Oui en plus c'est vrai...c'est eux qui sont sous la gouverne d'encore plus riches, mais quand je voulais dire d'autres riches magouilleurs je parlais des députés etc (séparation de pouvoir), mais c'est vrai que j'ai même plus penser (honte sur moi) à ceux encore au dessus tel que le FMI, l' OMC, la banque mondiale, bref..la merde quoi.
et même si ce sont des vendus, pourquoi ne brandissons pas les armes pour renverser ses pouvoirs? n'importe qui peut créer un parti...mais qui financerait un parti avec des idées à contre-sens, d'ailleurs personne ne voudrait les suivre parce que malheureusement les hommes sont conditionnés. Ils préfèrent vivre mal en terrain connu parce que l'humain a trop peur de l'inconnu. Pourtant quand on sait où on va, moi franchement je préfererais aller dans une direction inconnue plutôt que vers ce qu'ils nous proposent...
Je remarque qu'il y a de plus en en plus de gens qui veulent le changement, et que les pensées évolues positivement (envie d'un retour aux valeurs, sens du partage, multiculturalité, etc) mais bon est-on vraiment majoritaires? je ne le crois pas encore, et j'espère qu'on y arrivera avant que tout le système implose !!!! bien que...ca serait peut-être pas un mal que tout implose ! faut se dire que nous on est dans le bas de l'échelle, et les pays du sud encore plus, donc en gros, si le système se casse COMPLETEMENT LA GUEULE, c'est toujours ceux du bas qui trinquent mais le moins... (dans le cas d'un bouleversement complet). Ce qui ce passe pour l'instant c'est qu'il continue à s'enrichir sur notre dos donc là c'est nous qui trinquons, mais si la balance s'inverse et que tout s'effondre, qui aura le plus de mal à vivre avec "presque rien"? ben pas ceux qui n'avaient déjà presque rien, par contre ceux qui avaient tout, vont bien moins rire
Encore un autre problème c'est que la manipulation politique est bien rôdé, ils nous mettent sous pression d'un côté pour nous faire accepter l'intolérable et puis ils nous refilent quelques libertés d'un autre côté pour qu'on oublie le merdier dans lequel on est. Sous tension nous sommes mais contrôlé jusqu'à présent par les élus politiques...ce qui empêchent toute veritable révolution! de simple protestation, grève etc mais cela n'a que peu d'importance, elles sont pour ainsi dire programmées... et nous sommes contents pour un petit temps d'avoir revendiqués nos droits et d'avoir gagner sur certains points, tandis qu'ils nous enculent sur des points bien plus importants...