par aligator427 » 13 Juin 2005, 10:25
Bon je suis allé mater dans leur rubrique "how is it legal"... et on y trouve quelques renseignements sur la composition botanique de leurs mixes.
Artemisia vulgaris : c'est l'armoise commune, qui pousse au bord des routes dans les terrains vagues et les friches. Utilisé pendant la 2nde guerre mondiale en France comme succédané de tabac. Psychotropement parlant, c'est plus que mild.
Damiana : rien d'autre que le fameux Turnera diffusa. Plante originaire d'Amérique centrale et utilisée traditionnellement comme bronchodilatateur - et anodectiquement aphrodisiaque.
Kava kava : alias Piper methysticum. Lui nous vient des îles du Pacifique. Pour simplifier je dirais que c'est un anxiolytique léger, qui "envape" un peu. Interdit au Canada car toxique pour le foie.
Lactuca virosa : ou laitue sauvage. C'est une mauvaise herbe très commune, j'en ai plein le jardin. Le latex a des propriétés similaires à celles de l'opium, le procédé d'extraction est long et fastidieux.
Lavande : il fallait oser ! Je préfère la garder pour parfumer mes armoires.
Passion vine : bah c'est cette bonne vieille passiflore. Là aussi des propriétés anxiolytiques avérées. A noter quand même que c'est aussi un inhibiteur de la MAO, donc attention aux mélanges avec les autres psychotropes et au régime alimentaire en général.
Poppy flower : des fleurs de pavots. Je suppose les capsules plutôt. Elles contiennent du latex dont le raffinage permet de fabriquer l'opium. Mais les quantités d'alcaloïdes dans une capsule sont bien en dessous de la dose sensible pour l'homme. Côté effets, et bien analgésique (la morphine est quand même le principal alcaloïde), sédatif, etc...
Sauge : cf. l'abondante documentation sur la salvia divinorum.
Scotch broom : Cytisus scoparius, ou encore le genêt à balais !!! C'est encore un végétal très commun. Dans mon souvenir c'est un toxique car anticoagulant, mais je n'en suis pas certain.
Scullcap : Scutellaria laterifolia ou scuttelaire en français. Elle nous vient d'Amérique du Nord cette fois et son usage traditionnel par les tribus indienne était pour calmer les enfants trop excités. Bref, calmant, sédatif.
Star of Bethlehem : Ornithogalum umbellatum. En français "Dame de Onze heures" (comme c'est poétique). C'est encore une "mauvaise" herbe très répandue.
Tagetes : c'est l'oeillet d'Inde (ou la rose d'Inde). Lol j'ignorais que ce fut un psychotrope, moi je l'associe aux cultures de tomates pour lutter contre les nématodes.
Bon tout ça pour dire que ce site a l'air de vendre de la merde en bâton. La présentation est chiadée (tout est fait pour accentuer la ressemblance avec la vraie herbe) mais je crois que pour des effets psychotropes en rapport avec ceux du cannabis il faudra repasser.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)