L'avis de tout le monde SVP - charte

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: L'avis de tout le monde SVP

Messagepar kriiizzz » 05 Sep 2002, 10:42

Bon ben je vois que visiblement il y a pas mal de personnes intéressées par tout ca.. C'est bien j'en suis heureux.
donc continuons ce débat et essayons de monter cette charte qui pourrait par la suite s'étendre à d'autres sites (ceux des habitués du forum) et ainsi réunir tous les sites de canna sérieux sous une même charte déonthologique qui permettrait à terme de pouvoir se dire "tiens ce site est signataire de la charte X donc c'est un site sérieux et je peux me fier aux informations qu'ils transmettent et je sais qu'ils ont un esprit qui correspond à l'idée que je me fais de la communauté des fumeurs". Vous voyez ce que je veux dire ?
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2002, 13:11

merci Camille ;o) je connais aussi la souris verte ;o) bonne initiative ,et sympa c'est vrai il m'ont envoyez un poster une fois ! sympa quoi ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2002, 15:59

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée cette histoire de charte ...
Mais je pense que la charte doit etre trouver sur le forum..par les gens du forum ! :D
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2002, 18:28

On discute, on discute... On pense tous ( je crois ) que l'idée est superbe, mais la charte en attendant elle stagne. Krizzzzzz, notre chef d'orchestre, concrètement, on s'y prend comment pour la mettre au point ? On continue dans ce post ? On crée un nouveau post où chacun balance sa vision ? On pourrait aussi rassembler les grandes idées directrices ( en commun sur un post) et ensuite les soumettre à un vote ( ce serait plus efficace que des débats qui s'éternisent [ à mons avis ] ) ???

Pour ce qui est de la légalité au niveau de l'expression de nos idée (présenter le cannabis sous un jour favorable), je pense qu'on doit se servir des mêmes armes que les politiques (et que la Fontaine à son époque) : manier le langue de telle façon qu'on puisse lire nos idées illégales entre les lignes sans jamais devenir attaquables.

Il faut combatre le feu par le feu. ( oulaH, j'm'enflamme!!! )

:violent: :rocket:

J'espère sincèrement que ce bel élan collectif aboutira.
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2002, 20:37

pour remettre le post dans les 10 actifs
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 06 Sep 2002, 09:18

Ben continuons dans ce post ou alors a la suite de celui intitulé les dix commandements du fumeur. Je pense que ca peut être une bonne base qui peut être discutée critiquée etc...
A vous de faire des propositions et tous ensemble apportons y notre grain de sel afin de finaliser un document qui soit le plus abouti possible.
La charte c'est nous tous qui la réalisons et donc tous ensemble entendons nous sur son contenu.
Tout comme le souligne afghany battons nous avec les armes de nos adversaires, le verbe et la sémentique.
Kriiizzz
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 20:37

Déjà il faudrais parler à toutes les personnes de notre entourage(la famille,les parents,oncles,tantes et les grands parents) que l'on fume et cultive de la beuh.
Et leur expliquer à quoi ça sert(textile,nourriture,essence de suptitution et autre).
En claire expliquer aux autre ceux qui ne se sont pas mis au courant de se que l'on peut faire avec le chanvre.
Vous serez surpris car beaucoup de personnes âgés connaissent cette plante et en parle en bien.
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 29 Oct 2002, 14:34

je réup le post... continuons à débattre sur ce sujet et à lancer les propositions dans le post des dix commandements par exemple. Comme je le suggérais ce serait peut être intéressant de se baser sur ces "commandements" pour monter tout ca...
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 15:17

hummm k oaui pkoi lo mais koike un peu religierux tout sa non . lol sa fait un peu "moïse" meme si je trouve le contenu tres interessant ;) :)
-il faudrais faire une charte qui ne touche pas ke les fumeur eux meme mais les autres egalement les pour ki ne fume pas les contre ki le tolere les rebarbatifs etc... mais bon la aussi faut le faire serieusement pour pas tomber dasn les probleme de lois. enfin moi je vous suit a 120% :mrgreen:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 02 Nov 2002, 04:33

Oui benji c'est clair que c'est très important de penser aussi à nos amis non fumeurs.
L'idée de base serait peut être libertée respect et tolérance... ca fait moins "ben ur" et plus "roots" non?
bref appelle ca comme tu veux en gros c'est mettre noir sur blanc ce que nous représentons et la raison collective qui nous pousse à défendre cette plante.
Pour continuer le sujet de se battre avec leurs armes tiens voilà une chose:

saving grass a écrit:Quand a la seringue on n'en parle + aujourd'hui un verre d'eau, une pastille bien chimique et c parti, c encore plus simple que de se rouler un joli joint.

