Heu... je suis chimiste, et y'a pas besoin d'être chimiste pour affirmer que le technique du butane est extrêmement dangereuse ! A la moindre micro-étincelle ça peut exploser avec une boule de feu très chaude.
Résultat : plus de main/bras (plus de cana... je
), plus d'yeux, plus de visage...
Même si ça explose pas, faut pas se cramer les doigts avec le froid !
Mais sinon, je l'ai essayé 2 fois (pas d'explosion mais une brûlure sans gravité au doigt), et j'ai essayé 1 fois la méthode à l'alcool.
La méthode au buthane est extrêmement efficace et donne un produit d'une bien plus grande pureté que celle à l'alcool, sans parler du temps de réalisation qui lui aussi est plus intéressant.
Sinon, je suis un anti-tabac pur et dur, donc je n'en prends jamais. Du coup, pour essayer l'huile, voici ce que j'ai fait :
- j'ai récolté le butane encore liquide dans un pot de faible diamètre
- ça rentre très vite en ébulition, tout seul à température ambiante (prévoir un récipient suffisament haut pour ne rien perdre quand ça éclabousse de butane liquide)
- au bout de quelques minutes, il reste juste un fond de butane liquide, genre 1cm, très concentré en huile&thc. Je sais qu'à la fin il restera genre 1-2mm d'épaisseur.
- je jette là dedans une belle tête pas trop compacte (faut que ça éponge, et oui !). Là, bah l'huile se forme sur et dans la tête, qui est poreuse donc qui offre beaucoup de surface d'échange de chaleur
A la fin, bah je me suis fait un mini mini stick de cette beuh pure, et bah je m'en souviens encore, à la limite du "trop" lol
Maintenant, j'ai un volcano, et je vais recommencer pour voir ce que ça donne en vaporisation, méthode bien plus efficace que la fume.
Sinon, pour information, il y a des protocoles permettant :
1) d'extraire les canabinols et canabidiols, y compris le delta9-thc, "purs", à partir de l'huile
2) de convertir les nombreuses molécules peu psycho-actives en molécules de delta9-thc (le plus psycho-actif)
A l'époque j'avais vérifié les protocoles et ça tenait debout, mais je déconseille fortement ces méthodes car on est pas là pour donner dans les produits chimiques mais uniquement pour des produits naturels (les extraits restant, à mon sens, naturels s'ils ne sont pas transformés). En plus, et c'est important, ces méthodes passent par l'utilisation de produits chimiques dangereux, et il y a toujours un risque que les purification finales laissent des traces de ces derniers dans le produit obtenu, ce qui rendrait ce dernier extrêmement nocif et on n'a pas besoin de ça.
A+
Chichoune.