Ma 6T a craqué !

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ma 6T a craqué !

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2005, 19:49

Franchement ca craint !

c'est peut etre le moment de faire notre revolution.
Virons chirac!
et Légalisons la ganja.
Dernière édition par Anonymous le 07 Nov 2005, 23:03, édité 1 fois.
Anonymous

Re: [quote]Ma 6T brule ![/quote]

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2005, 22:44

chanvrissimo a écrit:''ma cite va craquer'' et ''la haine'' c'etait du pipi de chat a coter de se qui nous attend :roll: :mrgreen:

euh sa nous attend pas C maintenant.....

exemple ce soir plus de bus plus de metro :twisted: et des jeunes enragés dans chaque quartier de france.
Anonymous

Re: [quote]Ma 6T brule ![/quote]

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2005, 23:02

herbal 59 a écrit:
euh sa nous attend pas C maintenant.....

exemple ce soir plus de bus plus de metro :twisted: et des jeunes enragés dans chaque quartier de france.

oui la violence est un virus extremenent contagieux.

La réponse politique est celle -ci

Dominique de Villepin répond par le couvre-feu aux violences
PARIS (Reuters) - Au seuil d'une douzième nuit de violences urbaines en France, Dominique de Villepin a répondu par une fermeté totale, annonçant la mise en place dès mercredi de couvre-feux partout où les préfets l'estimeraient nécessaire. ...

Moi franchement Mercredi ca me parait un peu tard ...

Pour les raisons, il y a un passage du New York Times qui résume assez bien a mon avis

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3260436,00.html

Sur le plan intérieur français, les observateurs américains s'entendent à souligner l'échec de l'intégration des populations immigrées. Dans un éditorial titré "A Paris, parler fort ne suffit pas", le New York Times (centre-gauche) note que ceux qui "brûlent les voitures et lancent des pierres sur la police sont les fils d'immigrés arabes et africains, la plupart musulmans, qui n'ont jamais été intégrés à la société française". "La France s'accroche à son approche de l'immigration qui est de déclarer qu'une fois qu'on est en France, tout le monde est Français, et à égalité. Mais la vérité, c'est que tout le monde n'est pas français, n'est pas à égalité, particulièrement à une époque d'immigration accrue", écrit le quotidien new-yorkais.

et j'ajouterais personnellement de chomage de masse

Ceci n'excluant pas a mon avis la responsabilité individuelle des fauteurs de troubles ...
Anonymous

Re: Ma 6T a craqué !

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 00:28

J'ai habité à Vaux en velin à côté de lyon il y à une dixaine d'année ,c'étais la même mais ils ont laissés les choses faire comme ont leurs dit depuis le debut , faite pas chier et ont vous feras pas chier ben maintenant faut pas s'étonner ,Franchement des réplique à la Sarko du genre "je vous débarasserais de ces vermines ou de ces racailles " texto Ben voilà le ton est donné après faut pas s'étonner. J'ai habité la citée et je comprend la révolte des jeunes à ces insultes de jeune flics qui viennent d'être recruter et qui n'ont que pour amusement de les narger non franchement ils le méritent une bonne correction . Franchement ce serais-ils permis de jeter un bombe lacrimo dans une église ?? jamais , dans les lieux de culte juif ,jamais voilà ils pronnent l'égalitée pffff bandent de bouffont qui nous gouvernent encore une campagne sur la violance et l'insécuritée :roll: un air de déja vu ... la haine engendre lahaine et la violance de même et ou est le dialogue non répression répression sincèrement que ça pète parce qu'à coup de manif. sa marche pas et ils l'auurons mérité encore une fois qui cherche fini par trouver ,à c'est claire menace d'envoyer l'armée ben allons y soyons fou ,y'en à plein les caves aussi de quoi ce défendre non mais voilà ce résonnement à la con ... refflet du gouvernement actuel... voilou ça me soule ces médias qui attisent le feu et comme dirais Tiken Jah Fakoly ils l'attisent "le feu" et après ils viennent jouer au bon dieu ,ils ont les mains dans le bizzeness et OUI....c'est la même chez nous voyons la suite...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 00:31

Eh eh :lol: bien vu le p(tit montage photos Chanvrissimo c'est tout à fait ça :roll:
Anonymous

Ma 6T a craqué !

Messagepar Durban » 08 Nov 2005, 10:36

Je suis vieux, je ne peux pas comprendre ... mais,
Quel est l'intérêt de brûler des centres de sport ? et des écoles ? et les voitures des habitants de la cité ?
Pourquoi pas exprimer sa haine sur (au hasard, hein) les Champs Elysée ? les banques ? les grosses sociétés ? des grosses BMW dans les quartiers chics ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Ma 6T a craqué !

Messagepar aligator427 » 08 Nov 2005, 10:47

Tu oublies les centres commerciaux Durban, et aussi les fast-food...
Vue de la campagne toute cette agitation urbaine paraît très "lointaine" et un peu surréaliste. J'ai l'impression qu'il y a un effet boule de neige et que pas mal de gens se disent que c'est le moment de foutre par terre un système qui n'offre plus aucune perspective. Mais je me méfie du retour de bâton : ces logiques d'affrontement se renforcent entre-elles et au final, c'est au détriment des libertés individuelles.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Ma 6T a craqué !

Messagepar charbs » 08 Nov 2005, 10:50

ouais mais pour ça durban faut avoir un minimum de cellule grise
et ils n'en ont jamais eu. de toute facon a ce marier entre cousin(e) plus ou moins eloigne, un jours sa degenere.

des abrutis qui se la racontent tout le temps sa va finir par des coup de fusil tout ça.
chez moi ste nuit j'ai entendu quelques sons bizarre genre coup de fusil le seul hic c'est que bon un sa va mais quand sa dur et qu'une 15 ene de boum se font entendre bas sa peut mettre le feu au poudre chez les habitants.
je ne m'etonnerai pas de voir des habitants des quartiers sortirent eux aussi leur fusil et faire un carton....
il y a deja eu des pb ds ma ville genre un gar qui s'est pris une ballle dans la tete alors qu'il fonceait sur des kisde en caisse comme dab les flics ont eu tord et une manif des gars des cite c'est produites.... c'est du nimporte nawak
faudrai faire le menage pas au carchere nan a la kalach ds certain quartier pour re mettre de l'ordre. ils ont tout les droits et se permettent bcp trop de chose.

il y a quelques annees je me suis fait embarquer pour koi 12 gr de shiit/beuh sur moi resultat garde a vue 24hr prise des emprunte et hop ds le trombi... alors que si tu veux trouver un dealer connu des service de kisde (dapres moi); tu n'as qua te rendre au centre ville ds une tite epicerie tenu par des vieux qui ont ouvert recemment leur commerce. comment ont il fait pour rouler en grosse merco au bout de quelques mois ??
leur fils a mon age (25ans), j'etai a la petite ecole avec lui il roule deja en SLK .... les flics ne disent rien et ne font rien c'est lamentable.
Dernière édition par charbs le 08 Nov 2005, 11:13, édité 1 fois.
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Ma 6T a craqué !

Messagepar charbs » 08 Nov 2005, 11:11

pas mal de gens se disent que c'est le moment de foutre par terre un système qui n'offre plus aucune perspective
alig tu parles de qui ??
parce que c'est pas comme ça qu'ont fou le feu au gouvernement
si encore ils avaient attaque les symboles de l'etat (commissariat, mairie,tribunal ...) sa l'aurai fait et personne n'aurai trouver quelque chose a redire enfin on l'aurai ptetre pas vue de la meme facon.
charbs
Hallucination collective

Ma 6T a craqué !

Messagepar Petitgris » 08 Nov 2005, 11:37

Il n’y a pas ou peu d’organisation dans ces émeutes et comme le déplorait un maire communiste, ils n’ont aucune conscience politique, aucune conscience de classe sociale.
On peut bien plus facilement foutre le feu et saccager son environnement plutôt que monter une expédition révolutionnaire aux Champs Elysées. Ils ont leurs cages d’escalier pour se replier et un univers qu’ils connaissent bien mieux que les forces de l’ordre, ils n’ont pas besoin de plus.
Plutôt qu’une bande de débiles consanguins (sic), j’y vois des individus asociaux et complètement dépolitisés qui comme des « sales gosses » détruisent ce qui est à leur portée sans réfléchir aux implications.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar daniel » 08 Nov 2005, 11:50

A méditer ...

Dossier
Vaulx s'est reconstruit sur ses cendres
Le ministère de la Ville avait été créé suite à de violentes émeutes dans cette banlieue, en 1990.

Par Olivier BERTRAND
mardi 08 novembre 2005

Lyon de notre correspondant

l y a quinze ans, la mort d'un jeune de Vaulx-en-Velin provoquait de graves émeutes dans cette banlieue de Lyon. Quelques mois plus tard, à Lyon, Mitterrand annonçait la création du ministère de la Ville. A Vaulx, les événements d'octobre 1990 ont laissé des cicatrices profondes, douloureuses. Mais cette banlieue a entrepris de se reconstruire, avec l'aide des crédits de la politique de la ville. La stratégie retenue consiste à refaire une ville sur la ville, en pesant simultanément sur tous les leviers accessibles. L'urbanisme, le scolaire, l'économique, le social... Il s'agissait d'inverser la spirale négative, de changer l'image de la ville pour redonner envie d'y vivre.

Mixité sociale. Les changements les plus visibles concernent le bâti. En partant de son centre, Vaulx refait progressivement tous ses quartiers, avec une architecture soignée, un traitement de l'espace public semblable à ce qui se pratique dans le centre de Lyon. Les changements sont spectaculaires, et l'équipe municipale en profite pour ramener sur Vaulx une relative mixité sociale. Stratégie qui ne fait pas l'unanimité. Les loyers augmentent dans les quartiers réhabilités, et des habitants s'indignent de se retrouver refoulés, à présent que leur ville redevient agréable à vivre. Le renouvellement urbain s'accompagne d'un effort important de développement économique. La zone franche a attiré de nombreuses entreprises, obligées d'embaucher au moins un quart de leurs salariés dans les zones urbaines sensibles de l'agglomération. Ces implantations créent de l'emploi, permettent de retrouver des flux de circulation et attirent de nouveaux commerçants pour les rez-de-chaussée des immeubles dans les quartiers refaits.

La sécurité revient également, progressivement, dans les zones réhabilitées. Une juge et une commissaire se sont beaucoup investies, pour faire connaître le droit, les droits. Un chargé de mission rencontrait les détenus originaires de Vaulx pour les aider à préparer leur sortie de prison. Des groupes de travail ont aussi réuni policiers, pompiers, facteurs, agents EDF, etc. pour comprendre l'évolution de la délinquance. Inventer des réponses. Le soutien au tissu associatif a également permis de développer des réseaux auprès des jeunes, des femmes, des parents. Mais tout cela s'essouffle avec la baisse des crédits.

Succès scolaires. L'école reste une vitrine des réussites de la politique de la ville à Vaulx. Le service jeunesse a mis en place un réseau de soutien scolaire impressionnant et les établissements ont noué des liens étroits avec les structures municipales et associatives. Les lycées commencent à obtenir de bons résultats. «Tout cela repose sur le maillage étroit entre tous les acteurs, mais aussi sur la présence massive des adultes, note un chef d'établissement. Dès qu'elle baisse, de nombreux jeunes sont livrés à eux-mêmes.» La fin des emplois-jeunes a fragilisé tout le système.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=336807

© Libération
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Ma 6T a craqué !

Messagepar charbs » 08 Nov 2005, 12:08

petit gris tu discuteras avec des prof et tu leur demandera leur avis la dessus tu pourrais etre surpris ils le sont pas tous mais bon on peux legitimement se poser cette question nan ? et les parents ha les parents ils n'en ont rien a foutre

hier ds c'est ds l'air un gar expliquait qu'il avait entendu parler d'une personne qui avait laisse son fils la veille sortir pendant les "emeutes" sans rien lui interdire voila tu sors tu vis ta vie. le lendemain il descend pour aller taffer sa caisse avait crame. resultat il est remonter mettre une branle a son fils ....

c'est pas en se mettant a dos les gens qui vivent ds le meme cadre que toi qu'on fait avancer les choses.

complètement dépolitisés je dirai plutot ignare qui ne veulent s'interrese a rien du tout. ils preferent se fondre ds la masse de leur cite c'est tellement plus simple de suivre le mouvement plutot que de se remettre en question et d'essayer d'evolue seul. vivre de la revente de shiit c'est tellement plus simple et j'en connais qui vivent comme ça. un peu de taff pour toucher les assedic et bcp de liquide ds les poches.
heureusement certains essayent de s'en sortir.
charbs
Hallucination collective

Ma 6T a craqué !

Messagepar Che Bleu » 08 Nov 2005, 12:18

Hum Charbs...
T'oublies qu'on a importé leur parents et grands parents en masse,
la plupart du temps des paysans analphabetes, qu'on a parqué d'abord dans des bidonvilles puis dans des cités dortoir.
Entre eux.
Pas de cours de français.
Racisme ordinaire atous les étapes de la vie de tous les jours.
Tu crois vraiment qu'on a fait ce qu'il faut pour les intégrer ?
Tu crois vraiment qu'un noir ou un maghrebin à autant de chances dans l'eventualité d'un job que son alter-ego francais ?
Ca marche aussi pour la recherche d'apparts et l'entrée en boite , entre autres....

Perso tout ca me désespere, je n'y vois que des victimes qui s'enfoncent eux même et des éléctions en 2007 ou je vais pas voter au deuxième tour encore :(
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Ma 6T a craqué !

Messagepar Petitgris » 08 Nov 2005, 12:20

Quelle question ? Celle d'une consanguinité qui créerait des débiles sociaux ?
J'aurais effectivement besoin d'infos là-dessus...
Je n'excuse pas les violences mais quoiqu'en dise une droite "décomplexée", il y a des causes sociologiques évidentes à cette situation. L'article mis en ligne par Daniel est d'ailleurs assez pertinent sur les solutions à dégainer.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 12:47

et ils n'en ont jamais eu. de toute facon a ce marier entre cousin(e) plus ou moins eloigne, un jours sa degenere.
J'te cite Charbs; Pfff là tu fait d'la peine à tenir des propos comme ça
il me semble qu'ont texpliquent que leur parents ne parlent pas forcement le français et entre nous sans être un étranger pour ma part le panelle est beaucoup plus grand dans les pays arabes évite de raconter des conneries qui peuvent blaisser toi tu l'angendres la violance par tes propos .....Pfff . :roll:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins