Hps 70w/100w

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Hps 70W

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 07:36

non,les condensateurs de compensation pour les ballasts ne sont pas polarisés donc pas de sens
Anonymous

Hps 70W

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 12:42

si tu le branches à l'envers ca fait boum...

t'en a deja fait p'ter? Moi je trouve ça excellent! :lol: :lol:
il y a un type de cablage different des autres, les deux files qui sont branché au condo et dont un file va au ballastre, et l'autre au starter !!

bien vu, en fait ce ne sont pas des fils mais les pattes du condo (du à une paint fainéantise) que tu peux connecté directement en parallele sur ton bornier d'alimentation si t'en a prévu un (schématisé sur l'igniteur en tof)
Tu peux aussi connecter directement les bornes alimentées par le 220 v du secteur sur le ballast et l'igniteur (comme sur le cobar coloré). ça marchera quand meme, mais c'est moins esthétique.... propre....des critères pas tres techniques au demeurant, mais que j'aime respecter sur une installation definitive. En fait, je sertis meme des embouts de cable tellement je suis magniaque.
Après, c'est sur, pour du dépannage d'urgence, je suis vachement moins académique ça frise le Mc Gyver Touch :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 17:56

scarlateyes a écrit:
bien vu, en fait ce ne sont pas des fils mais les pattes du condo (du à une paint fainéantise) que tu peux connecté directement en parallele sur ton bornier d'alimentation si t'en a prévu un (schématisé sur l'igniteur en tof)

.... :roll: Je met le meme type de cable ?
C'est quoi un bornier d'alimentation ?
j'ai un peut de mal à te suivre !

Ofaite, sur radiospares, le mode de paiement est obligatoirement par carte bleu ? 8O
Il est pas possible de payer en contre remboursement ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2004, 19:48

yop !

Comme précédement cité ici, radiospares c'est mort !!

j'ai fais de longue recherche pour trouver un site qui vend des hps 70W /100w mais j'ai rien trouvé :( je desespère....

Sur d'autre forum yen a qui en utilise mais je c vraiment pas ou il les ont acheté.... je v finir par craker.....
Anonymous

Hps 70w/100w

Messagepar Thrand » 03 Aoû 2004, 21:45

tu dois pouvoir en trouver chez un petit revendeur en électricité (quite à commander par lui ?)... tu devrais aller demander. Je pense qu'on utilise ce genre de lampes pour des éclairages de vitrines, ce genre de truc... PM pour l'ampoule si tu es pas trop pressé.

j'en profite pour enfoncer le clou point de vue sécurité (vu qu'apparemment, tu débutes, et en tant que miraculé moi-même :wink:) : prend des câbles de couleurs différentes, standard (rouge et noir pour les 2 fils "principaux", vert et jaune pour la terre). Ca t'évitera des confusions fâcheuses. Et vérifie systématiquement que tout est bien débranché avant de tripoter l'installation.
Dernier truc : un condensateur accumule l'énergie électrique, et il peut t'envoyer sa sauce même après que tu l'aies débranché, donc avant d'en toucher les fils, décharge le en mettant en contact les 2 bornes avec un truc métallique. Je sais pas si le condo qu'on t'a indiqué a une grosse capacité ou pas (je suis pas électricien) mais on ne sait jamais.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Hps 70w/100w

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 03:48

prend des câbles de couleurs différentes, standard (rouge et noir pour les 2 fils "principaux", vert et jaune pour la terre).

je dirais plutot de prendre du bleu et n'importe quelle autre couleur pour distinguer phase et neutre. Pour cela (la distinction phase/neutre) il se vend dans le commerce des petits tournevis testeurs qui indiquent ou se trouve la phase, ca coute moins d'un euro je crois bien.
Le bleu est utilisé pour le neutre et la couleur pour la phase. Le changement de couleur étant destiné à distinguer plusieurs phases mais vu que c'est assez rare dans une habitation d'avoir plusieurs phases, les couleurs sont utilisées pour différencier les circuits. J'entend par circuit un ensemble de cables raccordé à un même fusible ou disjoncteur au tableau électrique.
Le jaune et vert est comme Thrand le disait la couleur réservée à la terre.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi