wech !
merci ! j'en suis assez content.
juste une petite précision,
je penssai que tous les gaz "zero impureté" étai adapter a faire le miel,
mais, la marque silver match, par exemple, est noter "zero impureté", et pourtant,
je sort une qualité moin bonne avec le silver match, plutôt que avec le newport qui lui, ne laisse aucun gout, ni odeur au produit fini,
chai pas pourquoi, mais c'est avec le newport que j'ai la meilleur qualité
et si vous voulez acheter du gaz, je vous deconseil les sites type, alchimia, ou s factorie etc, ils sont bien trop cher,
aller sur ebay : 107 €uros les 60 bouteilles de 300ml soit 1,78 la bouteille ou a 28 €uros le 12 bouteille (port compris)
petite recette a Tonmou.
voila, apres de nombreuse années à tester des techniques, et différente marque de gaz ,
mais aussi apres avoir tester les ration gaz/matière vegetal, je peu affirmer cela :
pour un bon miel type tonmou :
1) bien sur choisir les plus belle feuille de manucure
2) réduire en fine poudre a laide d'un mixeur ! (poudre fine comme de la farine, ou presque )
3) prendre un filtre a café normale (pas les "intense") qui fera office de filtre du honey bee (apres l'avoir découper en un disque de environ 10cm de diametre)
4) mettre environ 25 grs de fine poudre par pressé
5) n'utiliser qu'une seul bouteil de gaz par presse (300ml) un deuxieme bouteille ne servirai a RIEN, il nez ressort rien en deuxieme passe, j'ai testé)
6)au milieu de la bouteille, relacher 5 seconde la pression, puis recommencer pour finir la bouteille
7) mettre au bain marie ou attendre un peu (evaporation du butane)
dés que le butane c'est evaporer (ca prend pas plus de 5 min au bain marie) mettre le tous dans un petit pot, et hop
9) mettre le miel a 45°c voir 55 °c pendant environ 30min (en faite, jusqu'a ce qu'il durcisse légèrement et ce soit figé.
et voila, vous aurez la meme chose que les photos ci dessus.
si comme moi, vous aimer les bonne chose, et que vous ne pouvez pas forcement fumer la ou vous êtes
je vous propose de la goutte de miel (ou du thc en goutte selon les appelation !)
Mais attention, ce n'est pas une teinture !
c'est carrément plus fort que la teinture, environ 2 à 3 fois !
il vous suffira ensuite de diluer 1 gr de ce miel sans impureté avec 10 ml d'alcool a 90 non modifier (j’insiste sur le "non modifier")
et quelque goutte sur la langue suffise, et hop,
j'ai des amis qui sont restaurateur en station de sky, a qui ca a beaucoup plus, vue qu'il non pas le temp de sortir fumer un joint,
(j'ai meme l'amis d'un amis qui est medecin, qui m'en a demander pour tester ces "vértues thérapeutique" de la balle !!
)
hop quelque goutte sur la langue, ni vue ni connue et c'est partie !
par contre, le dosage change beaucoup selon les gens, la corpulence jouant beaucoup.
amuser vous bien !
a plus,
edit: pour l'extraction a la glace carbonique,
je penssai en mettre dans le polinator que je suis en train de construire, ca éviterai que les feuille ne soit trop broyer,
par rapport a un secouage a la main, qui lui ,est tres violent (meme pour la maille du sac d'ailleur)
je penssai la prendre sous forme de "grain de riz" et non de batonnet. (la glace carbonique)
mais tu as raison, va falloir fair gaffe que les feuilles ne ce brise pas en petit morceau, qui contaminerai le shite.
mais dans le polinator a faible vitesse, je pense qu'il y a moyen de ne pas trop brusqué les feuilles
a voir, je ferai un post dedier dés que je m'y met, ca sera certainement mi juin.