, sum) qui, hélas en sont deja tres loin et force le consommateur à choisir entre un Charybde à la defonce toxique et un Scylla à la défonce inexistante....ou à s'autoproduire ce que souligne SOrOn, qui ne perd pas de vu que le verre à moitié vide est aussi à moitié plein :mrgreen:
Mais recentrons sur les rumeurs et concernant le libanais rouge , j'ai lu récemment (mais ou ?) que sa teinte était obtenu par l'adjonction d'une épice (paprika?) quelqu'un l'a t'il lu aussi, ou pourrait étancher ma curiosité?
De la meme façon des rumeurs inter-quartier, notamment à la Rose et à St Jérome (Marseille) annoncerait de fréquente mise en circulation de barette à la mort au rat (Dixit le 6 minutes régional de M6, pas longtemps avant le crash de la télé :mrgreen: ) Intox gouvernementale pour effrayer les consommateurs, ou contre pub interdealer afin de s'annexer la clientele vouée à la concurrence? qui a de l'info?
Anonymous

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 16:19

interceptor a écrit:PS:Je serrais reconnaissant au anglosaxophone de bien vouloir nous faire une petite trad.

translation tonight, except if someone else does it ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 16:58

http://www.freetranslation.com/web.htm
En glissant le lien de ché bleu dans la fenetre prévue à cette effet, on obtient un chewing gum assez comprehensible de la page d'origine, un copié collé et quelques retouches ça devrait meme faire une belle prose;)....mais j'ai trop la flemme...:mrgreen:
un p'tit lien à glisser dans ses favoris, pour ceux qui le juge nécessaire :wink:
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 23 Avr 2004, 17:19

scarlateyes a écrit:Mais recentrons sur les rumeurs et concernant le libanais rouge , j'ai lu récemment (mais ou ?) que sa teinte était obtenu par l'adjonction d'une épice (paprika?) quelqu'un l'a t'il lu aussi, ou pourrait étancher ma curiosité?

Hum je crois avoir lu que la difference de couleur proviendrait de la difference de maturite de la plante lors de la fabrication.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 23:24

By popular demand, traduit sans autorisation (mais avec soin) de www.hiptravelguide.com http://www.hiptravelguide.com/amsterdam ... e-130.html

Haschich noir & opium

Dans les célèbres coffeeshops d'Amsterdam, en plus de l'habituelle marijuana fraîche, on vend aussi au comptoir une variété de haschichs. Il en existe de nombreuses sortes, de différents coins du monde. Un type en particulier, le légendaire haschich noir, a une réputation assez douteuse. La raison en est que ce hasch est souvent adjuvé, ou contaminé, de produits non cannabiques. Un de ces adjuvants, l'opium, s'y retrouve pour l'adoucir et augmenter sa qualité.

Le haschich noir opiacé peut être vendu à Amsterdam sous divers noms tels que : "crême", "indien", "manali", "transhymalayien", "népalais", etc. Depuis la guerre en afghanistan [NdT : contre les ruskofs ou les ricains ?], il semble qu'Amsterdam soit inondé de hasch contenant bien plus d'opium (que de coutume), et la plupart des coffeeshops semblent n'avoir aucun scrupule à faire passer ces haschs fortement adjuvés pour un hasch noir quelquonque.

La confusion des types de hash et d'herbe est une vieille ficelle des coffeeshops, car ils ne peuvent de toute manière jamais être sûrs de ce qu'ils vendent, et encore moins certains des adjuvants qu'ils contiennent. Alors s'ils vous disent que c'est du manali cream ou de l'afghan ou quoi que ce soit, ça n'est probablement que ce qu'ils ont pu avoir ce jour là. Les coffeeshops les plus réputés tenteront de contrôler leurs sources et garder les dénominations appropriées, mais je doute que la plupart ne soient aussi attentifs. Il semble aujourd'hui que le profit soit tout ce qui compte pour plus d'un tenancier avide.

Il faut être conscient que de l'opium a souvent été ajouté au haschish de certaines régions d'Afghanistan et d'autres coins d'Asie. Ca n'a rien de nouveau. D'autres adjuvants se retrouvent dans le haschish de mauvaise qualité. En fait, la plupart des black hasch que j'ai goutés ces dernières années avaient si mauvais goût grâce aux adjuvants ou contaminants, que j'ai complêtement arrêté d'en fumer, au profit du haschish marocain, bien plus pur [NdT ben il se fournit pas en France çui-la !], ou le nederhash/bubble/isolator (je les recommande tous à tout amateur de haschish).

A moins que vous ne VOULIEZ fumer de l'opium, je suggère fortement d'éviter les haschs noirs. Pourquoi ? Parce que contrairement au haschish, il y a accoutumance ! Oh, on peut bien tirer quelques lattes un fois, et ne pas en vouloir plus. Mais si vous deviez en fumer pendant plusieurs jours et en quantité, vous apprendrez vite ce qu'est la VRAIE addiction. Ce ne sera pas affreux d'en sortir, mais vous n'aimerez pas ça. Ca n'est pas un sevrage d'héroine, mais ça en a beaucoup des symptômes, à moindre degré.

En fait, dans un coffeeshop, le vendeur m'a dit "Vous serez terrassé en fumant ça." Je sus tout de suite qu'il serait fortement opiacé. Parce qu'aucun cannabis pur ne vous "terrasse".

Alors méfiez-vous de tout hasch noir anormalement doux et malléable. Si la fumée est douce, même une grande bouffée, cela veut probablement dire qu'il y a plus d'opium que de hasch dedans. L'opium n'est pas irritant comme le hasch, et généralement, une fois allumé il continue de brûler, voire produit une flamme (certains bons haschishs font ça aussi). Mais comme vous fumez probablement un mélange, il est plus difficile d'en être sûr.

Avec le haschish vou pouvez fumer une bonne quantité avant d'atteindre un plafond, et fumer plus ne vous défoncera pas plus ; ou du moins vous ne vous sentirez pas plus défoncé. Avec l'opium, plus on fume, plus ça monte. Il n'y a pas de plafond. Bien sûr à force de fumer vous finirez par sombrer dans un état de rêve, et ça ralentira. La défonce elle-même est qualitativement différente, mais difficile à discerner parce que vous êtes aussi défoncé au haschish qu'ils ont bien voulu mettre dedans.

L'opium vous terrasse. L'opium ne vous fait pas planer aussi longtemps que le haschish. C'est pour ça que les accros à l'opium fument toute la journée, et que les junkies ont besoin de plusieurs fix par jour. Un bon haschish vous fera planer longtemps, et vous atterrirez en douceur. Avec l'opium, si vous arrêtez de fumer après une bonne période, vous aurez des manques et celà ne sera pas plaisant. Dépression, douleurs physiques, mauvaises dispositions, ne sont qu'une partie des symptômes les plus évidents. Un autre signe flagrant que vous avez pris de l'opium, des démangeaisons persistantes. Ca fait toujours ça aux junkies.

J'imagine que l'opium habituellement contenu dans ces types de hasch, depuis longtemps associés à l'adjonction d'opium, a toujours été en proportions bien plus faibles que ce qu'on voit à présent dans les coffeeshops. Je dirais que certains haschs vendus maintenant contiennent jusqu'à 50% ou plus d'opium. Au fait, l'opium est illégal en Hollande, et les coffeeshops n'ont pas le droit d'en vendre. Mais comme il est vendu comme "haschish" sur le marché parallèle néerlandais (qui n'est pas règlementé), personne ne semble s'en soucier. C'est un inconvénient majeur, et un risque sanitaire potentiel négligé par les coffeeshops bataves et la police.

Les touristes ne sont pas aussi exposés que les Néerlandais, parce qu'ils ne restent pas assez longtemps pour vraiment s'accoutumer. En revanche les Néerlandais préfèrent ces haschs pour mélanger au tabac dans leurs joints. Je crois vraiment que quelqu'un, que ce soit les coffeeshops, la police, le gouvernement, ou l'une des agences de contrôle des drogues, devrait analyser des échantillons pour savoir combien d'opium ils contiennent et décider ci cette question cause un risque sanitaire. Si c'était le cas, cela pourrait être aux coffeeshops eux-mêmes de refuser d'acheter ces haschs fortement adjuvés, car ils risquent aussi d'être accusés de vendre de l'opium, et perdre leurs licences.

Le haschish et l'opium sont deux produits complêtement différents (notamment pour la loi), et les gens devraient savoir ce qu'ils achètent. J'espère que ce n'est qu'une situation provisoire, et qu'une fois l'opium devenu moins abondant, le haschish en sera moins chargé.

Les Néerlandais n'aimeront probablement pas ce que je viens d'écrire, ou s'en moqueront, mais il fallait le dire. Je ne veux pas voir cette scène gâchée par quelque cartel asiatique cupide.

On dit qu'il est possible d'acheter de l'opium pur dans les rues. Cependant nous déconseillons d'acheter QUOI QUE CE SOIT aux dealers de rue à Amsterdam, car vous vous ferez très certainement arnaquer.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 03:53

Merci Alterfumeur :wink:
je sais pas si ça vient de la tournure des phrases ou de l'absence de moyen d'analyses apparents, mais je trouve que cette page est le stéréotype parfait d'une matrice à légende...mais sur le fond, ça confirme portions de nos dires
Anonymous

Messagepar dav » 24 Avr 2004, 04:26

je trouve que cette page est le stéréotype parfait d'une matrice à légende...

:mrgreen:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 10:38

ouai ouai ......j'ai BEAUCOUP de mal a croire cela !!!!
vendre de l'or au prix du plomb ca m'etonne .....
Anonymous

Messagepar lord » 24 Avr 2004, 10:48

Je pourrais réussir à le croire.. d'ailleurs "je crois que je le croyais" déjà avant de le lire ici... Une légende qui je le pense, n'en est finalement pas une. Mais qui pourrait nous éclairer à coup sûr là dessus ? Tintin, et son Lotus Bleu, peut-être...

En même temps, dans tous las cas les proprtions dont nous parle l'auteur semble tout de même un peu farfelues (et d'ou il les sort ses chiffres notre ami ?)

Et puis quand on voit que certain (dont je ne citerais pas le nom ! mais il essaye de nous faire croire au travers de son pseudo qu'il pratique la médecine...) saupoudre leur buds de sucre glace pour nous faire croire à une explosion de thc, on peut croire à tout hein... :mrgreen:

:?
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar interceptor » 24 Avr 2004, 14:36

Merci, Alterfumeur
C'est clairement un délire, ses propos ne s'appui sur aucune analyse des haschs incriminés.
Je partage l'avis de Lord il faut faire le ménage chez nous et dénoncer
tous ces truqueurs d'images qui laissent à penser que l'on peut faire pousser des monstres chez soit.:179: :mrsmoker:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins