Vous z'etes beau les gars,tout mon respect d'enfant de la terre à Kriiizzz et Piccolo.
Je pense que avant l'existence de notre monde artificiel(c'est à dire avant qu'on puisse acheter une orange à Lille en mars,quand ce que l'homme consommait avait une logique avec son temps et son espace),la consommation des produits psychotropes était liées à une conscience spirituelle et culturelle.Il y avait donc des ceremoniaux liés à la consomation,une méthodologie,une recherche spirituelle(j'arrive pas à trouver une formule qui me plait)bref une signification culturelle.
Et aujourd'hui due à la politique occitendo-economico-judeo-chretienne l'utilisateur de psychotropes se retrouve seul face à son désir de voyages artificiels.Chez moi pousse du cannabis parce qu'on l'y aide,mais par exemple il y pousse aussi tout à fait sauvagement des psylos(pas de debat drogue dure drogue douce por favor j'ai juste besoin d'une plante psychotropique indigene,pour l'exemple).Et bien si je veux faire l'experience d'un voyage,qu'est ce que j'ai comme references dans ma culture:rien,juste l'idee que consommé un psychotrope mène soit à l'asile soit en prison soit à la morgue.Pourtant personne ne nie qu'avant l'existence des prisons,des asiles ou des morgues l'homo sapiens voyagait déjà à la recherche de sa spiritualité par l'intermédiaire de produits psychotropes.
Pour en revenir au canabis,nous sommes nombreux dans cette société à en consommer malgrès nos nuances voir differences culturelles.Mais nous sommes toujours des animaux humains et nous sommes consciemment ou non en quete de spiritualité lorsque nous faisons pousser de la weed,lorsque nous faisons secher de la weed,lorsque nous roulons un joint de weed,lorsque nous fumons un joint de weed,seul ou en communauté.
Et c'est là qu'on ressent ce besoin de se creer des regles,des coutumes and so on.C'est Bob au delà de sa musique,c'est le vert jaune rouge,c'est l'image qu'avait mon departement dans les années 80,c'est ces putains de tee-shirt OCB(j'adhere pas à tout ce commerce paracanabique,tabac,feuilles,produits derivés,c'est les premiers à se faire des couilles en or et les derniers à nous aider),c'est l'image de Ganesh aux yeux des barbare,c'est une chanson sur la fume dans tous les premiers albums des groupes branché,c'est une prise de conscient des energies harmonieuse de la Terre par les planteurs,c'est un putain de bordel de patchwork.Du coup ben des fois on produit des trucs comme ces dix commandements,et putain ca m'a donné du plaisir à lire,parce que je me suis retrouver dans les pensees d'un autre qui partage meme geographiquement de loin ces experiences.Et Piccolo aussi s'y est reconnu et a du resentir ca.La preuve il parle d'esprit de la beuh.
"House of the holy",un joint de Gandhi et c'est reparti.
Mais les remarques de Piccolo sont hélas si juste en cette place,car hélas chez l'homme occitendo-economico-judeo-chretien "l'esprit de quelque chose" se transforme vite en "doctrine de quelque chose".
Mais reprennons l'image de la loi;le probleme c'est que celui qui l'applique oubli parfois que le législateur n'a voulu lui donner que des axes précis de réflexion dans le but de donner un jugement libre d'à priori malgrès les textes,en fonctions du contexte réel des faits.C'est le problèmes de beaucoup de religieux,la doctrine,atteindre le Salut,l'Epanouissement,l'Eveil...ne se fait que par une voie très personnelle,pas par la doctrine.C'est pour ca que le Boudhisme plait à l'homme occitendo-economico-judeo-chretien,chemin personnel.Mais meme les Boudhistes ont leur règles,leurs exemples and so on,sinon pas de Boudhisme.
On sent qu'ici aussi une identité existe.Elle dépasse heureusement les inscris,combiens de mes proches adhèrent heureusement à l'identité définie par Kriiisss.Et de temps en temps on se plait à se définir comme ca,on dis nous on aime nous on aime pas,nous on respect,nous on se fout ,alors que eux...et pis ya mon pote qui a ses petits rituels avant de tirer un bang...et pis ya moi qui dit que l'herbe ca peut pas se vendre puisque ca pousse dehors,pis l'autre qui fait pousser pour ses invités et qui fume pas,et je rentre pas dans les détails,mais on s'invente pleins de petites significations, et on se trouve au travers des frères avec qui la comprehension va bien au delà de la passion canabique.
Donner des commandements à la main verte c'est se donner l'occasion de pouvoir les remplacer par des mieux au fil des connexions.
Pas de risques d'enlissement;
on n'a jamais vu un champignon se develloper dans la javel;
on ne verra jamais un fascho se develloper dans un site cannabique.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)