Ce genre de propos peut être tourné à notre avantage... Je m'explique: Pourquoi un mec irais s'emmerder à rouler un joint etc. et risquer de se faire choper en préparant sa "drogue" alors qu'il peut avoir quelque chose qui le mènerait bien plus au nirvana et plus vite juste en prenant un cachet ? Je pense qu'il y a là un argument à creuser... non ? "si je veux un paradis, pourquoi j'me ferais chier à faire tout un bazard plutot que juste prendre un cachet" On ne cherche pas un paradis artificiel !!! on veut juste qu'on nous foute la paix !!! QU'ON NOUS LAISSE NOUS RELAXER! non mais! lol :mrgreen: vous saisissez?

autre chose concernant la nouvelle politique sécuritaire,
saving grass a écrit:Et nos chers fonctionnaires, les juges etc toutes les personnes necessaire a l'instruction d'un dossier d'entrave a la loi sur les stup tu crois que ca coute quedal a l'etat surtout que les affaires de canna sont les plus frequentes.

he!, t'as vu qu'ils comptent financer tout ca avec l'augmentation du prix des clopes !!!??? :evil:

Pour suivre donc l'idée du post,

saving grass a écrit:En relisant tous les posts je m'apercois que notre preocupation premiere est d'etre representatif de cque nous sommes reelement et non pas representés par l'opinion public comme des banlieursardsnarcotraficant. Et pour etre representatif il faut se compter (la ca fait recensement...dsl)une mini enquete en quelque sorte : l'age prof ectc et repondre a des questions a quel moment de la journée allumer vous votre 1er tarps avant le boulot ou plutot apres etct et pourvoir analyser cette enquete et ainsi mieux se definir mais alors tout ca c du taf nestce pas le webmestre mais bon c une idée

oui là je suis d'accord et je t'invite à lancer le sujet en sondage.
J'invite tout le monde à y participer ca ne peut qu'aider à faire avancer les choses. D'ailleurs tous ceux qui d'habitude ne font rien peuvent trouver là un moyen simple de faire quelque chose. Je pense à à tous ceux qui ne sont pas actifs sur le forum souvent par peur pour leur anonymat, je leur rappelle qu'ici vous n'êtes pas flicqués.

buzelesclaire a écrit:Déjà il faudrais parler à toutes les personnes de notre entourage(la famille,les parents,oncles,tantes et les grands parents) que l'on fume et cultive de la beuh.
Et leur expliquer à quoi ça sert(textile,nourriture,essence de suptitution et autre).
En claire expliquer aux autre ceux qui ne se sont pas mis au courant de se que l'on peut faire avec le chanvre.
Vous serez surpris car beaucoup de personnes âgés connaissent cette plante et en parle en bien.

Les proches est bien entendu une des premières choses à faire... parler autour de soi. Un truc intéressant aussi est de récupérer des sentiments de personnes ne fumant pas ayant des profils assez stéréotypés dans ce qu'on connait déjà par les médias. J'entend pas là une ménagère de moins de 50 ans type, non consommatrice, intégrée et sans problèmes et tout le blah blah qui dit que le cannabis n'a rien de dangereux etc... ces gens là n'ont généralement rien à perdre puisqu'ils ne sont pas consommateurs mais sympatisants (pourrait on dire) et n'ont généralement rien à se reprocher si ce n'est leurs idées.
Autre moyen aussi, le moyen juridique, sur la liberté d'expression et la libeberté tout court.
Nous sommes là tous dans ce post pour trouver un truc écrit noir sur blanc sur lequel nous appuyer pour faire valoir notre "légitimité".
continuons...
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 10:39

une mini enquete en quelque sorte : l'age prof ectc et repondre a des questions a quel moment de la journée allumer vous votre 1er tarps avant le boulot ou plutot apres etct et pourvoir analyser cette enquete et ainsi mieux se definir mais alors tout ca c du taf nestce pas le webmestre mais bon c une idée

si tu veux Kriiizz, j'ai des cours d'un chercheur de l'INSEE sur la conduite de sondage et d'enquête... je peux les retrouver et peut-être filer un coup de main... mais c'est vrai que ça pemettra qu'aux utilisateurs de ce site de s'identifier... ce qui serait intéressant, ce serait de dresser le portrait moyen du fumeur... parce que il y a aussi des fonctionnaires (moi par exemple), des politiciens, même des RG qui fument.. enfin ça touche M. toulemonde et les gens se leurrent un peu la dessus...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2002, 08:22

La balle est ds ton camp Krizzz, non pas que je refuse ton invitation mais je n'ai pas les competences infos necessaire pour mettre en ligne un questionnaire par contre je peux apporter ma contribution au niveau de la redaction du questionnaire ainsi qu'au niveau de l'interpretation. Le but etant de creer un cyber cannabiculteur dont les "caractéristiques" seraient dressées suivant nos reponses. Il pourrait egalement etre le "porteur" de la chartre de deontologie et je me repete le signataire d'actions militantes au travers du net... a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 10:19

Salut à tous,
Je prends en cours de route...désolé!
En relisant tout ça, je trouve deux axes de pensées dans les remarques faites:
-Un besoin de reconnaissance (en tant que fumeur)
-Une volonté de faire évoluer la loi française en ce qui concerne le cannabis.

Pour moi, ce serait plutot le second item qui me branche.
En récapitulant, il me semble que les arguments que nous pouvons utiliser sont:
-Economiques: baisse du trafic, possibilité de taxes pour l'état, production de produits dérivés, ouverture de magazins
-Médical: possibilité d'études sur la consommation réelle en france, dévelopement de médications pour les personnes atteintes du SIDA, cancer (retour de l'appétence, vertues antiémétiques), recherche sur l'épilepsie, sclérose en plaque...(toujours interdites pour cause de loi vieillote!), baisse de l'alcolisme(que de dégats pour cause de tradition!!!), baisse de consommation de drogues hospitalières (antidep, d'où économie pour la sécu!)
-Juridique: désengorgement des tribunaux, redistribution de l'argent économisé pour d'autres combats(narcotrafics lourds), mise à niveau des lois européennes
-Ecologique: développement de la culture bio, alternative à la conso de bois pour le papier, mise ne culture de parcelles mises en jachère et improductives pour d'autres variétés...

Voili voilou, moi, c'est plutot le médical qui me branche donc si je peux envoyer mes docs qqpart, dites moi où!
@+ et bonnes cultures

ps: il y avait aussi -éducative-philosophique- historique......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 13:15

Et le mieux pour tout çà serait peut-être de créer un petit site entièrement dédié à cette "enquête" (qu'on pourrait aussi appeller Quête... :wink:).

ça simplifierait les choses en centralisant les éfforts et la communication.
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 06 Jan 2003, 14:59

ben j'suis pas contre tout ça, et LaMainVerte est là comme support, plus qu'un site, forum ou chat, ici nous avons le support électronique pour monter tout ça.
MACHNO, tu peux poster ici même tout ce qu'il te semble intéressant de publier, le mieux étant de faire un nouveau sujet en y ajoutant tes docs et de prévenir un admin ou un modo de déplacer le sujet dans la section faq par exemple, ou tout simplement de bloquer le sujet et le mettre en post-it (par exemple).
SavingGrass, ok la balle est dans mon camp au niveau de la technique et donc mes remarques précédentes sont valables ici aussi, tu peux utiliser le forum pour commencer à apporter des débuts de travail sur cette enquête-quête du "porteur de la charte"
Loba, je t'ai dit l'autre jour que ca m'intéressait ces cours et si le sujet continue d'avancer tu vas surement nous être d'une grande aide. Dans tous les cas surement que SavingGrass aura bien besoin de ton aide.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi