Mythologie de l'homme des cavernes

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Petitgris » 21 Avr 2004, 10:44

Clément Rosset est assez impitoyable sur la macrobiotique.
Ca rejoint le leitmotiv nietzschéen sur le ressentiment, toujours négatif.
Pour lui la macrobiotique, c’est plutôt l’art de ne pas bouffer (une « réaction »), d’anathématiser certains aliments, de les retrancher des comestibles… Il est marrant, Clément Rosset.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2004, 10:47

S0r0N a écrit:T'as des infos précises à ce sujet? Parceque les pulvés de PCP ou les injections de crack on en entend souvent parler mais ça ressemble quand même beaucoup à une légende urbaine...

rien d'officiel,un pote de mon pere (un flic) qui avait glissé ca dans une conversation. Ca remonte à un moment...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2004, 10:52

Thrand a écrit:Effectivement, les plantations sont faites en fonction de la période lunaire (ça c'est leur côté fantaisiste, qui à mon humble avis nuit beaucoup à une méthode agricole pourtant intéressante).

Thrand pkoa la prise en compte des effets de la lune sur les plantes est quelque chose de fantaisiste ??? jkalifierais sa d'amusant ( les marées qui montent et descendent avec la lune ont peut etre un ptit coté amusant ) mais fantaisiste non je ne pense pas, la lune est assez organisée je pense elle a pas trop de temps pour la fantaisie ... Et pi bon j'avoue je croa au pouvoir de la lune =))) c pour sa :D :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2004, 14:00

Injection de crack??? A mon avis tu créves la plante...
Pulvériser du pcp, ou autre (LSD, méscaline, etc...) ça doit certainement pouvoir se faire...Quand à l'interet.... :roll:

Au rayon mytho partiellement vrai, connaissez-vous le hash "Bombay"?
Du hash zéro-zéro coupé à l'opium...cf "FLASH" (carnet de route d'un "psychonaute" :wink: ).
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Avr 2004, 14:39

u rayon mytho partiellement vrai, connaissez-vous le hash "Bombay"?
Du hash zéro-zéro coupé à l'opium...cf "FLASH" (carnet de route d'un "psychonaute"

Tu fais bien de dire partiellement vrai ! Je ne me souviens pas que ça soit à Bombay, je ne me souviens plus ou d'ailleurs (Afghan ? Pako ?) toujours est-il que fut un temps le shit était plus cher localement que l'opium, et effectivement il était "coupé" à l'op. Des amis voyageurs m'ont raconté ça plusieurs fois :P
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Petitgris » 21 Avr 2004, 15:01

Ouais, ce qu'on appelle (rapidement) Black Bombay (qui rique de devenir Black Mumbay) est sensé être coupé à l'opium. Précisément à Bombay, j'avais fumé une pate noire qui m'avait effectivement "pulvérisé" la gueule. De là à vous certifier qu'il y avait de l'opium...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2004, 16:53

Dur de ne pas sombrer dans le Petit Grisisme ("aporie" :mrgreen: , je dois pouvoir recaser ça plus facilement que "tautipotence", mais je ne connaissais pas le mot :mrgreen: ) à la lecture de ces divers exemples qui partent un peu dans tous les sens, mais tel est le destin d'une pensée de fumeur de chanvre...
Mais au travers des sujets evoqués, le theme "mythes ou réalités" reste le fond et il en ressort que nombres des certitudes anciennes deviennent les mythes d'aujourd'hui
Errances de nos croyances et de nos certitudes,qu'en sera t'il des réalités d'aujourd'hui, du flot de convictions, d'obédiences, de fait scientifiques prouvés et de leurs détracteurs..
Et dans tout ce tri, ou sera la part du reve, de la fantaisie, qui semblent à eux seuls avoir été nos psychotropes, puisk'apparement la plupart des doses de T.H.C consommées, jadis étaient "virtuelles", ou loin d'etre considérables, voire anecdotiques.
Ci dessus, la Lune jadis Déesse, vacille de son piédestal, et moi meme, à la lecture de certaines pages web, me demande régulièrement si c'est bien du chanvre que je cultive (vous aussi? )
La culture de la plante "qui donne du reve" a exécuté nombre des miens et, meme si ils me defoncent plus, certains de mes joints m'eclatent moins qu'avant. Le contexte a evolué, il est vrai, mais à travers tout cela, et en ce qui me concerne l'action de fumer est devenu moins métaphorique.
Entretenir sa culture sous le sceau de l'hérésie, histoire de redonner de l'aléatoire à la chose, est un jeu assez intéressant pour celui que le ridicule ne tue pas, mais pas tres tendance. Etonnamment, les cannabistes ( ces marginaux d'apres Charly) ont crée leur norme, qui contient une part de moral, de philosophie, de la science, de la productique, du mercantilisme (et je parle pas d'aller vendre ça prod, mais du matos nécessaire) et meme ses border line ( :mrgreen: ) Coluche s'est trompé:la société nous rejette, qu'elle se méfie nous l'avons intégré. :mrgreen:
...ouf, c'est plus court:D
Pour le bombay de Bombay, il est suffisamment comparable aux effets d'une conso d'opiacée pharmaceutique entretenue par quelques buches cannabiques pour penser que ce soit possible. De plus, quelques fragrances spécifiques à l'opium trainent au milieu...
On trouvait assez facilement à une époque une pate noir, souple à l'odeur épicée qu'il suffisait de rouler pour faire une pointe à inserer dans le stick (nommé souris par certain dans la région) qui portait ce nom, mais qui ressemble plus à ce j'appelerai betement de l'afghan,mais ki lui n'est pas sensé en contenir
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 21 Avr 2004, 17:23

il semblerait qu'une partie des hash noirs vendus à Dam sous le nom de "Cream",
soient en fait "optimisés" à l'opium....
http://www.hiptravelguide.com/amsterdam ... e-130.html
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar El-niño » 21 Avr 2004, 17:54

Code: Tout sélectionner
You should realize that opium has often been added to hashish from certain regions in Afghanistan and other regions in South Asia. So it's nothing new.

Merci Che pour ce lien 8) En fait je réalise pourquoi j'aimais tant cet Afghan Temple des coffee-shop de Dam autrefois :oops: :oops: :oops:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar S0r0N » 22 Avr 2004, 13:17

scarlateyes a écrit:La culture de la plante "qui donne du reve" a exécuté nombre des miens et, meme si ils me defoncent plus, certains de mes joints m'eclatent moins qu'avant.

Belle envolée :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar interceptor » 22 Avr 2004, 15:36

Chebleu a écrit
il semblerait qu'une partie des hash noirs vendus à Dam sous le nom de "Cream", soient en fait "optimisés" à l'opium....

Rumeur?
Je doute que cela soit possible pour des raisons économiques. L'opium est beaucoup plus rare et donc beaucoup plus cher que la résine. Il en faudrait des quantités énormes pour satisfaire la vente de "cream" hollandaise. L'opium fait très souvent vomir celui qui en consomme, même à petite dose, les amateurs de "cream" l'aurait remarqué.

Cependant il semble que certains marocain de base soit optimisé en y ajoutant des productions local plus titré en THC. Cette pratique est peut être à la base de cette rumeur.

PS:Je serrais reconnaissant au anglosaxophone de bien vouloir nous faire une petite trad.
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar crisss » 22 Avr 2004, 17:11

autre rumeur, la puissance de l'herbe a plus que décuplé depuis les années 70, ;-).

Que du foin à cette époque! Et maintenant des plantes à 1000%
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Durban » 22 Avr 2004, 18:42

la puissance de l'herbe a plus que décuplé depuis les années 70

C'est un des arguments souvent employé par les anti-canna. Des scientifiques auraient analysés un bout de shit oublié au fond d'une boite par un hippie il y a 30 ans ... Et comme on sait que le THC se dégrade à la lumière ou à la chaleur ou avec le temps ... çà ne me parait pas très recevable comme argument :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Petitgris » 22 Avr 2004, 18:58

Je serais plutôt de ton avis, Durban. J'ai une étude quelque part qui tendrait à prouver que le % de THC augmente bien... mais pas autant que la légende qui ferait de nos pétards une "arme de destruction massive".
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 05:09

L'opium fait très souvent vomir celui qui en consomme, même à petite dose

ah ça oui, c'est bien vrai!
mais pas autant que la légende qui ferait de nos pétards une "arme de destruction massive".

En plus, c'est tres relatif.
Sans parler du miens perso de foin, faut etre honnete que les enveloppes de "tete" plates comme des soles, avait surement vachement moins de THC que les monstrasses bud que je tire maintenant...Par contre, c'est le shit que je trouvais meilleur.... y avait un truc qu'on appelait le libanais rouge (vers 84/85) qu'était au top! 'Fin, je parle du shit du quartier...pasque pour les coffée, :oops: j'en sais foutre rien :mrgreen: mais ce genre de comparaison, c'est vachement subjectif, et analyser des rognures d'un truc dont on sait meme pas ce qu' en pensait le type qui l'a paumé, à l'époque ou ça avait encore kekechose à donner....Gniarf, gniarf...sont cons quand on y pense....ça c'est de la tune fouttue en l'air....z'aurait mieux fait de faire fumer un jeune qui passait par là et lui demander ce qu'il en pensait, pis refaire l'essai avec un stick au carambar....Bon j'm'arrete, ça va devenir une sale habitude de venir épancher mes high sur ce topic
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins