fumeur en colère

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: fumeur en colère

Messagepar aligator427 » 12 Nov 2002, 16:56

Avant de s'attaquer à changer la société, voire organiser des mouvements de masse (parfois contre-productifs) faudrait déjà être capable de convaincre son entourage. Les petits ruisseaux font les grands fleuves... Perso ça fait 10 ans que je bataille avec ma copine pour lui démontrer les vertus ou du moins l'innocuité du cannabis et elle ne veut rien savoir. Même si c'était légal elle me casserait toujours les pieds régulièrement avec ça ! Je dois me cacher pour fumer, non pas des flics, mais d'elle.
Répression répression faut pas pousser non plus. Bien sûr qu'on la sent monter la pression ces derniers temps. Mais c'est encore possible de cultiver, fumer et parler de ça, dans la discrétion bien entendu. Alors je suis optimiste et une petite citation pour finir :
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.Winston Churchill
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 17:04

Tiens t sur que je suis pas cocu ?? :wink:
Ma copine c'est la meme, elle avoue quand je ne fume pas que ce n'est pas la mort de se griller un petard et quand je fume elle me casse les cou***** pendant 3 jours.
Mais cela ne l'empeche pas de se griller son joint dominical mais bon ne cherchons pas a les comprendre lol.
Maintenant pour parler de ton post, je pense qu'on aura trop de mal a organiser quelque chose hors des manifs deja imposé et un MINIMUM médiatisé.
Je pense qu'il vaudrait mieux se baser par exemple sur l'appel du 18 juin pour organiser le mieux possible une action digne de ce nom...
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 19:50

Suis d'accord avec Razor avant d'essayer de creer des masses de manif, faudrait déjà apporter la masse au manif déjà en place, si les manifs du CIRC (partout en france) font pas assez parler d'elle, c parce qu'il y a maxi 10 000 manifestants, si les gens bougent et qu'on arrive à multiplier cette somme, la ca fera parler un max les medias.

On peut faire des tracts et de la pub pour aider les assos à ramener du monde dans leur manif. Et c sur qu'il faut pas faire ça qu'a Paris, plusieurs manif dans plusieurs villes, le même jour, ca peut faire de l'effet.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 19:57

Hmmm bonne idée (qu'avait déja eu le circ l'année derniere ) pourquoi ne pas faire des tracts sur le site que nous imprimerions et que nous pourrions coller un peu partout ( comme ca pas de risque de le distribuer a un flic en civil lol ) afin de vraiment le médiatiser...
Bah les bonnes plumes ecrivez nous et dessinez nous un petit truc...
Pourquoi ne pas essayez ici de mettre au point le contenu de ce tract ?
La balle dans votre camp :wink:
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar kimon » 13 Nov 2002, 00:07

désolé, de rentrer un peu dans le post comme un chien dans un jeu de quille. Je voulais dire ceci:
Le chemin vers une interrogation globale au sujet des drogues semble s'allonger.
Une voie "révolutionnaire" ne me parait pas une bonne solution:
- le coup de gueule, les tracts et autres harcèlements médiatiques s'ajouteraient seulement au vacarme communicatif, il faut avouer que le raisonnement des fumeurs (j'adore les généralités...) est souvent simpliste à ce sujet: Faut-il Un autocollant de plus à coté de celui du FN sur les bords de nos autoroutes, sur nos poteaux de lampadaires ?

- Cette tendance "révolutionnaire" sort tout droit des années 70, voulez-vous arriver aux mêmes résultats que vos parents ?

Pourquoi ne pas se montrer exemplaire, tout simplement ?
N'offrons pas aux esprits critiques l'image d'une population bornée, adolescente et marginale.
Pourquoi ne pas enteriner, de fait, des projets de lois qui ne verront peut etre jamais le jour. Commencons dans nos familles, c'est déjà beaucoup !
Ce refus de depenalisation jusqu'à aujourd'hui nous renvoie directement à notre façon de gérer les problèmes. Il s'agit de la pointe de l'iceberg que nous voyons là.
Participons à l'éducation, Ouvrons les yeux de ceux que nous pouvons toucher. Mais surtout, toujours, ayons un comportement raisonné, modéré et , une fois de plus, exemplaire.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 01:05

Oui je suis totalement d'accord mais la le but n'est pas de faire de la propagande mais de médiatiser l'action du 18 joint...
Car si on veut que l'action soit fréquenté il faut que le maximum de gens soient au courant...
Sinon ca aura exactement la meme tete que les autres années, un pique-nique. :?
Enfin voila
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 08:39

Euuuuuuhhhhhh, dites, la citation si jolie de M. Churchill, fodrait pas la réviser légèrement des fois ?

J'ai un pote ki m'a dit hier avoir lu quelquepart qu'un pauvre gars a pris un an ferme pour avoir été contrôlé positif à la prise de sang. Info ou intox ??? (je vais lui redemander ses sources exactes) Passke si c de l'info, put1 va falloir se planker !! Et comme le disait l'ami Galabru pour tous ceux qui ont vu 'les frères pétard' :

" C....R...S................S...S...............C..R...S...............S.....S."

je rajouterai simplement la suite :

"Sarkozy.....NAZI.....Sarkozy.....NAZI"

Vala. Chuis désolé, mais je pleure sur notre pays qui est en train de faire de véritables bonds en ARRIERE. Et pis quoi ? Bientôt la construction de goulags pour parquer les fumeurs ?

Moi g peur de demain.
Anonymous

Messagepar Thrand » 13 Nov 2002, 09:13

dunkz --> tu parlerais pas plutôt du gars qui a renversé la fillette sur la voie du bus et qui s'est pris 1 an ferme ? pas si cher payé... Et à vrai dire, le tribunal n'a pas retenu la charge de consom de stup.

kimon --> arrête le révisionnisme mon gars !
Ah bon mai 68 c'était de la merde, ça a servi a rien ? Alors pourquoi on en parle encore ?
Ca a peut être servi à rien d'un point de vue économique, mais d'un point de vue social et du point de vue des libertés individuelles, ya pas photo.

Maintenant si tu veux la fin de la mixité dans les écoles, le droit de fermer sa gueule, les putes en prison, l'interdiction de l'avortement, le droit de taper sur des manifestants et de jeter des Algériens dans la Seine (merci la chienlit !), je te rassure : attends 2 ans et ton gouvernement de merde aura fait le travail.

Et il t'aura mis en prison comme le drogué que tu es aussi.

"ça se dit pas" va !
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 10:34

Ben je sais pas, en fait, Thrand. Tu c, c un truc de bouche à oreille k'est arrivé comme ça dans une conversation entre potes. Maintenant chuis en train de remonter la filière tout doucement pour voir exactement d'où ça vient. T'inkiète, j'me méfie aussi un peu du "téléphone arabe".

Mais ça n'empêche pas que ça commence à sentir les camps de concentration dans notre "pays des droits de l'Homme" où règnent les maîtres mots : "Liberté, Egalité, Fraternité"....

CRS...SS - Srkozy...NAZI !!
Anonymous

Messagepar kimon » 13 Nov 2002, 11:48

Thrand a écrit:kimon --> arrête le révisionnisme mon gars !
Ah bon mai 68 c'était de la merde, ça a servi a rien ? Alors pourquoi on en parle encore ?
Ca a peut être servi à rien d'un point de vue économique, mais d'un point de vue social et du point de vue des libertés individuelles, ya pas photo.

Maintenant si tu veux la fin de la mixité dans les écoles, le droit de fermer sa gueule, les putes en prison, l'interdiction de l'avortement, le droit de taper sur des manifestants et de jeter des Algériens dans la Seine (merci la chienlit !), je te rassure : attends 2 ans et ton gouvernement de merde aura fait le travail.

Et il t'aura mis en prison comme le drogué que tu es aussi.

"ça se dit pas" va !

Je vois qu'on a du mal à prendre du recul et à essayer de réfléchir posément. ça fait plaisir de se faire traiter de révisionniste quand on consacre sa vie à l'éducation, à la progression de l'esprit critique et libre... c'est MON choix, je pense qu'inciter les gens à la révolution est une bétise, d'ailleurs le fait d'amalgamer les problèmes montre bien que les idées ne suivent pas:
-jeter des algériens dans la seine.
-consommer des drogues douces
-interdire l'avortement
Bien que je dise que le problème est général, je pense qu'il ne faut pas confondre les choses. c'est comme de traiter Sarkosy de nazi, c'est complètement con, vous les traiterez de quoi les vrais nazis qui arriveront au pouvoir, de Sarkosy ??
Autre chose, lorsque je parle de 68, je ne réfute pas tout ce que le mouvement a pu apporter (je suis d'accord avec toi sur l'avancée des libertés), j'essaie simplement de regarder un peu plus loin et je me pose la question suivante:
Les esprits ont ils réellement évolué ?
Notre façon d'aborder les problèmes (et celui de la drogue en particulier) a t'elle changé ?
Ma réponse est non, aux vues de la façon de voter des soixantehuitards, aux vues de nos réactions anti-américaines ou encore (liste non exhaustive...) aux vues du comportement des gens sur le problème des drogues.

Je ne veux pas épiloguer sur mon combat mais sache qu'il est réel, quotidien, j'essaie d'éduquer: je veux former des esprits aussi critiques que possible.
En ce qui concerne le 18 juin: bon pique-nique ;o).
Pour finir:
Il est certain que d'ici 2 ans les pas de la milice résonneront dans nos rues. Moi je serais en taule pour 20 ans (j'ai 2 ou 3 autres activités illégales à coté, du genre fréquenter des putes, des arabes et en plus je mendie aux feux). désolé pour mon cynisme je n'ai pas l'habitude de paniquer.
Si qqun me traite à nouveau de révisionniste, je l'épluche.
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar aligator427 » 13 Nov 2002, 12:16

Encore plus fort j'ai entendu des gens qui ont connu 68 dire que c'était le chichon qui avait fait retomber la sauce : la diffusion dans les milieux étudiants de cette drogue douce et du syndrome amotivationnel qui va avec aurait scié les ailes de la "révolution". Les plus paranos envisagent même que l'herbe aie été "volontairement" répandue par les tenants du modèle conservateur !
Kimon=> toi aussi tu manies l'amalgame en parlant de nos réactions anti-américaines. Quand on dit anti-américain on a tout dit : c'est une manière de catégoriser les gens pour les priver de la parole, enfin je le ressens comme ça. Personnellement je considère que les Etats Unis exercent un impérialisme militaire, économique et culturel intolérable sur la planète, sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Je n'ai aucune haine contre le pékin de base qui vit aux Etats-Unis, même si ce type par ces choix électoraux est en train de bousiller indirectement la planète : les forages ont repris en Alaska, l'armée s'apprête à déverser des tonnes de bombes sur des innocents au prétexte qu'ils vivent sur un champs de pétrole, etc...
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 12:24

je viens de lire le complet de ce post avec grande attention,

Je suis Belge et vous allez dire, "mouai toi ca va tu a de la chance d'être Belge !!!!"

Hé bien non c' pas vrai
Et faut même voir plus haut , la Hollande aussi subbit des restrictions via le Cannabis, on leur demande fermé leurs Cofee Shop , je ne suis meme pas sur que la Culture est autorisé, peut etre moins surveiller et toléré !! mais sanctionné oui !!

Il faut vous dire pour ce qui est des lois !! même la Belgique est dans votre cas a part un ch'tit peu de tolérence sur les consomateur c tout !!!!!!!

Une manifestation !!

Oui bien sur. Mais pour la faire bouger, ce ne peut être que la France seule et doit etre solidofier par la présence de bien d'autre pays, La Belgique, Le Luxembourg, Allemagne( même si chez eux ca a bouger,mais leur soutien serai utile aussi) et encore d'autre pays....

Une manifestation Europeen, oui puisque nous sommes l'europe, il faut penser a ca aussi !!

Penser a l'Onu qui met de gros baton dans les roues aussi en fermant les sites Cannabique, hé oui !!!!

Voilà Moi etant Belge, je vous soutien dans votre mouvement et je passe un coup de geule au Belge

Arreter de faire comme si tout serais permis en Belgique,
NON C PAS VRAI !!!!!!

Sortez de vos trou a rat et exclamer vous dans les rues,
comme les francais qui me semble bien plus courageux que nous pour cette cause !!!

Que le peuple Belge aussi se rebelle pour un petit confort demander avec politesse a la société
Anonymous

Messagepar kimon » 13 Nov 2002, 13:26

aligator427 a écrit:Kimon=> toi aussi tu manies l'amalgame en parlant de nos réactions anti-américaines. Quand on dit anti-américain on a tout dit : c'est une manière de catégoriser les gens pour les priver de la parole, enfin je le ressens comme ça. Personnellement je considère que les Etats Unis exercent un impérialisme militaire, économique et culturel intolérable sur la planète, sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Je n'ai aucune haine contre le pékin de base qui vit aux Etats-Unis, même si ce type par ces choix électoraux est en train de bousiller indirectement la planète : les forages ont repris en Alaska, l'armée s'apprête à déverser des tonnes de bombes sur des innocents au prétexte qu'ils vivent sur un champs de pétrole, etc...

Je veux simplement dire que les réactions anti-américaines sont symptomatiques d'une façon de penser guidée, entre autres, par les guignols (Franchement: les trouvez-vous droles ?) et que ces réactions ne règlent d'aucune manière le problème.
Qui croit que les américains sont obèses et stupides ?
Qui croit que les américains sont patriotes jusqu'à la mort ?
Je suis anti-Bush, évidemment Bush est un symbole: il est l'instrument de Lobbies mondiaux, il protège donc leurs interets, ça ne veut pas dire pour autant que l'opposition étasunienne n'existe pas, c'est eux qu'il nous faut aider mais pourquoi ne voit-on jamais de mouvements anti-Bush à la TV alors qu'ils ont lieu ?
Bon, je m'éloigne un peu du sujet, je voulais simplement citer ces réactions pour illustrer le fait que l'on prend souvent les choses simplement, ici, alors que le problème est loin de l'être (simple).
Une solution consiste par exemple à apprendre à être critique par rapport à nos médias, mais c'est pas évident, je vous l'accorde.
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 14:27

Bon, moi j'avoue regarder les guignols et bien me fendre la gueule mais c'est sur que si vous le prenez au sérieux vous n'avez pas fini :?
Maintenant parlons des américains, moi aussi j'ai carresser un peu l'anti-américanisme, mais reflechissons un peu, je sais on va me lapider apres ca mais rappellez vous qui est venu crever sur nos plages pour nos libertés :?: 8O Il n'avait aucune obligation de venir nous aider, mais bon c'est vrai depuis leur mentalités gouvernementales ont changé...
Mais croyez vous franchement que le peuple américain suit comme un petit toutou le père bush ??? Mouais, je vous signale que les américains sont les SEUL a avoir manifester contre la guerre en irak et que sans eux l'autre con il se serait pas gener pour aller tout faire peter chez saddam :? :? Je crois que cette MODE anti-américain est vraiment conne... qu'est ce qu'on leur reproche ??? leur gouvernement.
Mais nous est ce qu'on est pour que notre gouvernement abolisse nos libertés ? Non ! et bien les américains pourrait dire pareil de nous..: pfff les francais on leur a rendu leur libértes au prix des milliers de vies américaines et voila ce qu'il en font...
Enfin voila... :) :) :)

Image
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Durban » 13 Nov 2002, 14:50

1 : "les Etats Unis exercent un impérialisme militaire, sans précédent dans l'histoire de l'humanité" .........
LOL MDR
T'as de drôle de livres d'histoire toi .........

2 : extrait d'un récent discours de l'autre Double W :

..." Vous voyez, nous aimons - nous aimons la liberté. C'est çà qu'ils ne comprennent pas. Ils détestent les choses, nous aimons les choses.Ils agissent par haine, nous ne cherchons pas la revanche, nous cherchons la justice par l'amour .... "

bon, allez, c'est pas tout çà, mais j'ai envie d'aller lire une petite histoire à ma fille de 3ans et demi ... elle aime bien les histoires avec que des méchants loups et des gentils petits enfants souriants .......
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins