Thrand a écrit:kimon --> arrête le révisionnisme mon gars !
Ah bon mai 68 c'était de la merde, ça a servi a rien ? Alors pourquoi on en parle encore ?
Ca a peut être servi à rien d'un point de vue économique, mais d'un point de vue social et du point de vue des libertés individuelles, ya pas photo.
Maintenant si tu veux la fin de la mixité dans les écoles, le droit de fermer sa gueule, les putes en prison, l'interdiction de l'avortement, le droit de taper sur des manifestants et de jeter des Algériens dans la Seine (merci la chienlit !), je te rassure : attends 2 ans et ton gouvernement de merde aura fait le travail.
Et il t'aura mis en prison comme le drogué que tu es aussi.
"ça se dit pas" va !
Je vois qu'on a du mal à prendre du recul et à essayer de réfléchir posément. ça fait plaisir de se faire traiter de révisionniste quand on consacre sa vie à l'éducation, à la progression de l'esprit critique et libre... c'est MON choix, je pense qu'inciter les gens à la révolution est une bétise, d'ailleurs le fait d'amalgamer les problèmes montre bien que les idées ne suivent pas:
-jeter des algériens dans la seine.
-consommer des drogues douces
-interdire l'avortement
Bien que je dise que le problème est général, je pense qu'il ne faut pas confondre les choses. c'est comme de traiter Sarkosy de nazi, c'est complètement con, vous les traiterez de quoi les vrais nazis qui arriveront au pouvoir, de Sarkosy ??
Autre chose, lorsque je parle de 68, je ne réfute pas tout ce que le mouvement a pu apporter (je suis d'accord avec toi sur l'avancée des libertés), j'essaie simplement de regarder un peu plus loin et je me pose la question suivante:
Les esprits ont ils réellement évolué ?
Notre façon d'aborder les problèmes (et celui de la drogue en particulier) a t'elle changé ?
Ma réponse est non, aux vues de la façon de voter des soixantehuitards, aux vues de nos réactions anti-américaines ou encore (liste non exhaustive...) aux vues du comportement des gens sur le problème des drogues.
Je ne veux pas épiloguer sur mon combat mais sache qu'il est réel, quotidien, j'essaie d'éduquer: je veux former des esprits aussi critiques que possible.
En ce qui concerne le 18 juin: bon pique-nique ;o).
Pour finir:
Il est certain que d'ici 2 ans les pas de la milice résonneront dans nos rues. Moi je serais en taule pour 20 ans (j'ai 2 ou 3 autres activités illégales à coté, du genre fréquenter des putes, des arabes et en plus je mendie aux feux). désolé pour mon cynisme je n'ai pas l'habitude de paniquer.
Si qqun me traite à nouveau de révisionniste, je l'épluche.